CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade config

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2021 à 14:54:51

Hello à tous !

Je sais pas trop quoi faire avec ma config, je suis un peu "coincé" en terme d'upgrade et je voulais savoir ce que vous en pensez, et ce que vous me conseillez de faire.

la config : AMD Ryzen 5 3600, cm MSI X570-A Pro, 32 Go de ram et RTX 2080S.

Mes objectifs sont simple : n'importe quel jeux en ultra en FHD, 60fps mini, 120fps visé. Actuellement la RTX 2080S devient vraiment très limite. Les jeux de cette année vont être les derniers qu'elle va pouvoir faire tourner comme je veux. par exemple pour F1 2021, je ne peux pas mettre le RT au max, obligé de le laisser en moyen si je veux dépasser les 60fps dans les pires scénario (spa, sous la pluie). D'autre jeux pourtant un peu plus anciens comme Control ou Cyberpunk sont également limite (obligé de forcer sur le DLSS ou de diminuer des options si je veux garder 60fps mini).

L'ennui c'est que si je passe en RTX 3000 ou AMD 6000, j'ai peur que mon petit Ryzen limite trop ces cartes. Mais rien que passer sur un 5600X me ferait trop d'impact côté budget (budget pour l'upgrade de 800 à 1000 balles, donc en faisant moins 250/300€... reste plus grand chose pour la CG).

Bref, pensez vous que mon Ryzen peut encore tenir quelques années ? (en sachant que mon sample est ultra pourri, donc pas vraiment overclockable). Serait-il limitant pour une radeon 6800 XT ? (ça me semble être pour le moment le meilleur rapport qualité/prix).

Avez-vous d'autres idées ?

Merci

Message édité le 07 septembre 2021 à 14:56:03 par Pseudo supprimé
LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
07 septembre 2021 à 14:59:00

n'importe quel jeux en ultra en FHD, 60fps mini, 120fps visé. Actuellement la RTX 2080S devient vraiment très limite

Ok letroll a+ !!! La différence est souvent infime entre élevé et ultra par contre le gain FPS peu être conséquent surtout sur quelque option bref apprend a mieux configurer tes jeux.

Message édité le 07 septembre 2021 à 15:03:37 par LepetitprinceBe
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2021 à 15:03:12

Malheureusement, y'a aucun troll. Tu sais, si je reprends F1 2021, suffit de désactiver le RT pour que je repasse au dessus de 100fps sans aucun problème. Idem pour des tas d'autres jeux, deux trois options ultra gourmande en moins et ça passe sans forcer.

Mais non, je suis un psychopathe du curseur à droite, et c'est ce que j'ai envie de faire point. Je demande pas si c'est intelligent ou non, juste si vous avez des idées.

Message édité le 07 septembre 2021 à 15:06:25 par Pseudo supprimé
LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
07 septembre 2021 à 15:11:02

Dans ce cas tu peux changer ton CPU/GPU tous les 2-3 ans grand max si tu veux aucune concession sur les options et +120 FPS constant sur n'importe quel jeu . Pour ton matos = CPU priorité

Masi le FHD ne profite pas du DLSS au passage . (il a zéro gain avec clairement pour le 1440P / 4k )

Message édité le 07 septembre 2021 à 15:13:08 par LepetitprinceBe
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2021 à 15:31:21

Du coup, c'est mon Ryzen qui limite le tout right ?

Et dans ce cas, vaut-il mieux partir sur un Ryzen 5000 ? (et je n'ai rien d'autre à changer). Ou plutôt partir sur du Intel ? (qui sont souvent plus perf en jeu)

Message édité le 07 septembre 2021 à 15:31:50 par Pseudo supprimé
simghost
simghost
Niveau 35
07 septembre 2021 à 17:19:02

Tu fait ce que tu veux évidemment mais c'est pas vraiment un bon moment pour changer présentement. Avec la pénurie et les prix qui s'envole comme on a jamais vu, Si j'étais toi, je resterais avec ma config jusqu'a ce que sa se tasse un peu. Et puis, la 2080S est encore très convenable pour jouer dans des bonnes conditions.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
07 septembre 2021 à 17:23:35

En full HD, la différence entres chaque gen de CPU peut être importante, et de ce point d even, un 5600x donne 20% de fos en plus que le 3600.

En 2k/4k, la différence est moin évidente.

Message édité le 07 septembre 2021 à 17:23:56 par OmeGajil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2021 à 17:47:01

A l'origine j'avais pris la MSI X570 justement pour être un peu "tranquille" et pouvoir upgrader facilement. Passer au 5600X si ça peut me donner un répit d'un an ou deux, alors ça va, j'aurais pas à dépenser des sommes folles.

Message édité le 07 septembre 2021 à 17:47:25 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment