Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon ordinateur qui est plus que particulier.
Je possède trois disques durs qui, depuis hier ne peuvent plus être branchés ensembles sur mon pc(et seulement mon pc) après avoir tenté une MAJ de ma Ryzen 5 3600x. (Ca a planté pendant l'install' du logiciel AMD, a noté que je ne peux toujours pas installer le logiciel qui est considéré comme un trojan)
Basiquement, si je laisse les trois (ou même deux) branchés, le pc bloque et rame à mort sur le logo windows de démarrage et au bout de cinq minutes, le pc fait un BSOD et part sur un redémarrage avec la réparation de windows.
Sauf que seul, le SSD windows se lance à merveille. (Boot en moins de une minute etc)
J'ai deux SSD et un HDD. L'un des SSD a windows 10 dedans (et les programmes qui vont avec)
Voici tout ce que j'ai essayé (et qui rend la chose épineuse) :
-Essayer seul ou les trois DD sur un autre pc: Ca fonctionne parfaitement, aucun problèmes.
-Essayé avec d'autres câbles ou les originaux: Ca ne change rien sur mon pc, et sur l'autre non plus (ça fonctionne)
-Intervertir la prise du DD sur la carte mère, pour voir laquelle serait défectueuse : Aucune ne l'est avec le SDD avec windows.
-Formater le SSD avec Windows dessus, et un des deux autres, j'ai essayé sans le troisième après et ça ne change rien, ça ne fonctionne pas.
-Enlever une à une les barrettes de ram, n'a rien changé.
-La carte graphique n'est pas en cause à mon avis (vu que tout fonctionnait depuis plus d'un an jusqu'à hier)
- L'alimentation non plus (la même depuis un an)
Je n'ai pas tenté le Reset CMOS préférant vraiment utiliser cela en ultime recours.
Le SSD contenant windows étant tout petit, (120go) je ne peux pas juste faire avec lui pour du gaming.
Si vous avez la solution (ou pas) merci d'avance !