Bonjour tout le monde !
Hier mon pc a crashé 2 fois de suite pendant qu'un jeu tournait en fond pour ensuite me mettre dans une boucle de réparation infini, après quelques recherches infructueuse pour réparer le disque dur j'ai décidé de réinstaller windows (perte de registre windows, un truc du style et aucun fichier de backup apparemment).
Du coup maintenant windows remarche c'est super (il est même plus rapide qu'avant au démarrage donc je devais avoir plein de merde qui trainaient depuis quelques années ^^')
Mais ma carte graphique n'est plus détectée ni par windows , ni par ma carte mère (via le bios MSI je vois que son port est vide, rien n'est branché dessus pour elle), par contre quand la CG est branchée elle continue bien d'être alimentée car le ventilo tourne trèèèèès vite ...
Après vu que j'ai du réinstaller le disque dur entièrement, je me demande si je ne dois pas d'abord réinstaller un driver pour ma CG nvidia ? le panneau de contrôle nvidia n'apparait plus quand je clique droit sur le bureau et même en installant le "nvidia control panel" via le store windows, ça me dit "aucune carte graphique Nvidia n'a été détectée sur votre système." (après peut être que j'essaye juste de m'accrocher aux branches et que ma CG est juste HS :'( )
Si vous avez une idée pour tester ma CG (ce soir j'irai la tester dans le pc de mon père voir si c'est bien elle qui est en cause ou ma CM ...).
Dans l'optique où ma CG serait bien morte, je vous solliciterai ensuite pour le choix d'une nouvelle CG pour un petit joueur PC (Rocket league, Raid, Genshin, les jeux offerts par les différentes plateformes), j'y pensais déjà mais vu la situation actuelle j'avais reporté ce projet ...
Pour la config de mon pc :
CM --> msi b250 gaming m3
CG -> GeForce GTX 970 4 GB (de chez Gigabyte)
Alim -> Corsair CX500M 80PLUS Bronze
Proc -> Intel I-5 7500 , 3,40GHz
Merci par avance !