Hello,
Depuis l'achat de ma RX 5600 XT, j'ai été assez déçu par le manque de perfs de mon PC.
Le reste de ma config commence à se faire vieille (i7-4770K à 4.3Ghz, 16Go de DDR3 à 2200MHz) mais devrait être suffisante pour obtenir 60 FPS dans des jeux peu gourmands sur le CPU.
Sur 3D Mark, mon score est plutôt médiocre malgré l'OC du CPU et une DDR3 plutôt rapide
Sur Red Dead Redemption 2 (qui tourne très bien sur des i5 en quad cores) je ne parviens pas à atteindre 60 FPS constants même avec les réglages au minimum
Le CPU n'est pas la cause de mon problème puisque je perd 10 FPS en 1440p avec les mêmes settings
J'ai également des baisses à 28 FPS sur le bench de Metro Exodus en moyen 1080p
Sur pas mal d'autres jeux j'ai également des ralentissements à 30 FPS même avec des paramètres en faible (comme sur Battlefield 5 ou CoD Warzone qui est complètement injouable).
Jusqu'ici je suspectait ma carte mère d'être trop vieille (Asus Z-97K) mais j'ai également un problème d'artefacts graphiques sur environ 5% des démarrages du PC (c'est loin d'être systématique mais ça reste inquiétant) :
CE QUE J'AI FAIT :
- Rétablissement des paramètres d'usine du CPU et de la RAM
- Réinstallation des drivers AMD
- Installation des jeux sur SSD
- Formatage du PC
- Memtest
- Dépoussiérage régulier (le PC ne surchauffe pas)
Pensez-vous que mes soucis proviennent du GPU (sachant que certains jeux tournent normalement) ou d'ailleurs (carte mère) ?
Message édité le 05 octobre 2021 à 12:20:51 par Masomathiou74