CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité composants PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
EpervierLeMage
EpervierLeMage
Niveau 6
03 octobre 2021 à 15:52:14

Bonjour,
je souhaite mettre à jour mon PC pour du JV.

Marque: HP Omen 880-086nf
Carte mère: HP Naples 8308
Processeur: Intel Core i5-7400 CPU 3GHz Turbo 3,5GHz 4 coeurs
RAM: 8Go DDR4
GPU: Nvidia Geforce GTX 1050 2Go
Alim: 500W

Entre autre j'aimerai améliorer le processeur et la carte graphique.
Mes questions, est-ce que je peux mettre n'importe qu'elle marque ? Exemple si je veux mettre un processeur et une carte graphique AMD je peux ?
Si je suis obligé de rester sur Intel et Nvdia, les composants récents fonctionneront ou pas ? Ou c'est que des modèles précis ?

Merci

dooxdoox
dooxdoox
Niveau 13
03 octobre 2021 à 16:02:46

En processeur tu vas avoir du mal. A trouvé un compatible sans changer de carte mère pour la carte vidéo c'est dur celle des constructeur sont souvent low profile donc tu as pas la place pour une normal est l'alimentation est obligatoire a changé car les composants consomme plus.

EpervierLeMage
EpervierLeMage
Niveau 6
03 octobre 2021 à 16:08:39

D'accord, merci,
Comment je vois pour la carte graphique ? Je dois mesurer la taille du slot ? voir le nombre d'encoches ?
Pareil pour le processeur y a un moyen de savoir, une indication sur les produits qui disent s'il sont compatible ou pas ?
Et oui j'avais prévu de changer l'alim aussi.

Batj
Batj
Niveau 37
03 octobre 2021 à 16:09:04

Salut alors non il faut respecter les marque + le socket

Ici on est sur du intel donc amd c est mort
Ici on a un Socket lga 1151 v1 ce qui veut dire que tu peux mettre que des intel 6000 et 7000 do'c le plus intéressant c est le intel 7700 sans changer de carte mère

Pour la carte graphique tu peux mettre la carte graphique que tu veux en terme de compatibilité seul l alimentation va vraiment te limiter ici 500w donc ca va restreindre les choix mais tu peux mettre une carte graphique amd ou nvidia pas d importance tant que ton alim la supporte genre (2060, 3060 3060 ti 5600 xt)

Donc si tu veux améliorer ton cpu et que ta pas trop d argent un intel 7700 + une autre barette 8gb de ram te fera un petit upgrade

Sur le site de ta carte mère seul le 7700 est marquer possible pour l upgrade

Ta combien de budget ?

Message édité le 03 octobre 2021 à 16:09:32 par Batj
EpervierLeMage
EpervierLeMage
Niveau 6
03 octobre 2021 à 16:15:40

Le 03 octobre 2021 à 16:09:04 :
Salut alors non il faut respecter les marque + le socket

Ici on est sur du intel donc amd c est mort
Ici on a un Socket lga 1151 v1 ce qui veut dire que tu peux mettre que des intel 6000 et 7000 do'c le plus intéressant c est le intel 7700 sans changer de carte mère

Pour la carte graphique tu peux mettre la carte graphique que tu veux en terme de compatibilité seul l alimentation va vraiment te limiter ici 500w donc ca va restreindre les choix mais tu peux mettre une carte graphique amd ou nvidia pas d importance tant que ton alim la supporte genre (2060, 3060 3060 ti 5600 xt)

Donc si tu veux améliorer ton cpu et que ta pas trop d argent un intel 7700 + une autre barette 8gb de ram te fera un petit upgrade

Sur le site de ta carte mère seul le 7700 est marquer possible pour l upgrade

Ta combien de budget ?

Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore réfléchit au budget, je regarde d'abord quel composants je peux mettre puis leur prix et je choisirais des plus ou moins puissant en fonction du prix sachant que je cherche pas à avoir une bête de course.
Mais déjà tes conseils m'éclaire bien.

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
03 octobre 2021 à 16:16:34

Vu le pc le mieux serait de tout revendre et de repartir sur une base propre.

Paladark
Paladark
Niveau 75
03 octobre 2021 à 16:21:44

Je serais du même avis que le VDD, ce genre de PC avec des composants propriétaires c'est toujours la croix et la bannière à améliorer, niveau taille, quantité emplacements et chaleur c'est galère... Je serais également d'avis à repartir sur une machine neuve, quitte à éventuellement garder le stockage, et vendre ton PC actuel pour amortir un peu le coût de la nouvelle. Ca serait moins casse-tête et clairement plus pertinent selon moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

EpervierLeMage
EpervierLeMage
Niveau 6
03 octobre 2021 à 16:25:09

Le 03 octobre 2021 à 16:21:44 :
Je serais du même avis que le VDD, ce genre de PC avec des composants propriétaires c'est toujours la croix et la bannière à améliorer, niveau taille, quantité emplacements et chaleur c'est galère... Je serais également d'avis à repartir sur une machine neuve, quitte à éventuellement garder le stockage, et vendre ton PC actuel pour amortir un peu le coût de la nouvelle. Ca serait moins casse-tête et clairement plus pertinent selon moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

merci, ça mérite que j'y réflechisse...
Dans ce cas vous recommandé plutôt d'acheter pièce par pièce c'est ça ? plutôt que tout fait.

Paladark
Paladark
Niveau 75
03 octobre 2021 à 16:28:03

Le 03 octobre 2021 à 16:25:09 :

Dans ce cas vous recommandé plutôt d'acheter pièce par pièce c'est ça ? plutôt que tout fait.

C'est surtout les prémontés de marque qui sont à éviter, donc les machines Dell, HP, Asus, Lenovo etc. Les PC montés par des boutiques qui utilisent les mêmes composants qu'on peut acheter nous-même c'est déjà beaucoup plus intéressant vu qu'on peut s'assurer de la qualité de chaque pièce et c'est nettement moins chiant à améliorer. Les allemands ont beaucoup de très bonnes boutiques : Dubaro, Agando, CSL Computers, MemoryPC etc, tout ça c'est safe et si on prend son temps on peut dégoter quelque chose à bon prix. Et dans le marché actuel ou c'est l'enfer du cul pour choper une carte graphique, c'est devenu des options d'autant plus intéressantes. :hap:

En montant soi même, faut d'abord s'assurer de pouvoir choper une carte graphique, que ça soit en fouillant d'occasion, en guettant un drop de carte de référence/FE au prix standard, ou simplement en espérant trouver une carte de marque à un prix correct. Une fois ceci fait, effectivement ça peut être plus intéressant de choper le reste soi-même. :noel:

Batj
Batj
Niveau 37
03 octobre 2021 à 16:30:08

Le problème en ce moment c est les prix des carte graphique a cause de la pénurie des semi conducteur sa t obligera a acheter une carte graphique d occasion pour les budget faible donc si ta unn faible budget y a des pc qui valent mieux le coût que de monter soit meme son pc après sa dépend vraiment de ton budget mais c est vrai que les pc constructeur ont leur propre norme et c est assez chiant a Upgrader ^^

Message édité le 03 octobre 2021 à 16:30:50 par Batj
EpervierLeMage
EpervierLeMage
Niveau 6
03 octobre 2021 à 16:30:55

Merci pour ces conseils

EpervierLeMage
EpervierLeMage
Niveau 6
03 octobre 2021 à 16:34:25

Le 03 octobre 2021 à 16:30:08 :

Le problème en ce moment c est les prix des carte graphique a cause de la pénurie des semi conducteur sa t obligera a acheter une carte graphique d occasion pour les budget faible donc si ta un faible budget y a des pc qui valent mieux le coût que de monter soit même son pc après sa dépend vraiment de ton budget mais c est vrai que les pc constructeur ont leur propre norme et c est assez chiant a Upgrader ^^

Je comprend bien, je vais d'abord faire une recherche de composant puis puis voir les PC tout fait, et les monteurs de PC pour pouvoir comparer.

Et oui je vais regarder aussi l'occasion. Sinon, vous avez des bon site d'achat qui prennent pas un bras pour un composant ?

Paladark
Paladark
Niveau 75
03 octobre 2021 à 16:38:17

Le 03 octobre 2021 à 16:34:25 :

Le problème en ce moment c est les prix des carte graphique a cause de la pénurie des semi conducteur sa t obligera a acheter une carte graphique d occasion pour les budget faible donc si ta un faible budget y a des pc qui valent mieux le coût que de monter soit même son pc après sa dépend vraiment de ton budget mais c est vrai que les pc constructeur ont leur propre norme et c est assez chiant a Upgrader ^^

Je comprend bien, je vais d'abord faire une recherche de composant puis puis voir les PC tout fait, et les monteurs de PC pour pouvoir comparer.

Et oui je vais regarder aussi l'occasion. Sinon, vous avez des bon site d'achat qui prennent pas un bras pour un composant ?

Tu peux utiliser fr.pcpartpicker.com qui va te lister le meilleur prix pour les différents composants parmi sa liste de revendeurs. A noter que tu peux aussi changer le fr en de, es, it, etc, si tu veux aller voir les prix allemands, italiens, espagnols, ou que sais-je :hap:

EpervierLeMage
EpervierLeMage
Niveau 6
03 octobre 2021 à 16:41:16

Le 03 octobre 2021 à 16:38:17 :

Le 03 octobre 2021 à 16:34:25 :

Tu peux utiliser fr.pcpartpicker.com qui va te lister le meilleur prix pour les différents composants parmi sa liste de revendeurs. A noter que tu peux aussi changer le fr en de, es, it, etc, si tu veux aller voir les prix allemands, italiens, espagnols, ou que sais-je :hap:

Super, merci je connaissait pas :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware