Salut les copains 
J'ai l'impression que mon PC commence a prendre un serieux coup de vieux, ce qui ne m'etonne pas, vu que je l'ai achete en 2014 et que je n'ai quasiment rien changer depuis... Mes deux seules updates étaient de passe d'une 780Ti a une 1080 que je possède toujours actuellement et un probleme de carte mere qui m'a fait passe a une Asus H81 -PLUS.
Sinon je suis encore sur un I7-4770K des familles et en terme de ram j'ai encore 16Go de DDR3... 
Je peux encore jouer agréablement a plusieurs jeux, mais je constate de plus en plus souvent des chutes de FPS, des mini-freeze et surtout, je craint le pire pour les futurs gros jeux tel que BF 2042 etc... Du coup je pensais a faire un petit update de la machine ( surtout de la ram et du processeur en fait ), problème, mais connaissances en config se sont arrêté en 2018, je ne connais plus rien des composants actuels
Je vous demanderais donc quel processeur a plus ou moins 200 boules pourrait être un bon remplaçant pour mon dinosaure actuel ( je suppose que celui ci elle tellement vieux que je n'ai pas besoin d'aller vers un proc a 500 boules pour voir une différence
) et si une mise a jour de la carte mère et de la ram serait vraiment nécessaire