CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question upgrade Ram compatibilité

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RSADESTIN
RSADESTIN
Niveau 10
12 septembre 2021 à 19:25:18

Je m'explique je suis sur le point de faire l'acquisition d'un "IdeaPad 3 15ADA05 doté d'un ryzen 5 3500U" il s'avère que ce pc portable possède 4 go soudé à la carte mère et un autre emplacement modifiable avec "4GB DDR4 SODIMM" d'installé ce qui fait un total de 8 Go.
Je souhaiterais s'avoir s’il était possible de rajouter cette barrette de 16GB DDR4-2666 SODIMM à l'emplacement prévu pour remplacer la 4GB de base https://www.crucial.fr/memory/ddr4/ct16g4sfd8266?ev_chn=shop&ef_id=CjwKCAjwyvaJBhBpEiwA8d38vMzq9LF4ILZCxa6wWJil1aGD-IXUPfI1Y_D3ynA49KGODmSEr8r7tBoC40oQAvD_BwE:G:s&gclid=CjwKCAjwyvaJBhBpEiwA8d38vMzq9LF4ILZCxa6wWJil1aGD-IXUPfI1Y_D3ynA49KGODmSEr8r7tBoC40oQAvD_BwE
ce qui me ferait un total de 20 Go de RAM.
Seulement le site Crucial ne propose que 8 Go max supplémentaire sur ce modèle et une quantité maximal de mémoire vive de 12GB pour le modèle IdeaPad 3 15ADA05. https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/lenovo/ideapad-3-15ada05
La question est de savoir pourquoi je ne peux mettre seulement 1x8 et pas 1x16. Merci beaucoup d'avance :ok: :coeur:

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
12 septembre 2021 à 19:54:25

Bj. Crucial se trompe très rarement. S'il ne te propose que 8Go, c'est que le PC ne supporte pas plus.

RSADESTIN
RSADESTIN
Niveau 10
12 septembre 2021 à 20:03:36

Le 12 septembre 2021 à 19:54:25 :
Bj. Crucial se trompe très rarement. S'il ne te propose que 8Go, c'est que le PC ne supporte pas plus.

Je te remercie de ta réponse, mais ça m'embête un peu de pas savoir pourquoi 8go est compatible et pas 16go :-(

RSADESTIN
RSADESTIN
Niveau 10
12 septembre 2021 à 20:21:20

j'ai une autre question devrais-je choisir 8bg drr4 2600mhz ou 3200mhz ? vous pensez qu'il ne va pas y avoir de soucis si je choisi l'un plutôt que l'autre ? Les performance en seront affecté ? :(

sats_fr
sats_fr
Niveau 27
12 septembre 2021 à 21:29:24

Lenovo, contrairement à d'autres fabricants (je pense à Dell en particulier) ne publie pas de détail technique sur leur PC. Tout ce que j'ai trouvé (sur LDLC) c'est que la RAM soudée est en DDR4 2400. Rien ne t'empêche d'ouvrir le PC et de chercher sur internet avec la ref inscrite sur les 4 puces de RAM. Après, je te conseille de prendre une barrette avec les mêmes spécifs, de toute façon, ta nouvelle barrette fonctionnera à la vitesse de la RAM soudée.

Batj
Batj
Niveau 37
12 septembre 2021 à 22:01:15

Le 12 septembre 2021 à 20:21:20 :
j'ai une autre question devrais-je choisir 8bg drr4 2600mhz ou 3200mhz ? vous pensez qu'il ne va pas y avoir de soucis si je choisi l'un plutôt que l'autre ? Les performance en seront affecté ? :(

Bhen elle seront a la valeur la plus basse donc 2400 ^^

RSADESTIN
RSADESTIN
Niveau 10
12 septembre 2021 à 22:34:13

Le 12 septembre 2021 à 21:29:24 :
Lenovo, contrairement à d'autres fabricants (je pense à Dell en particulier) ne publie pas de détail technique sur leur PC. Tout ce que j'ai trouvé (sur LDLC) c'est que la RAM soudée est en DDR4 2400. Rien ne t'empêche d'ouvrir le PC et de chercher sur internet avec la ref inscrite sur les 4 puces de RAM. Après, je te conseille de prendre une barrette avec les mêmes spécifs, de toute façon, ta nouvelle barrette fonctionnera à la vitesse de la RAM soudée.

merci beaucoup :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware