CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC de jeu ou stream

MGSnakeEater
MGSnakeEater
Niveau 8
26 septembre 2021 à 20:02:33

Bonjour à tous,

J’ai commencé à streamer au début du mois mais je me suis rendu compte que sur certains jeux jouer et streamer en même temps sur la même machine c’était pas possible surtout que je joue en 1440p.

Ma machine actuelle est la suivante : ryzen 5600x, RTX 2070, 16Go de ram en 3600 si je me souviens bien.

Je voudrai donc investir dans une seconde machine de préférence mini ITX. Du coup j’utiliserai cette nouvelle machine pour le jeu et j’utiliserai la machine actuelle pour stream étant en ATX je pourrai ajouter une carte d’acquisition facilement.

J’hésite surtout au niveau du CPU. Soit je prend un 3700x et j’interverti les CPU dans les machines soit je prend un 5600x qui semble bien fonctionner en Stream soit je prends les derniers R7

Quel serai pour vous le meilleur choix ? Sachant que je ne veux pas mettre plus de 1k2 , 1k3

Si vous avez des config complète je suis preneur sachant que je n’ai pas besoin d’écran, clavier et souris

Pour le GPU du PC de stream je prendrai pour le moment une vieille 970 qui traîne chez moi

Pk du mini ITX ? Parce que c’est une config que j’aimerai déplacement facilement dans le salon de tps ou tps ou même quand je pars 2-3 semaines chez mes parents

Merci à vous

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
26 septembre 2021 à 20:14:11

Je connais assez mal le milieu du stream mais je connais un peu mieux le milieu du JV.
Ton PC est un très bon PC JV et un simple remplacement de la CG te permettrait de repasser au top. Pour un PC stream, je pense que le plus important c'est la ram.

Par contre, ce que je ferais à ta place déjà c'est passer sur 32go de ram. Fais un essai avec 32Go de ram, regarde ce que ça donne et si jamais ce n'est pas assez, envisage alors l’acquisition d'un deuxième pc où tu pourras réutiliser ces 16 nouveaux go de ram (on ne va pas les jeter).

MGSnakeEater
MGSnakeEater
Niveau 8
26 septembre 2021 à 20:21:56

Pour le GPU je vais attendre les séries 4000 et surtout que les prix soient un peu plus correct ^^

Après oui je peux effectivement tester avec 32Go de ram

J’attends d’autres avis ce n’est pas une urgence pour le moment.

Merci pour ta réponse

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment