CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique HS ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
fana-manga
fana-manga
Niveau 9
13 septembre 2021 à 08:38:10

Bonjour tout le monde !

Hier mon pc a crashé 2 fois de suite pendant qu'un jeu tournait en fond pour ensuite me mettre dans une boucle de réparation infini, après quelques recherches infructueuse pour réparer le disque dur j'ai décidé de réinstaller windows (perte de registre windows, un truc du style et aucun fichier de backup apparemment).

Du coup maintenant windows remarche c'est super (il est même plus rapide qu'avant au démarrage donc je devais avoir plein de merde qui trainaient depuis quelques années ^^')

Mais ma carte graphique n'est plus détectée ni par windows , ni par ma carte mère (via le bios MSI je vois que son port est vide, rien n'est branché dessus pour elle), par contre quand la CG est branchée elle continue bien d'être alimentée car le ventilo tourne trèèèèès vite ...

Après vu que j'ai du réinstaller le disque dur entièrement, je me demande si je ne dois pas d'abord réinstaller un driver pour ma CG nvidia ? le panneau de contrôle nvidia n'apparait plus quand je clique droit sur le bureau et même en installant le "nvidia control panel" via le store windows, ça me dit "aucune carte graphique Nvidia n'a été détectée sur votre système." (après peut être que j'essaye juste de m'accrocher aux branches et que ma CG est juste HS :'( )

Si vous avez une idée pour tester ma CG (ce soir j'irai la tester dans le pc de mon père voir si c'est bien elle qui est en cause ou ma CM ...).

Dans l'optique où ma CG serait bien morte, je vous solliciterai ensuite pour le choix d'une nouvelle CG pour un petit joueur PC (Rocket league, Raid, Genshin, les jeux offerts par les différentes plateformes), j'y pensais déjà mais vu la situation actuelle j'avais reporté ce projet ...

Pour la config de mon pc :

CM --> msi b250 gaming m3
CG -> GeForce GTX 970 4 GB (de chez Gigabyte)
Alim -> Corsair CX500M 80PLUS Bronze
Proc -> Intel I-5 7500 , 3,40GHz

Merci par avance !

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
13 septembre 2021 à 08:43:46

Si elle était morte = rien a l'écran .

Tu es sur d'avoir pris les bon drivers ? ( pas tromper de version windows ou notebook ? )
Edit: panel control ce n'est pas les drrivers .... go nvidia.com et installer ceux ci :/

Message édité le 13 septembre 2021 à 08:46:24 par LepetitprinceBe
fana-manga
fana-manga
Niveau 9
13 septembre 2021 à 08:47:04

Je n'ai rien à l'écran quand je branche un écran sur ma CG, actuellement mon pc ne tourne qu'avec la carte graphique intégrée (à la carte mère je suppose ?)

Pour la version de windows j'ai fais une installation bootable depuis mon pc portable (seul pc que j'avais à dispo sous la main), pc portable qui lui n'a pas de CG Nvidia en effet.

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
13 septembre 2021 à 08:50:50

D'accord je vois bon bah effectivement test sur le pc de ton père pour savoir .

Mais les crash son surement du a la CG bref ta un peu réinstaller dans le vent et pour un nouvelle CG cherche une occas 1070/1080 ./ 980 ti .

Message édité le 13 septembre 2021 à 08:51:50 par LepetitprinceBe
ElfamosoTCG
ElfamosoTCG
Niveau 18
13 septembre 2021 à 09:19:43

Ça ressemble bien à une carte qui rend l'âme, mais teste dans le PC du paternel :hap:
Sinon pour du petit gaming, en partant du principe que tu ne joues pas aux triples A dernièrement sortis (chose possible si tu joues aux jeux offerts), tu peux partir sur une 1070/1080/2060 (2070 si tu trouves pour pas cher) d'occaz :hap:
Petite note: avant de sauter sur une 1080 ou 2000, vérifie que ton alim puisse suivre, 500W ça m'a l'air un peu short pour des cartes plus HDG :hap:

Message édité le 13 septembre 2021 à 09:21:03 par ElfamosoTCG
fana-manga
fana-manga
Niveau 9
13 septembre 2021 à 09:44:11

En effet je joue à la majorité des gros jeux sur consoles, le pc ne me sert surtout que pour les gatchas en fait ... merde xD

En comparant la 1070 à ma 970 , la 1070 serait grosso modo 50% plus puissante, du coup ça m'irait très bien pour dépanner en attendant la fin de la pénurie et je verrai bien plus tard si je rechange ou si ça me convient.

Si j'opte pour la 1070, l'alim recommandée est de 500W, du coup faut aussi que je change l'alim ou y'a un monde où ça passe ^^' ? (désolé si la question peut sembler bateau mais quitte à devoir racheter une CG, si je dois changer l'alim je la changerai aussi au point où j'en suis)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment