Le 12 septembre 2021 à 10:32:19 :
C'est faux, J'utilise wallpaper engine aussi et mon utilisation GPU est à 0% + les clocks qui se mettent en idle sur le bureau (Double écran donc 2 fonds d'écrans animé différents en même temps).
Il doit avoir une couille quelque part. Peut être que c'est le fond d'écran choisi qui utilise de la ressource gpu aussi faut tester d'autres fonds pour voir.
Complètement faux ce que tu dis.
J'ai également wallpaper engine et bien sur que ça fait utilisé le GPU !
Le 12 septembre 2021 à 05:56:57 :
Salut, aujourd'hui je me suis rendu compte que sur le bureau ma carte graphique était a 80% d'utilisation et a plus de 70 degrés. Croyant à un virus j'effectue plusieurs scans de mon pc, rien du tout. Je ferme un a un tous les programmes en fond dans le gestionnaire des taches et a la seconde ou je ferme wallpaper engine mon utilisation gpu tombe a 0%
. Comment c'est possible d'utiliser autant de ressources graphiques pour un fond d'écran animé?
A tout, hasard, tes paramètres de ta carte graphique, tu est pas en mode performance élévé ? ^^ J'avais également ce soucis de gpu qui consommait plus de 100w parce que j'avais mis ma 3070 en perf élévé et donc ça mettait constamment les fréquences à fond, même sur wallpaper engine !
La solution ? Laisser en performance optimal et mettre un par un les jeux en perf élévé....pas trouvé mieux, j'avais d'ailleurs fais un topic là dessus