CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU Overheating alert

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
26 septembre 2021 à 19:05:18

Le 26 septembre 2021 à 18:44:18 :

Le 26 septembre 2021 à 18:21:08 :
Je l'ai remonté là, ça fait quoi si je l'utilise en l'état ? Ldc n'ouvre pas avant mardi et j'en ai besoin demain.

Remonté en l'état signifie que tu as potentiellement des poussières qui se sont posé sur la patte thermique et vu que ton processeur surchauffe, on n'a pas besoin de diminuer la qualité du transfert thermique. De plus, une patte thermique ne pose pas de problème avant facilement 5 ans (certains préconisent son remplacement tous les ans mais soyons franc, elles ne s’altèrent pas avant 5 ans).

Je te conseillerais fortement d'arrêter d'y toucher tant que tu n'es pas chez LDLC. Après, vu ton pseudo, tu dois surement aller au LDLC de Geispolsheim. Les mecs là bas sont cool et compétent. Discute avec eux, ils pourront déjà t'expliquer quelques trucs.

Actuellement, tu pars de connaissances très basses alors qu'un PC c'est une machinerie sensible. Ce n'est pas un reproche, on est tous passé par là puis on a appris. Là, tout de suite, tu risques d'endommager définitivement ton PC tout en faisant sauter la garantie, ce qui signifie potentiellement 400-500€ de frais de réparation de ta poche (voir plus).

Pour ton propre bien et éviter de te retrouver avec des dommages non pris en charge, je ne posterais pas plus sur ce tread, même si c'est frustrant et pour toi, et pour moi.

Par la suite, n'hésites pas à écumer les forums pour voir les problèmes que rencontrent les gens, discuter avec des professionnels, lire des tutos et regarder des vidéos youtube. Je pense que la plupart d'entre nous ont appris comme ça.

+1 rien à ajouter je pense qu'on a déjà trop discuté

Message édité le 26 septembre 2021 à 19:05:37 par BlueGaming
RabbiTevJacob
RabbiTevJacob
Niveau 8
26 septembre 2021 à 19:14:34

ALERT do you know what it mean bro its the end

Goygoy67
Goygoy67
Niveau 2
26 septembre 2021 à 19:40:33

Résultat des courses, j'ai changé la pâte thermique en enlevant au préalable l'ancienne avec de l'alcool, j'ai bien nettoyé les ventilos du rad, j'ai tout rebranché, le process est à 60°C en jeu :hap:

Merci à ceux qui m'ont aidé! @Kamikazebobo du coup pas de détour chez LDLC ;)

Le 26 septembre 2021 à 18:36:24 :
L'op qui ni connait rien en informatique et prend une config avec watercooling. C'est pas très malin, maintenant tout le monde te dit de rien toucher parce que t'y connais rien (ça reste bien plus complexe que de simples ventilateurs) et t'y touches quand même.

Le mieux quand on veut juste commenter en clashant sans aider, c'est encore de fermer sa gueule :)

Message édité le 26 septembre 2021 à 19:40:55 par Goygoy67
BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
26 septembre 2021 à 21:32:16

Le 26 septembre 2021 à 19:40:33 :
Résultat des courses, j'ai changé la pâte thermique en enlevant au préalable l'ancienne avec de l'alcool, j'ai bien nettoyé les ventilos du rad, j'ai tout rebranché, le process est à 60°C en jeu :hap:

Merci à ceux qui m'ont aidé! @Kamikazebobo du coup pas de détour chez LDLC ;)

Le 26 septembre 2021 à 18:36:24 :
L'op qui ni connait rien en informatique et prend une config avec watercooling. C'est pas très malin, maintenant tout le monde te dit de rien toucher parce que t'y connais rien (ça reste bien plus complexe que de simples ventilateurs) et t'y touches quand même.

Le mieux quand on veut juste commenter en clashant sans aider, c'est encore de fermer sa gueule :)

Ya pas de clash c'est juste que vu comme tu décrivais ton problème si tu veux on a tous vite compris que tu allais peut être faire plus de mal que de bien pour ton pc.
Donc la plupart t'ont aidé ici et l'apporter chez ldlc était probablement la meilleure solution. + t'as jamais dis avoir de la pate thermique et tu voulais remonter comme ça. Donc en partant de là c'était encore plus logique que tu n'interviennes pas.

Tant mieux s'il fonctionne c'est le principal, ça a du bon parfois d'être impatient ça t'as fais cogité et au final tu connais un peu mieux ton système de refroidissement :ok:

Message édité le 26 septembre 2021 à 21:33:28 par BlueGaming
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment