Hello à tous !
Je sais pas trop quoi faire avec ma config, je suis un peu "coincé" en terme d'upgrade et je voulais savoir ce que vous en pensez, et ce que vous me conseillez de faire.
la config : AMD Ryzen 5 3600, cm MSI X570-A Pro, 32 Go de ram et RTX 2080S.
Mes objectifs sont simple : n'importe quel jeux en ultra en FHD, 60fps mini, 120fps visé. Actuellement la RTX 2080S devient vraiment très limite. Les jeux de cette année vont être les derniers qu'elle va pouvoir faire tourner comme je veux. par exemple pour F1 2021, je ne peux pas mettre le RT au max, obligé de le laisser en moyen si je veux dépasser les 60fps dans les pires scénario (spa, sous la pluie). D'autre jeux pourtant un peu plus anciens comme Control ou Cyberpunk sont également limite (obligé de forcer sur le DLSS ou de diminuer des options si je veux garder 60fps mini).
L'ennui c'est que si je passe en RTX 3000 ou AMD 6000, j'ai peur que mon petit Ryzen limite trop ces cartes. Mais rien que passer sur un 5600X me ferait trop d'impact côté budget (budget pour l'upgrade de 800 à 1000 balles, donc en faisant moins 250/300€... reste plus grand chose pour la CG).
Bref, pensez vous que mon Ryzen peut encore tenir quelques années ? (en sachant que mon sample est ultra pourri, donc pas vraiment overclockable). Serait-il limitant pour une radeon 6800 XT ? (ça me semble être pour le moment le meilleur rapport qualité/prix).
Avez-vous d'autres idées ?
Merci
Message édité le 07 septembre 2021 à 14:56:03 par Pseudo supprimé