Alors !
Je reviens vers vous pour faire suite à mes essais.
J'ai tester les 3 logiciels proposés : KODI, Parsec et Steam Link.
Les 3 fonctionnent effectivement pour ce que je souhaitais faire, à savoir streamer le PC sans passer par un câble. Le plus simple (Parce que installé par défaut sur mon PC comme une fonctionnalité directe de Steam) reste donc le Steam Link. Dans les 3 cas, la qualité est satisfaisante, très légère compression de l'image mais absolument infime à l'œil nu une fois dans le feu de l'action.
Par contre : De la latence sur les 3 applications, malgré le fait que je sois fibré, avec une connexion en 1 Gbps et moins de 7 ms de ping. Mon PC est bien branché en ethernet et la box Android aussi.
Finalement, je pense que ça vient tout simplement de la box Android (Une Bbox Miami), je me suis aperçu que son port Ethernet était semble t-il limité à 100 Mbps, et côté CPU/GPU, encodage et compagnie, ses performances sont nazes (J'avais déjà des problèmes du même type avec le service Shadow à l'époque où j'étais encore abonné).
Bref : Tu paies un abonnement mensuel à 42 balles, et ils te fournissent une box Android moins perf qu'une Xiaomi à 50€ sur Amazon...
Je vais commander un câble HDMI assez long pour atteindre ma TV, tant pis.
Merci pour votre aide en tout cas, je garde ça en tête pour le jour où j'aurai une box Android moins crotteuse.