CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divers bugs... vous aussi ?

Flows33
Flows33
Niveau 26
17 septembre 2021 à 11:42:50

Salut la populas,

Petit coup de gueule,

J'adore l'informatique, jouer aux jeux avec de beaux graphismes, une bonne definition et un haut taux d'images mais c'est quand même bien relou tout les ptits bugs qui peuvent se cumuler..
C'est la seule chose que je regrette par rapport aux consoles, la facilité et la stabilité (Hormis les FPS :hap:).

Perso en ce moment j'ai un bug avec geforce expérience, mon nombre de FPS ne se met plus automatiquement, je suis obligé d'aller le remettre à chaque début de session.

Mes paramètres de couleur window s'envolent au lancement d'un jeu, obligé de le remettre après avoir lancé le jeu.

Avec mes enregistrements video geforce et mon go xlr mini, après un lancement de jeu je suis obligé d'aller dans les parametre de son pour dissocier et reassocier mes canaux vocaux sinon pas de son dans l'enregistrement.

Le logiciel Crucial pour gérer le RGB de ma RAM qui bug complet, impossible de régler la couleur de mes barretes du coup

Les petits crash par-ci par là..

Voilà c'est pas forcement très grave mais c'est pas parfait non plus et c'est gavant toutes ces petites manip à faire et ces bugs qui sort de je ne sais ou..

Suis-je le seul ?

Merci

Message édité le 17 septembre 2021 à 11:44:24 par Flows33
Melc4
Melc4
Niveau 42
17 septembre 2021 à 12:30:29

T'es pas le seul à avoir la sensation de te battre en perma avec windows.

J'ai plus trop de blems depuis que je fais au plus simple : pas de layers ou drivers inutiles.

Le PC c'est cool car tu peux jouer dans des condtions exeptionnelles mais ouai c'est assez fou le temps que tu peux passer dans des réglages ou à la résolution de problèmes quand c'est possible...

Flows33
Flows33
Niveau 26
17 septembre 2021 à 13:49:14

Le 17 septembre 2021 à 12:30:29 :

J'ai plus trop de blems depuis que je fais au plus simple : pas de layers ou drivers inutiles.

Le PC c'est cool car tu peux jouer dans des condtions exeptionnelles mais ouai c'est assez fou le temps que tu peux passer dans des réglages ou à la résolution de problèmes quand c'est possible...

Tu me rassures, il y a quand même des mystères dans l'informatique

superbegita
superbegita
Niveau 58
17 septembre 2021 à 15:32:20

Hu objective t oui mais avec le recul je dirais que les consoles le méme chemin à partir de la gen ps3/360 c est à dire 20/5/2007 ou LA les grossojcis ont commencé.
Console qui crash ? Freeze totalement ? Jeux idem ? Baclé h24 day one et ptcher pe da t desmois et des mois ou jamais dans certains cas ou les éditeurs s'en foutent ?

Ce n est pas juste les pc , la réalité les clnsoles ont pris la MÊME tour ure mais elles sont pluslimitéese en soi en terme depossibilitées.

En réalité seuls les jeux exclus démontrent le contraire enfin en partie ce n est pas rare de trouver plusieurs patchs etmqjsd. Un jeu pourtant exclu (enfin temporakre , les exclus définitive étant terminé depuis un moment dû au Gamepass entre autre).

Le soucis c est que sur mc ça se base demuis très llngtemps sur...les versions consoles , elles même baçlées plus ou moins...

Et dans certains c est la HONTE genre la version mc de Reskdent evil Village....: Stuttering, etc,

La faute au DRM Capcom mal foutus à l origine. Patcher après...2 mois et plus....

superbegita
superbegita
Niveau 58
17 septembre 2021 à 15:39:39

Le 17 septembre 2021 à 13:49:14 :

Le 17 septembre 2021 à 12:30:29 :

Tu me rassures, il y a quand même des mystères dans l'informatique

Il faut prendre prendre l'habitude à vrai dire. Au début c est difficile et dans certains illlgique de façon indirect.

Les consoles ont juste les jeux à gérer (mais ça ne les empêche pas d avoir la dose de sojcis hors jeux baclé quand ce. Est pas la console elle même qui est mal clnçu.

Je ne vais pas redire l ex de la 360 maks ça illustrait très bien. Ou de la ps3/ps4 (h€ largué , temps de chargement EXECRABLE de très loin, matos largué, framerate super limité, jeux floutés avec du blur pour limiter la casse de l animation dans certains cas.

Le soucis ce sont ce que j appelle les demi gen bridêes à la base (cf ps4/ps4 pro One / One X...idem pour cette gen même principe).

La vérité c est que la très grosse majorité des jeux voir certains logiciels sont bàés day one.

On subis le contrecoup de l avantage du mc qui est aussi sa malédiction: patchs possible doncon bacle h24 ça coûtera moins cher que de repousser 1 an ou plus certains...jeux (je ne vais pas en ckter mais vous trouverez très facilement ).

Ça illustre le sojcis du brkdage à cause des anciennes gen (cf Cyberpunk.....je ne l avais jamais pris car je me doutais du baclageday one vokr 4/6 mois après.....même sur pc qui s e. Sortais .."le mieux"..)

Starax
Starax
Niveau 27
17 septembre 2021 à 15:41:23

Non. Jamais.

Starax
Starax
Niveau 27
17 septembre 2021 à 15:52:20

Ah si, un bug ! 😪
Je n'ai rien trouvé de documenté dessus et ce n'est pas faute d'avoir cherché, dans presque toutes les langues.
Je l'ai résolu tout seul :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-67015404-1-0-1-0-scanner-les-pages-blanches-sont-jaunes-chrominance.htm

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
17 septembre 2021 à 15:53:06

Le 17 septembre 2021 à 15:41:23 Starax a écrit :

Non. Jamais.

idem

HTH

Starax
Starax
Niveau 27
17 septembre 2021 à 15:55:41

Le 17 septembre 2021 à 15:53:06 :

Le 17 septembre 2021 à 15:41:23 Starax a écrit :

Non. Jamais.

idem

HTH

🤣

potofok
potofok
Niveau 9
17 septembre 2021 à 16:05:16

Pas de bug non plu .

A part les msg de superbegita qui s affiches avec des lettres en moins ou dans le désordre mais je n est pas trouver de solution pour l instant .XD

Starax
Starax
Niveau 27
17 septembre 2021 à 16:17:01

Ah oui un autre bug. J'utlise la police Ubuntu pour l'interface de mes PC
https://fontmeme.com/polices/police-ubuntu/
depuis très longtemps et avec Windows 10 l'affiche de l'horloge est bugué.
Je n'avais pas le problème avec Windows 7.
J'ai résolu le problème en affichant « h » au lieu des deux points « : » :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/5/1631888179-capture-d-ecran-2021-09-17-161536.jpg

Voilà, deux bugs en tout et pour tout avec Windows 10.

Melc4
Melc4
Niveau 42
18 septembre 2021 à 01:27:19

J'ai un bug qui est apparu il y a longtemps et j'ai jamais réussi à le régler malgrès plusieurs réinstallation de windows, sur différent ssd : quand je boot l'ordi démarre normalement jusqu'au moment de mettre le mdp windows. Ensuite j'ai de fortes chances d'avoir une lenteur pour me log genre 10 sec au lieu d'être instant.

Dans ce cas quand j'arrive sur le bureau mon explorateur semble être planté (les incones de ma barre windows ne s'affiche pas). Il faut que j'aille cliquer dans la barre de recherche (ce qui semble reset l'explorateur) et l'ordi fonctionne ensuite parfaitement normalement. Mais c'est un peu chiant...

Jamais trouvé aucune solution :rire:

Starax
Starax
Niveau 27
18 septembre 2021 à 11:34:01

Le 18 septembre 2021 à 01:27:19 :
J'ai un bug qui est apparu il y a longtemps et j'ai jamais réussi à le régler malgrès plusieurs réinstallation de windows, sur différent ssd : quand je boot l'ordi démarre normalement jusqu'au moment de mettre le mdp windows. Ensuite j'ai de fortes chances d'avoir une lenteur pour me log genre 10 sec au lieu d'être instant.

Dans ce cas quand j'arrive sur le bureau mon explorateur semble être planté (les incones de ma barre windows ne s'affiche pas). Il faut que j'aille cliquer dans la barre de recherche (ce qui semble reset l'explorateur) et l'ordi fonctionne ensuite parfaitement normalement. Mais c'est un peu chiant...

Jamais trouvé aucune solution :rire:

La misère si j'ai ça ! 😱

Ici une solution qui semble fonctionner, la méthode 1, si tu ne l'as pas déjà appliquée :
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/taskbar-and-windows-generally-frozen-after-boot/39438884-922e-417d-89dd-a13343198921

HTH

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware