CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Caster Windows sur Box Android

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LeFourreTech
LeFourreTech
Niveau 8
10 septembre 2021 à 00:59:50

Bonjour ! :fier:

Alors, je ne suis pas complètement sûr de poster ma demande au bonne endroit, mais allons-y :

Je dispose d'un PC, relié en Ethernet à la Fibre, et d'une télévision, elle-même reliée à une box Android en Ethernet également.

Ma demande est très simple : Connaissez vous une application permettant de caster/streamer l'image de son PC sur sa télévision, sans avoir à passer par un câble ?

Je sais que l'on peut caster des vidéos Chrome, YouTube, VLC, etc, mais là je parle bien de caster Windows lui-même, pour pouvoir ensuite utiliser Steam notamment.

Auparavant j'utilisais un Steam Link, qui fonctionnait à merveille pour ça, mais je ne l'ai plus malheureusement, et j'aimerai éviter de repasser à la caisse si possible.

J'ai entendu parler de la fonction AMD Link, mais cela ne semble fonctionner qu'avec les GPU AMD, hors, je suis sous GTX 1660.

Merci par avance.

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
10 septembre 2021 à 02:08:08

Tu prends kodi et dans la rubrique vidéo tu ajoutes un source vidéo en choisissant ton pc dans le réseau local,

LeFourreTech
LeFourreTech
Niveau 8
10 septembre 2021 à 22:02:23

Ah ! Merci à toi pour la réponse.

Je vais tester ça dans le week-end alors. :ok:

baba6
baba6
Niveau 9
11 septembre 2021 à 00:44:37

Bah utilise Parsec

Peronah
Peronah
Niveau 6
11 septembre 2021 à 01:23:01

steamlink c'est aussi une application, disponible sur la plupart des os et intégré sur beaucoup de smart tv, si ta box est compatible c'est très bien pour ce que tu veux faire

LeFourreTech
LeFourreTech
Niveau 8
11 septembre 2021 à 19:59:37

Le 11 septembre 2021 à 01:23:01 :
steamlink c'est aussi une application, disponible sur la plupart des os et intégré sur beaucoup de smart tv, si ta box est compatible c'est très bien pour ce que tu veux faire

Je savais pas, je vais tester aussi du coup.

Je pensais qu'il fallait impérativement la box Steam Link pour pouvoir l'utiliser.

LeFourreTech
LeFourreTech
Niveau 8
11 septembre 2021 à 20:00:30

Le 11 septembre 2021 à 00:44:37 :
Bah utilise Parsec

Bah merci.

LeFourreTech
LeFourreTech
Niveau 8
11 septembre 2021 à 23:49:54

Alors !

Je reviens vers vous pour faire suite à mes essais. :ok:

J'ai tester les 3 logiciels proposés : KODI, Parsec et Steam Link.

Les 3 fonctionnent effectivement pour ce que je souhaitais faire, à savoir streamer le PC sans passer par un câble. Le plus simple (Parce que installé par défaut sur mon PC comme une fonctionnalité directe de Steam) reste donc le Steam Link. Dans les 3 cas, la qualité est satisfaisante, très légère compression de l'image mais absolument infime à l'œil nu une fois dans le feu de l'action.

:d) Par contre : De la latence sur les 3 applications, malgré le fait que je sois fibré, avec une connexion en 1 Gbps et moins de 7 ms de ping. Mon PC est bien branché en ethernet et la box Android aussi.

Finalement, je pense que ça vient tout simplement de la box Android (Une Bbox Miami), je me suis aperçu que son port Ethernet était semble t-il limité à 100 Mbps, et côté CPU/GPU, encodage et compagnie, ses performances sont nazes (J'avais déjà des problèmes du même type avec le service Shadow à l'époque où j'étais encore abonné).

Bref : Tu paies un abonnement mensuel à 42 balles, et ils te fournissent une box Android moins perf qu'une Xiaomi à 50€ sur Amazon...

Je vais commander un câble HDMI assez long pour atteindre ma TV, tant pis. :rire:

Merci pour votre aide en tout cas, je garde ça en tête pour le jour où j'aurai une box Android moins crotteuse.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
12 septembre 2021 à 11:15:10

Le 11 septembre 2021 à 23:49:54 :
Alors !

Je reviens vers vous pour faire suite à mes essais. :ok:

J'ai tester les 3 logiciels proposés : KODI, Parsec et Steam Link.

Les 3 fonctionnent effectivement pour ce que je souhaitais faire, à savoir streamer le PC sans passer par un câble. Le plus simple (Parce que installé par défaut sur mon PC comme une fonctionnalité directe de Steam) reste donc le Steam Link. Dans les 3 cas, la qualité est satisfaisante, très légère compression de l'image mais absolument infime à l'œil nu une fois dans le feu de l'action.

:d) Par contre : De la latence sur les 3 applications, malgré le fait que je sois fibré, avec une connexion en 1 Gbps et moins de 7 ms de ping. Mon PC est bien branché en ethernet et la box Android aussi.

Finalement, je pense que ça vient tout simplement de la box Android (Une Bbox Miami), je me suis aperçu que son port Ethernet était semble t-il limité à 100 Mbps, et côté CPU/GPU, encodage et compagnie, ses performances sont nazes (J'avais déjà des problèmes du même type avec le service Shadow à l'époque où j'étais encore abonné).

Bref : Tu paies un abonnement mensuel à 42 balles, et ils te fournissent une box Android moins perf qu'une Xiaomi à 50€ sur Amazon...

Je vais commander un câble HDMI assez long pour atteindre ma TV, tant pis. :rire:

Merci pour votre aide en tout cas, je garde ça en tête pour le jour où j'aurai une box Android moins crotteuse.

Tu mélanges tout, ton operateur te fourni de la fibre mais toi t'es sur ton reseau local qui n'est pas fibré, tu pourrais entre en ADSL 5mbps le resultat serait le meme.

7ms de latence pour encoder, decoder le flux + l'envoyer en LAN ça me paraît tres honnête. Si tu pense que t'as un probleme de ping et bien ping ta box android depuis ton PC avec le CMD en local tu devrais etre vers 2ms

Ton operateur n'est clairement pas en cause dans ton probleme, faut arreter de leur cracher dessus dès que t'arrives pas a faire ce que tu as envie de faire. Et prendre une box android plus puissante ne va pas changer grand chose a mon avis.... la box xiaomi est clairement pas puissante et dépasser, meme pas sur que ça soit mieux que ta box d'operateur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware