CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Volant pc

Vyreaxx
Vyreaxx
Niveau 8
12 septembre 2021 à 10:18:38

Bonjour, je suis un newbie et je ne m'y connais pas en volant pour pc, j'ai regardé a droite a gauche et je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai vue qu'il fallait prendre un volant avec retour de force, je voudrais ducoup un volant avec retour de force et un pédalier pour environ 150€ si possible, surtout pour jouer a forza horizon 4, the crew 2 et bien envie d'essayer Asseto Corsa
Merci a vous

courtoftheowl
courtoftheowl
Niveau 5
12 septembre 2021 à 10:54:35

Honnêtement en dehors d'Asseto Corsa un volant ne sert absolument à rien sur tes jeux.

Sinon le must en qualité prix reste le Logitech G29/G920 mais je crois qu'il est un peu au dessus de ton budget

Vyreaxx
Vyreaxx
Niveau 8
12 septembre 2021 à 11:00:46

justement j'ai bien envie de jouer a Asseto Corsa et ouai le logitech G29/G920 un peu au dessus je veux pas non plus le mieux mais quelque chose qui fais le taff pour du jeux occasionnel

matt44200
matt44200
Niveau 59
12 septembre 2021 à 11:23:42

Le g29/920 est le plus complet dans ton budget. Il est régulièrement en promo autour de 160-200€. Mais la technologie de son moteur et système de retour de force ont pas mal de retard par rapport a ce que propose la concurrence (thrustmaster, fanatech). Tout ce qui est mon cher que le g29, ce sera vraiment pas terrible. ou bien regarde du coté de l'occasion, un t300 de trustmaster par exemple.

Après c'est clair que pour forza ou the crew, le volant => inutile

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
12 septembre 2021 à 11:32:39

Le 12 septembre 2021 à 10:54:35 :
Honnêtement en dehors d'Asseto Corsa un volant ne sert absolument à rien sur tes jeux.

Sinon le must en qualité prix reste le Logitech G29/G920 mais je crois qu'il est un peu au dessus de ton budget

Mmmhhh, je suis pas vraiment d'accord avec ton point de vue, Logitech franchement c'est abusé leur tarif quand tu regarde le prix du volant par rapport aux technologie embarquées, quand tu commence a regarder vers le haut de gamme (Fanatec par exemple) tu t'aperçois qu'ils sont certes plus cher mais en étant a des années lumières devant en terme de qualité, finition, sensation, et avec un ratio prix/qualité bien plus intéressant au final.

C'est le ratio prix/qualité que je trouve trop cher chez eux par rapport aux autres, leur G29/920 neuf se trouve dans les environs 260-300€ selon ou tu le trouve alors que pour moi ça vaut pas plus de 180 balles, presque 300 balles pour un volant qui fait un peu "jouet" ou tu peux même pas d'origine changer de roue avec un pédalier sans load cell ça fait quand même mal au fesse non? t'en penses quoi?

Après si on va par la ca sert a rien de partir sur des volant trop cher quand c'est juste pour jouer de temps en temps a quelques jeux de course, ce serais effectivement du gâchis, donc au final, quand tu n'es pas un grand amateur de jeux de course, tu n'as que très peu de choix et tu pars forcement vers cette gamme de volant

Message édité le 12 septembre 2021 à 11:34:34 par -pigme-
Anti-Crypto
Anti-Crypto
Niveau 10
12 septembre 2021 à 11:49:09

Le 12 septembre 2021 à 10:54:35 :

N'importe quoi bordel.

L'auteur le mieux serait de partir sur un tmx pro, l'avantage c'est que si ça te plait, tu peux profiter de l'écosystème thrustmaster.

Message édité le 12 septembre 2021 à 11:50:28 par Anti-Crypto
Vyreaxx
Vyreaxx
Niveau 8
12 septembre 2021 à 11:53:46

le TMX pro est a 220€ .. sinon c'est quoi l'écosysteme de Thrustmaster ? et les avantages ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
12 septembre 2021 à 12:03:14

Le 12 septembre 2021 à 11:53:46 :
le TMX pro est a 220€ .. sinon c'est quoi l'écosysteme de Thrustmaster ? et les avantages ?

le retour de force chez trusmaster est plus abouti, plus fluide et naturel. a ce prix le tmx pro me semble etre un bon choix.

Vyreaxx
Vyreaxx
Niveau 8
12 septembre 2021 à 12:20:10

sinon j'ai vue celui ci : https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/thrustmaster-volant-tmx-force-feedback-xbox-one/f-107140306-tmxforcfeedba.html#mpos=0|cd a peux près dans mon budget qu'en pensez-vous ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
12 septembre 2021 à 12:22:17

Le pedalier est vraiment mauvais. Dans un jeu de simu course un bon pedalier c'est tout aussi important que le volant.

Vyreaxx
Vyreaxx
Niveau 8
12 septembre 2021 à 12:25:44

sinon je vais partir sur le pro et je vais essayer de le trouver au meilleur prix si jamais vous voyez des offres je suis intéressé :)

Vyreaxx
Vyreaxx
Niveau 8
12 septembre 2021 à 12:49:15

Ducoup je vais partir sur le >TMX pro de chez thrustmaster si jamais vous trouvez des prix intérréssants pouvez vous me l'indiquer ?
Merci a tous de m'avoir aidé dans ma séléction

Anti-Crypto
Anti-Crypto
Niveau 10
12 septembre 2021 à 22:36:14

Le mieux est de te faire une alerte sur Dealabs
https://www.dealabs.com/search?q=tmx%2Bpro

drek84
drek84
Niveau 9
13 septembre 2021 à 01:49:25

Ne met pas plus de 100€ là dedans. C'est du consommable, au bout de quelques années, le constructeur t'oblige à racheter un autre volant parce qu'il ne met plus à jour les anciens modèles :hap:

Les volants les joystick, les imprimantes c'est ce qui subit le plus les escroqueries. :ok:

Beheme120
Beheme120
Niveau 8
13 septembre 2021 à 03:06:41

Le 13 septembre 2021 à 01:49:25 :
Ne met pas plus de 100€ là dedans. C'est du consommable, au bout de quelques années, le constructeur t'oblige à racheter un autre volant parce qu'il ne met plus à jour les anciens modèles :hap:

Les volants les joystick, les imprimantes c'est ce qui subit le plus les escroqueries. :ok:

Perso mon imprimante de 10 ans fonctionne toujours :hap:

Peronah
Peronah
Niveau 6
13 septembre 2021 à 03:31:55

n importe quoi drek84 je sais pas pour les sticks mais un volant et une imprimante ça dure très longtemps

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment