CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU Overheating alert

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Goygoy67
Goygoy67
Niveau 2
26 septembre 2021 à 14:52:11

Je viens de l'installer, je vois nul part que ça parle de pompe

Goygoy67
Goygoy67
Niveau 2
26 septembre 2021 à 15:04:31

Dans le bios je viens de voir qu'il y 4 ventilos sur 8 qui ne tournent pas, même quand je les active ils restent inactifs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2021 à 15:23:13

Le 26 septembre 2021 à 15:04:31 :
Dans le bios je viens de voir qu'il y 4 ventilos sur 8 qui ne tournent pas, même quand je les active ils restent inactifs

Va chez LDLC ou autre magasin d'info demain...
La tu sais pas verifier le cablage, tu sais pas quel logiciel gere le tout, tu sais pas quel hub est utilisé

En 20 post on as avancé sur rien alors que le problème est relativement simple (déconnecté / HS / ou mal configuré / Voir mal fixé suite à ton nettoyage)

Tu peux tenter de reset le bios mais je pense pas que ça regle grand chose.

Goygoy67
Goygoy67
Niveau 2
26 septembre 2021 à 15:25:14

J'ai réussi à mettre que les ventilos tournent à fond, je suis à environ 80°C et en jeu ça monte pas beaucoup plus donc pour le moment ça va, je pense quand même que je vais faire un tour chez LDLC demain

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
26 septembre 2021 à 15:42:39

Le 26 septembre 2021 à 15:25:14 :
J'ai réussi à mettre que les ventilos tournent à fond, je suis à environ 80°C et en jeu ça monte pas beaucoup plus donc pour le moment ça va, je pense quand même que je vais faire un tour chez LDLC demain

Si j'étais toi et vu que tu n'as pas l'air de t'y connaitre trop, je débrancherais le pc et je le préparerais pour le déposer chez LDLC dès demain.
Forcer pour jouer alors qu'il y a clairement un soucis et que ton pc est sous garantie c'est inutile sauf si tu veux perdre de l'argent et du temps

DieWoodys
DieWoodys
Niveau 6
26 septembre 2021 à 15:43:23

Le 26 septembre 2021 à 15:25:14 :

Euh ouais ça me semble être le minimum. :hap:

Goygoy67
Goygoy67
Niveau 2
26 septembre 2021 à 16:41:55

Mais le fait que les 3 ventilos de la carte graphique soit à l'arrêt c'est bizarre non ?

Batj
Batj
Niveau 37
26 septembre 2021 à 16:44:42

Le 26 septembre 2021 à 16:41:55 :
Mais le fait que les 3 ventilos de la carte graphique soit à l'arrêt c'est bizarre non ?

non certain on un mode 0fan qui se lance qu a 30 ou 50 degré (generalement 50)

Beheme120
Beheme120
Niveau 8
26 septembre 2021 à 17:11:56

La pompe doit être HS

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
26 septembre 2021 à 17:19:02

Le 26 septembre 2021 à 16:41:55 :

essais pas de trouver par toi même prends toi pas la tête et go ldlc, ça tourne en rond pour rien.. Explique leur le soucis quoique normalement ils comprendront tout seul :hap:

Goygoy67
Goygoy67
Niveau 2
26 septembre 2021 à 17:20:13

J'arrive pas à voir où est la pompe en fait, c'est le truc rond attaché au processeur? Car y'a vraiment rien du tout de débranché pour le coup
En plus jviens de voir que c'est fermé le lundi, niquel 🤡🤡

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
26 septembre 2021 à 17:24:16

Le 26 septembre 2021 à 17:11:56 :
La pompe doit être HS

Je ne pense pas. Il a dit quelque chose de très interessant avant :

Le 26 septembre 2021 à 14:02:14 :
Sur la photo que j'ai montré, on est d'accord que les 2 gros câbles noirs sur le milieu/droite c'est le watercooling? y'en a un des deux qui est très très chaud

Vu qu'il n'y a qu'un des deux tuyaux qui est chaud, la pompe doit tourner ( sinon les deux seraient chaud par conduction).
Là, le problème est périphérique à la pompe. Si le nettoyage a été mal fait, la poussière est peut être bloquée dans le radiateur et l’empêche de refroidir correctement. En plus, Goygoy67 étant novice, est ce qu'il n'aurait pas posé un truc sur son PC tout simplement ?
Il y a pas mal de choses à voir mais c'est vrai que comme l'a dit roriak, il ne s'y connait pas encore assez pour un dépannage par forum. Peut être pour sa prochaine panne.

Goygoy67
Goygoy67
Niveau 2
26 septembre 2021 à 17:33:16

Le 26 septembre 2021 à 17:24:16 :

Le 26 septembre 2021 à 17:11:56 :
La pompe doit être HS

Je ne pense pas. Il a dit quelque chose de très interessant avant :

Le 26 septembre 2021 à 14:02:14 :
Sur la photo que j'ai montré, on est d'accord que les 2 gros câbles noirs sur le milieu/droite c'est le watercooling? y'en a un des deux qui est très très chaud

Vu qu'il n'y a qu'un des deux tuyaux qui est chaud, la pompe doit tourner ( sinon les deux seraient chaud par conduction).
Là, le problème est périphérique à la pompe. Si le nettoyage a été mal fait, la poussière est peut être bloquée dans le radiateur et l’empêche de refroidir correctement. En plus, Goygoy67 étant novice, est ce qu'il n'aurait pas posé un truc sur son PC tout simplement ?
Il y a pas mal de choses à voir mais c'est vrai que comme l'a dit roriak, il ne s'y connait pas encore assez pour un dépannage par forum. Peut être pour sa prochaine panne.

Du coup effectivement tout à l'heure (je l'ai éteint là) l'un des deux câbles était vraiment très chaud et l'autre était tiède on va dire (pas froid non plus quoi)

Et non je n'ai rien posé dessus.. j'essaye de nettoyer du mieux que je peux depuis tout à l'heure mais j'ai aspiré au max là (j'ai pas de bombe d'air comprimé)

Goygoy67
Goygoy67
Niveau 2
26 septembre 2021 à 17:37:39

Alors je viens de remarquer un câble branché sur le processeur qui était à moitié débranché, il tient vraiment pas bien même si je l'enfonce à fond il se décroche presque tout seul...

Goygoy67
Goygoy67
Niveau 2
26 septembre 2021 à 17:50:05

Je viens de retirer le petit boîtier rond voilà à quoi ça ressemble en dessous, ça pourrait être la pate thermique le problème ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/7/1632671399-img-20210926-174840.jpg

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
26 septembre 2021 à 18:14:18

Ne le remonte pas comme ça et ramène le chez LDLC. Il faut tout nettoyer à l'alcool et appliquer de la nouvelle patte thermique.

Goygoy67
Goygoy67
Niveau 2
26 septembre 2021 à 18:21:08

Je l'ai remonté là, ça fait quoi si je l'utilise en l'état ? Ldc n'ouvre pas avant mardi et j'en ai besoin demain..

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
26 septembre 2021 à 18:25:58

Pourquoi t'as démonté toi même ? :)
Bon là t'es tout sous garantie mais dans la logique des choses quand y'a un soucis par exemple sur une voiture neuve et que tu n'as pas les connaissances pour réparer tu la ramène au garage tu démontes pas le moteur .. Là le vendeur peut très bien dire vous avez démonté sans savoir, donc comment je sais que c'est pas vous qui avez abimé quelque chose?

Fallait faire contrôler en l'état, quitte à passer 1 semaines sans pc. J'espère qu'ils le prendront en charge sans rien dire mais c'est dommage..
Faudra revisser la pompe légèrement pour le transport .. faudrait pas qu'elle se balade partout

Et la pompe a bien le cable d'alimentation et 2 tuyaux donc elle était surement branchée correctement bref

Message édité le 26 septembre 2021 à 18:28:11 par BlueGaming
McZizi
McZizi
Niveau 19
26 septembre 2021 à 18:36:24

L'op qui ni connait rien en informatique et prend une config avec watercooling. C'est pas très malin, maintenant tout le monde te dit de rien toucher parce que t'y connais rien (ça reste bien plus complexe que de simples ventilateurs) et t'y touches quand même.

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
26 septembre 2021 à 18:44:18

Le 26 septembre 2021 à 18:21:08 :
Je l'ai remonté là, ça fait quoi si je l'utilise en l'état ? Ldc n'ouvre pas avant mardi et j'en ai besoin demain.

Remonté en l'état signifie que tu as potentiellement des poussières qui se sont posé sur la patte thermique et vu que ton processeur surchauffe, on n'a pas besoin de diminuer la qualité du transfert thermique. De plus, une patte thermique ne pose pas de problème avant facilement 5 ans (certains préconisent son remplacement tous les ans mais soyons franc, elles ne s’altèrent pas avant 5 ans).

Je te conseillerais fortement d'arrêter d'y toucher tant que tu n'es pas chez LDLC. Après, vu ton pseudo, tu dois surement aller au LDLC de Geispolsheim. Les mecs là bas sont cool et compétent. Discute avec eux, ils pourront déjà t'expliquer quelques trucs.

Actuellement, tu pars de connaissances très basses alors qu'un PC c'est une machinerie sensible. Ce n'est pas un reproche, on est tous passé par là puis on a appris. Là, tout de suite, tu risques d'endommager définitivement ton PC tout en faisant sauter la garantie, ce qui signifie potentiellement 400-500€ de frais de réparation de ta poche (voir plus).

Pour ton propre bien et éviter de te retrouver avec des dommages non pris en charge, je ne posterais pas plus sur ce tread, même si c'est frustrant et pour toi, et pour moi.

Par la suite, n'hésites pas à écumer les forums pour voir les problèmes que rencontrent les gens, discuter avec des professionnels, lire des tutos et regarder des vidéos youtube. Je pense que la plupart d'entre nous ont appris comme ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware