Hello, j'aurais besoin d'aide pour une configuration.
Je travaille dans le médical et j'aimerais un pc fixe professionnel. Le truc le plus gourmand c'est de faire tourner plusieurs logiciels mal foutus en même temps dont certains qui affichent en même temps de nombreuses images qui peuvent être relativement lourdes.
Je sais que y'a des pc " professionnels " pour ça mais vu les prix je suis sur que les mecs surfs sur l'ignorance de ceux qui les achètent.
Pour comparaison j'ai chez moi un pc qui commence à vieillir mais qui faisait très bien tourner tout ça avec un i52500, GTX 1060, 8GO de RAM, SSD samsung 850 pro. Le seul problème que je rencontrais c'est que lors du chargement des images, il arrivait que le logiciel me signale que je manque de RAM.
Je n'ai aucune idée de si la config demande une carte graphique dédiée ou non. D'autant que je suis au courant des problèmes de pénurie actuelle. Simplement mes exigences sont les suivantes : Aucun ralentissement, démarrage très rapide, qui tourne avec un écran 21:9 (ou deux écrans) WQHD sans problème pour l'utilisation que j'en ferais. Pas besoin d'un stockage supérieur à 500 Go. Au mieux au format micro ATX. <700-800 euros avec windows (il me faut une version legit), sans écran.
Sauriez vous m'aider?
Merci.