Le 26 septembre 2021 à 18:44:18 :
Le 26 septembre 2021 à 18:21:08 :
Je l'ai remonté là, ça fait quoi si je l'utilise en l'état ? Ldc n'ouvre pas avant mardi et j'en ai besoin demain.
Remonté en l'état signifie que tu as potentiellement des poussières qui se sont posé sur la patte thermique et vu que ton processeur surchauffe, on n'a pas besoin de diminuer la qualité du transfert thermique. De plus, une patte thermique ne pose pas de problème avant facilement 5 ans (certains préconisent son remplacement tous les ans mais soyons franc, elles ne s’altèrent pas avant 5 ans).
Je te conseillerais fortement d'arrêter d'y toucher tant que tu n'es pas chez LDLC. Après, vu ton pseudo, tu dois surement aller au LDLC de Geispolsheim. Les mecs là bas sont cool et compétent. Discute avec eux, ils pourront déjà t'expliquer quelques trucs.
Actuellement, tu pars de connaissances très basses alors qu'un PC c'est une machinerie sensible. Ce n'est pas un reproche, on est tous passé par là puis on a appris. Là, tout de suite, tu risques d'endommager définitivement ton PC tout en faisant sauter la garantie, ce qui signifie potentiellement 400-500€ de frais de réparation de ta poche (voir plus).
Pour ton propre bien et éviter de te retrouver avec des dommages non pris en charge, je ne posterais pas plus sur ce tread, même si c'est frustrant et pour toi, et pour moi.
Par la suite, n'hésites pas à écumer les forums pour voir les problèmes que rencontrent les gens, discuter avec des professionnels, lire des tutos et regarder des vidéos youtube. Je pense que la plupart d'entre nous ont appris comme ça.