CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[question]changement CM

alpha-a
alpha-a
Niveau 7
13 octobre 2021 à 14:35:14

Bonjour :)
Petite question car ça fait longtemps que je n'ai pas changé de CM.
Est-ce qu'au 1er démarrage il va reconnaitre le Windows 10 qui est déjà installé dans mon SSD ou je dois faire à l'ancienne avec une clé USB bootable ?

ps: j'ai un windows retail relié à mon compte outlook donc no souci pour la réactivation normalement

Merci !

Message édité le 13 octobre 2021 à 14:37:06 par alpha-a
Sneid0590_
Sneid0590_
Niveau 4
13 octobre 2021 à 14:44:52

Le 13 octobre 2021 à 14:35:14 :
Est-ce qu'au 1er démarrage il va reconnaitre le Windows 10 qui est déjà installé dans mon SSD ou je dois faire à l'ancienne avec une clé USB bootable ?

ps: j'ai un windows retail relié à mon compte outlook donc no souci pour la réactivation normalement

Merci !

Normalement ça doit être bon, l'OS est sur le SSD donc bon la CM s'en fout et Boot sur ce qu'elle peut

Sneid0590_
Sneid0590_
Niveau 4
13 octobre 2021 à 14:45:36

Le 13 octobre 2021 à 14:35:14 :

Merci !

Dans le BIOS fait juste attention à l'ordre de Boot, mais sinon c'est ok

astarix2062
astarix2062
Niveau 22
13 octobre 2021 à 14:47:48

changement de carte mere c'est largement conseiller de faire une clean installation de windows pour eviter les conflits

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
13 octobre 2021 à 14:52:38

changement de carte mere c'est largement conseiller de faire une clean installation de windows pour eviter les conflits

Et de tout de façon, t'a pas le choix, car la nouvelle carte mère ne connaîtra pas le disque système.

Message édité le 13 octobre 2021 à 14:52:49 par OmeGajil
alpha-a
alpha-a
Niveau 7
13 octobre 2021 à 15:15:51

Le 13 octobre 2021 à 14:52:38 :

Et de tout de façon, t'a pas le choix, car la nouvelle carte mère ne connaîtra pas le disque système.

Yep si j'ai bien compris je vais tomber sur une interface de réparation windows ou un truc comme ça c'est ça ?
Puis aprés ça va me réinstaller windows en formatant le SSD

alpha-a
alpha-a
Niveau 7
13 octobre 2021 à 15:58:29

Le 13 octobre 2021 à 14:47:48 :

Oui mais de toute façon lors du 1er démarrage tu es obligé de toute façon ?
Comme mon message dessus, si j'ai bien suivi, le 1er démarrage va me faire arriver sur l'interface réparation/réinstallation de windows non ? (si il boot au bon endroit évidemment ahha)

Batj
Batj
Niveau 37
13 octobre 2021 à 16:14:58

Le 13 octobre 2021 à 15:58:29 :

Comme mon message dessus, si j'ai bien suivi, le 1er démarrage va me faire arriver sur l'interface réparation/réinstallation de windows non ? (si il boot au bon endroit évidemment ahha)

Non pas forcément si ta la même marque de carte mère tu va très facilement accéder a ton windows si tu as une autre marque c est au bonheur la chance
garder ton windows en changeant de carte mère c est spit ca passe soit des problèmes software qui cause des performances soit ca ne boot pas

Faut crée une clé usb bootable c est mieux

Message édité le 13 octobre 2021 à 16:15:20 par Batj
alpha-a
alpha-a
Niveau 7
13 octobre 2021 à 18:43:14

Le 13 octobre 2021 à 16:14:58 :

Non pas forcément si ta la même marque de carte mère tu va très facilement accéder a ton windows si tu as une autre marque c est au bonheur la chance
garder ton windows en changeant de carte mère c est spit ca passe soit des problèmes software qui cause des performances soit ca ne boot pas

Okay je vais secure avec un USB avec windows dessus alors.

Oui c'est la même marque de CM (MSI) mais actuellement c'est une CM de 2015 et la nouvelle de 2019 (bios update 2021 évidemment).

Batj
Batj
Niveau 37
13 octobre 2021 à 18:50:55

Le 13 octobre 2021 à 18:43:14 :

Oui c'est la même marque de CM (MSI) mais actuellement c'est une CM de 2015 et la nouvelle de 2019 (bios update 2021 évidemment).

t as acheté quel carte mere ? et tu va mettre quel processeur?

alpha-a
alpha-a
Niveau 7
13 octobre 2021 à 19:27:59

Le 13 octobre 2021 à 18:50:55 :

Le 13 octobre 2021 à 18:43:14 :

t as acheté quel carte mere ? et tu va mettre quel processeur?

ASUS TUF Z390-PLUS GAMING et le proc un i9 9900K.
J'aurais voulu ne pas changer la CM mais pas le choix :P.

Lol je viens de réaliser que je t'ai dit une connerie, c'est pas la même marque vu que j'étais MSI !!!!!!

J'ai foutu windows sur une USB bootable via l'outil sur le site microsoft donc je suis secure si ça foire :)

Message édité le 13 octobre 2021 à 19:29:44 par alpha-a
alpha-a
alpha-a
Niveau 7
16 octobre 2021 à 18:22:03

Retour :
Bon bah il a juste redémarré sur windows comme si je n'avais pas changé la CM ! Tout le new hardware est bien reconnu etc donc j'imagine que c'est bon :)

Batj
Batj
Niveau 37
16 octobre 2021 à 18:24:02

Le 16 octobre 2021 à 18:22:03 :
Retour :
Bon bah il a juste redémarré sur windows comme si je n'avais pas changé la CM ! Tout le new hardware est bien reconnu etc donc j'imagine que c'est bon :)

bhen tu peut avoir des probleme de perf quand meme tu verra bien au fps dans les jeux quand tu jouera si ils ont baissé ou pas ^^ mais c eest quand meme conseiller de reinstaller windows apres tu fais comme tu veut ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment