CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Son PC + Console

charles-psg-
charles-psg-
Niveau 9
21 septembre 2021 à 10:18:51

Bonjour,
J'aimerai avoir le son de ma console et de mon pc dans mon casque.
J'ai un setup avec :
- un ampli GSX1000 branché au PC
- 1 casque filaire jack et des enceintes branchés a l'ampli
J'ai donc le son du PC dans mon casque ou mes enceinte (logique)
Maintenant j'aimerai ajouter dans tout ça le son de ma console, comment est-ce que je peux faire ça ?

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
21 septembre 2021 à 10:47:05

Moi je le fais avec un mixer un DAC et une carte son
Mon DAC a deux entrées donc pour ma console c'est simple
Le son passe par le cable HDMI jusqu'à l'écran, j'utilise ensuite un cable jack pour relier l'écran au DAC, sortie du DAC je vais sur un mixer, et pour le son du PC je relie la carte son au mixer, ensuite le casque est directement branché sur le mixer donc j'entends les deux, quand je n'utilise pas la console je débranche l'entrée jack de la console pour faire passer le PC dessus à la place de la carte son.

De ce que je vois tu branches ton ampli en usb et ensuite branche le casque dessus c'est ça ?
Je ne crois pas qu'avec un splitter ça fonctionne pour avoir les deux je laisse un expert répondre.
Mais tu peux tout simplement acheter un petit mixer et brancher ton ampli sur une des entrées puis relié l'écran de ton console sur une seconde, si ça manque de puissance tu rajoutes un dac/amp entre la console et le mixer

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
21 septembre 2021 à 10:54:49

Par exemple avec ce schéma si c'est plus claire si tu utilises une TV avec une sortie optic
https://m.media-amazon.com/images/I/51XUpeu0ZYS._AC_SL1500_.jpg
Ensuite à la place du casque sur l'image tu le relies à un mixer
Je crois même que tu peux le brancher sur l'entrée micro de ta carte mère et ensuite dans les options windows faire un truc pour que ça copie l'entrée pour que tu l'entendes pour éviter d'acheter un mixer
genre "écouter ce périphérique" ou un truc comme ça

Message édité le 21 septembre 2021 à 10:55:27 par arnaud57990
charles-psg-
charles-psg-
Niveau 9
21 septembre 2021 à 10:59:13

Pour être plus clair j'ai fais un petit schéma de mes branchement.
Pour le moment le son de ma console sort par les hauts parleurs de mon écran.

J'ai essayé de faire la technique du cable jack sur l'entrée ligne de la carte mère sauf que ça ne marche pas et enplus ça desactive le bluetooth de mon pC (le truc impossible :snif2: )
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/2/1632214652-capture-d-ecran-2021-09-21-105630.png

charles-psg-
charles-psg-
Niveau 9
21 septembre 2021 à 11:02:27

Et mon ampli c'est le GSX 1000 de chez Sennheiser qui ne fonctionne que sur PC

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
21 septembre 2021 à 12:55:48

Donc si ton casque ne demande pas trop de puissance tu peux simplement prendre un mixer de ce type
https://www.amazon.fr/Moukey-MAMX1-Mixage-Canaux-St%C3%A9r%C3%A9o/dp/B08393DLGV/ref=bmx_dp_l0bfdk4o_3/258-4426801-3254726?pd_rd_w=s47EA&pf_rd_p=37dca5d2-7fff-4016-bd40-3bd6f4207e03&pf_rd_r=9WATHYZVQXG54SRH8XVR&pd_rd_r=67004885-91a9-4592-82fe-4d7cf7956cc1&pd_rd_wg=iPjZG&pd_rd_i=B08393DLGV&psc=1

En fait dans ton schéma en sortie du DAC/AMP tu vas sur un input qui sera pour le pc et un second input que tu branches sur la sortie jack 3.5 de ton écran, puis en output soit le casque soit les enceintes il faut juste manuellement les switch si tu veux utiliser l'un ou l'autre
Si jamais le son de la console est trop faible donc il faudrait un AMP entre l'écran et le mixer, ça dépend du casque.

Message édité le 21 septembre 2021 à 12:57:25 par arnaud57990
arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
21 septembre 2021 à 13:01:36

Il te faut juste des adaptateurs jack en 6.5 je crois

charles-psg-
charles-psg-
Niveau 9
22 septembre 2021 à 10:45:52

Petite question aussi, est-ce que j'aurais toujours le son 7.1 de mon dac dans mon casque si je le branche au mlixer ?

YouSeeMeRolling
YouSeeMeRolling
Niveau 2
22 septembre 2021 à 10:58:50

J'te propose ça mais moi je n'ai pas de DAC, ampli ou autre, juste deux hauts parleur et une basse branché avec un cable jack sur la carte mère.

Pour avoir le son de mon pc et de ma console dans mon casque, je branche un jack sur la manette (PS4) à la prise micro de ma carte mère, dans les paramètres de la console, je fais sortir le son par la manette. Sur mon pc , je vais dans les paramètres son, je sélectionner mon micro et dans les propriétés je coche "écouter ce périphérique" , et je peux maintenant entendre le son de ma console https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/3/1632300941-capture.png

Je sais pas si ça marchera vu ton matériel supplémentaire mais ça peut peut-être t'aider

charles-psg-
charles-psg-
Niveau 9
22 septembre 2021 à 11:22:52

Le 22 septembre 2021 à 10:58:50 :
J'te propose ça mais moi je n'ai pas de DAC, ampli ou autre, juste deux hauts parleur et une basse branché avec un cable jack sur la carte mère.

Pour avoir le son de mon pc et de ma console dans mon casque, je branche un jack sur la manette (PS4) à la prise micro de ma carte mère, dans les paramètres de la console, je fais sortir le son par la manette. Sur mon pc , je vais dans les paramètres son, je sélectionner mon micro et dans les propriétés je coche "écouter ce périphérique" , et je peux maintenant entendre le son de ma console https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/3/1632300941-capture.png

Je sais pas si ça marchera vu ton matériel supplémentaire mais ça peut peut-être t'aider

Oui j'avais essayé cette technique mais mon DAC prend le dessus sur l'entrée micro de ma CM, donc je ne vois pas de nouveau périph d'entrée que je peux écouter dans mes paramètres.
Sinon, j'abandonne mon idée d'avoir le son de la console, je l'ai surtout acheté pour fifa et quelques jeux de gamepass qui ne sont pas dispos sur pc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment