ASUS TUF GAMING B550-PLUS (WI-FI)
RTX 3070 ti Founders Edition
AMD Ryzen 7 5800X
Corsair Vengeance LPX 2x8go 3200 mhz
SSD 970 EVO Plus 1 TB M.2
Be Quiet Straight Power 11 (750w)
Be Quiet! Pure Base 500
be quiet! Dark Rock Pro 4
be quiet! Pure Wings 2
Total 1650€
Il y a juste pour la carte mère dont j'ai un doute, y a il mieux avec le wifi et bluetooth autour de ce prix svp ?
J'ai déjà commandé la CG et le SSD, le reste je commande probablement ce soir.
Le 14 octobre 2021 à 13:43:42 :
AMD Ryzen 7 5800X
Be Quiet! Pure Base 500
be quiet! Pure Wings 2Total 1650€
Il y a juste pour la carte mère dont j'ai un doute, y a il mieux avec le wifi et bluetooth autour de ce prix svp ?
Où tu as trouvé ça a ce prix?
3070ti founders Edition est introuvable
Sinon pour ce prix ta config est ultra propre ![]()
Je l'ai eu hier matin sur LDLC, grâce à un groupe (founders x bavarnold telegram) sur l'application telegram qui m'a envoyé une notification quand c'était en stock, en 30 secondes c'était commandé du fait que j'étais déjà connecté au site et tout été auto-rempli dans les formulaires via le navigateur.
Le 14 octobre 2021 à 14:03:01 :
Je l'ai eu hier matin sur LDLC, grâce à un groupe (founders x bavarnold telegram) sur l'application telegram qui m'a envoyé une notification quand c'était en stock, en 30 secondes c'était commandé du fait que j'étais déjà connecté au site et tout été auto-rempli dans les formulaires via le navigateur.
Tu l'as eu à quel prix?
Le 14 octobre 2021 à 14:07:39 :
Tu l'as eu à quel prix?

Le même jour au même moment il y a eu des drop de 3080 ti.
Le 14 octobre 2021 à 14:09:02 :
Le 14 octobre 2021 à 14:07:39 :
Tu l'as eu à quel prix?
Le même jour au même moment il y a eu des drop de 3080 ti.
Magnifique
Le pure basd 500 est pas ouf en airflow avec une 3070 ti et un 5800x va peut étouffer un peu dans le boîtier ^^
Si tu veux un boîtier a la fois silencieux avec un airflow correct rajoute un peu pour un silent base 601
Si tu cherches vraiment l airflow et moyennement le silence pure base 500 dx.
Le 14 octobre 2021 à 14:17:30 :
Le pure base 500 est pas ouf en airflow avec une 3070 ti et un 5800x va peut étouffer un peu dans le boîtier ^^
Si tu veux un boîtier a la fois silencieux avec un airflow correct rajoute un peu pour un silent base 601
Si tu cherches vraiment l airflow et moyennement le silence pure base 500 dx.
Je ne veux pas de vitre, c'était un de mes critère pour contenir le prix de la config au niveau des composants et ne pas être tenté de payer plus pour du rgb ou un watercooling cpu.
J'ai déjà possédé le pure base 500 dx par le passé, les gens disait que c'était pas bien ventilé alors que c'était une véritable passoire, les be quiet sont bien pensé pour ça.
Le pure base 500 a déjà un ventilateur devant et un derrière, j'en ajoute un devant pour avoir une entrée d'air mieux réparti sur la hauteur de la tour, cela créé aussi une pression positive (plus d'air qui rentre que d’air qui sort). De plus ce sont quand même de gros ventilateur (140mm).
Avec la 3070 ti qui souffle l'air chaud en dehors du boitier et le ventirad du CPU qui va être un autoroute vers l'a ventilation arrière qui doit expirer l'air chaud, je suis persuadé que le boitier aura un bon airflow surtout avec les deux ventilateurs en facade qui vont aspirer l'air frais et l'envoyer directement sous le GPU et face au CPU.
Le 14 octobre 2021 à 13:43:42 :
AMD Ryzen 7 5800X
Be Quiet! Pure Base 500
be quiet! Pure Wings 2Total 1650€
la carte mere est bonne apres ca depend a combien tu la touches.
Le boitier prends du mesh en facade, ca risque de chauffer sinon
L'alim est probablement overpriced
PS: il n'y a pas que be quiet qui sait faire du matos...
la carte mere est bonne apres ca depend a combien tu la touches.
165€, je la trouve un peu cher, mais si je veux le wifi avec ça monte le prix et je veux pas avoir à utiliser une clé wifi en usb, pareil pour le bluetooth. Je connais pas trop la différence avec les ROG, je crois que c'est mieux pour l'OC mais que les TUF sont plus fiable, mais comme j'ai jamais OC sauf si ça se fait en appuyant sur un bouton je suis pas sûr de le faire surtout si c'est pour gagner 3 fps.
Le boitier prends du mesh en facade, ca risque de chauffer sinon
Il y a des ouvertures sur les cotés sur toute la hauteur de la facade.
L'alim est probablement overpriced
Je la trouve un peu cher aussi, j'ai pris en be-quiet pour être dans la continuité d'un boitier silencieux, si tout le boitier est silencieux mais que je met une alim dont le ventilateur est plus bruyant, c'est dommage, du coup je vais au bout de la chose.
PS: il n'y a pas que be quiet qui sait faire du matos...
Je sais mais sans vitre il y a pas beaucoup de choix à bon prix, soit les boitier sont cher, soit c'est pas en stock et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été satisfait de la qualité du matos Be Quiet, bien que je trouve l'alim un peu cher.
En mesh fermé vous avez des suggestions svp ?
165€, je la trouve un peu cher, mais si je veux le wifi avec ça monte le prix et je veux pas avoir à utiliser une clé wifi en usb, pareil pour le bluetooth.
https://www.amazon.de/-/en/ROG-B550-F-Motherboard-Ethernet-Coolers/dp/B089HFNQ1G/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=asus%2Bb550&qid=1634215724&sr=8-2&th=1 (170)
ca c'est top pour le prix
Il y a des ouvertures sur les cotés sur toute la hauteur.
Les entrées d'air restent limitées. Regarde un test du pure base 500 vs 500DX. Les différences sont conséquentes...10-15 degC sur le cpu et 5-10 degC sur le GPU en torture, c'est beaucoup. L'airflow du 500 de base n'est pas top. Avec un 5800x qui chauffe pas mal, ce n'est pas une bonne idée.
Je la trouve un peu cher aussi, j'ai pris en be-quiet pour être dans la continuité d'un boitier silencieux, si tout le boitier est silencieux mais que je met une alim dont le ventilateur est plus bruyant, c'est dommage, du coup je vais au bout de la chose.
Encore une fois il n'y a pas que be quiet qui propose des alims silencieuses / semi-passives...
Je sais mais sans vitre il y a pas beaucoup de choix à bon prix, soit les boitier sont cher, soit c'est pas en stock et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été satisfait de la qualité du matos Be Quiet.
Chez fractal tu as plus de choix en solid panel / avec panneau lateral: meshify C, meshify 2, meshify S2, etc
Je sais pas ou t as vu que le pure base 500 dx était mal ventilé car c est vraiment un monstre en airflow ^^ beaucoup le conseille moi de même sur le forum tellement l airflow est excellent après il peut être un peu bruyant pour quelqu'un qui cherche un boîtier silencieux mais si le bruit te gênait pas quand tu l avait je te conseille de le reprendre si tu veut moins de bruit part sur un silent base 601

Perso j ai actuellement le silent base 600 en test porche du pure base 500 j avait d'abord la version non vitre avec plaque insonorisées un vrai four avec ma 3080 fe qui chauffe a mort j ai acheté la paroi vitré j ai gagné 5 degré sur les composants mais ma carte graphique a 100% la 3080 fe fait surchauffer le boîtier a mort résultats elle dépasse les 83 degré et devient une turbine et ca nique tout le silence ![]()
La 3080 et 3070ti consomme a peu près pareil donc niveaux chaleur sa sera pareil
Perso je partirait sur le silent base 601 aujourd'hui si tu cherche a fond le silence si je pourrais les fe sont tres bruyante en surchauffe ^^
Sinon l alimentation le seasonic focus GX-750 est très silencieuse
https://www.amazon.de/-/en/ROG-B550-F-Motherboard-Ethernet-Coolers/dp/B089HFNQ1G/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=asus%2Bb550&qid=1634215724&sr=8-2&th=1 (170)
C'est quoi la différence avec celle que j'ai choisi stp ?
Encore une fois il n'y a pas que be quiet qui propose des alims silencieuses / semi-passives...
Je ne connais pas trop les autres marques pour ça.
Chez fractal tu as plus de choix en solid panel / avec panneau lateral: meshify C, meshify 2, meshify S2, etc
Le souci c'est la dispo et le prix, on passe presque au double ou en rupture de stock, je vais regarder mais ça fait cher la différence et c'est sans doute pas la même isolation, le boitier que j'ai choisi les gens disent ne pas l'entendre.
mais si le bruit te gênait pas quand tu l avait
Justement ça me génait un peu
Pour le silent base 601 je veux pas de vitre, je vais avoir le pc au sol sous le bureau, j'ai peur de mettre un coup de pied dedans.
Le ilent base 601 n'est pas fou non plus niveau airflow, c'est a peine mieux que le pure base 500...
Le 14 octobre 2021 à 15:01:28 :
C'est quoi la différence avec celle que j'ai choisi stp ?
Je ne connais pas trop les autres marques pour ça.
Le souci c'est la dispo et le prix, on passe presque au double ou en rupture de stock, je vais regarder mais ça fait cher la différence et c'est sans doute pas la même isolation, le boitier que j'ai choisi les gens disent ne pas l'entendre.
Vite fait sur google:
https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/fractal-design-boitier-pc-meshify-c-solid-side-p/f-10766-fra7340172700081.html#mpos=0|cd (77)
https://www.amazon.fr/dp/B08X19SWP9/ref=asc_df_B08X19SWP91634155200000/?tag=ledenicheur-amazon-fr-21&creative=22686&creativeASIN=B08X19SWP9&linkCode=df0&smid=A1X6FK5RDHNB96 (115, un peu cher, le meshify C est plus interessant)
Ca ne sert a rien d'avoir un boitier isolé si tes composants chauffent trop: les rads cpu et gpu font alors plus de bruit.
Je pars sur le Fractal Design pour finir
@mattbouh
La CM que tu as mis ici https://www.amazon.de/-/en/ROG-B550-F-Motherboard-Ethernet-Coolers/dp/B089HFNQ1G/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=asus%2Bb550&qid=1634215724&sr=8-2&th=1 (170)
C'est quoi la différence avec la TUFF stp ? J'ai l'impression que c'est la même en dehors du design.
Non ce n est pas la même gamme. Les VRMs de la E sont meilleurs, meilleur chipset son et LAN, plus de connectiues etc. Vu que les deux coûtent environ le même prix autant prendre la E.
Le 14 octobre 2021 à 16:39:58 :
Non ce n est pas la même gamme. Les VRMs de la E sont meilleurs, meilleur chipset son et LAN, plus de connectiues etc. Vu que les deux coûtent environ le même prix autant prendre la E.
Ok merci je pars la dessus.
Sinon coté ventilation, c'est pas too much de remplacer les ventilos du boitier par des NF-A12x25 et de prendre un ventirad équipé de ces même ventilo ?