Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je viens de vendre ma CG 1060 en 6gb en main propre ce midi et le gars me relance en disant qu'elle déconne... Il avait une 1050 TI (plate j'ai plus le nom, alimenté en pcie, toute petite, 1 ventilo), et ma CG est pire que la sienne d'après lui...
Je jouais à Dragon Age Inquisition en ultra 50-60 fps en moyenne il y a quelque jours, jamais eu de crash ni rien ou c'est exceptionnel...
Je lui ai dit de vérifier l'état des température via MSI Afterburner et il me dit rien de spécifique niveau chauffe mais ça plante quand même, écran bleu "video tdr failure" et ça ram en jeu ect...
Idem je lui ai dit de vérifier si il avait bien installer les bons pilote et supprimer les anciens, idem oui d'après lui.
Je peu lui proposer quoi en plus comme idée ?
J'ai fais attention à la manipuler doucement depuis l'upgrade, je lui ai enlevé la poussière à la bombe à air comprimé en faisant attention de la garder bien droite pour éviter le liquide ect...
Il a un I5 6500 comme j'avais, carte mère c'est B150 gaming m3, ventirad d'origine intel (un truc chipos apparemment)
Je suis honnête je lui ai dit avant de partir "si il y a un soucis relancé moi"
Plus jamais bordel, du coup on va surement se revoir si je trouve pas de solution
des idées svp ? ![]()
Il a constaté aucun pic de chauffe via le logiciel il me dit, il à ré-essayé avec sa carte et ça fonctionne bien...
Avec le test MSI il me dit 60-65 degrés environ
Le 03 septembre 2021 à 21:05:07 OmeGajil a écrit :
Problème de bios, problème d'alim, problème de ram, problème de carte mère, GPU mort.Y'a ces options la.
Alim de 600 watts il ma dit aussi j'ai oublié de préciser, le bios, la ram et carte mère je peu proposer quelque chose d'accessible pour lui ? GPU mort peut-être mais je trouve ça surprenant...
Faudrait que tu réessaie avec ton pc c'est le seul moyen de savoir si c'est bel est bien ta carte qui est morte.
Il veut peut être t entuber ^^ ta des photo de la carte graphique avec un numéro de série ou quelle que chose ? quil te fasse pas le coup de te filer une autre 1060 6gb qui déconne pour etre remboursee
Demande lui de tester la carte toi même ou quil te le montre
Donc en fait quand tu disais
si il y a un soucis relancé moi
tu le pensais pas ? ![]()
https://justuto.com/video-tdr-failure/
En gros c'est pilote, soit windows corrumpu jpense, alim pas suffisante ptete. Qu'il réessaies avec son ancienne.
Le 03 septembre 2021 à 21:06:56 :
Le 03 septembre 2021 à 21:05:07 OmeGajil a écrit :
Problème de bios, problème d'alim, problème de ram, problème de carte mère, GPU mort.Y'a ces options la.
Alim de 600 watts il ma dit aussi j'ai oublié de préciser, le bios, la ram et carte mère je peu proposer quelque chose d'accessible pour lui ? GPU mort peut-être mais je trouve ça surprenant...
alim de 600W ça veut pas dire grand chose, ça peut être une no-name ...
Une 1060 peut tenir sur une 400w sans problème ^^
Fais le mort 
Le 03 septembre 2021 à 21:15:18 :
Il veut peut être t entuber ^^ ta des photo de la carte graphique avec un numéro de série ou quelle que chose ? quil te fasse pas le coup de te filer une autre 1060 6gb qui déconne pour etre rembourseeDemande lui de tester la carte toi même ou quil te le montre
Soit ça, soit problème d'alim (ça m'est arrivé où l'alim était une no name et j'ai dû UV la CG pour que ça passe), soit il a mal désinstallé les drivers (il a utilisé un coup de DDU ?), soit elle est morte (ça peut arriver...).
[21:39:07] <Link_34>
Le 03 septembre 2021 à 21:15:18 :
Il veut peut être t entuber ^^ ta des photo de la carte graphique avec un numéro de série ou quelle que chose ? quil te fasse pas le coup de te filer une autre 1060 6gb qui déconne pour etre rembourseeDemande lui de tester la carte toi même ou quil te le montre
Soit ça, soit problème d'alim (ça m'est arrivé où l'alim était une no name et j'ai dû UV la CG pour que ça passe), soit il a mal désinstallé les drivers (il a utilisé un coup de DDU ?), soit elle est morte (ça peut arriver...).
Ben autant il a même pas changé les drivers.. ![]()
Il a pas l'air de s'y connaitre tant que ça, juste le nécessaire, je sais pas si il a bien fais les choses et j'ai pas envie d'aller chez lui faire le technicien ![]()
Je sais pas comment il s'y est pris, je vais lui demander pour le DDU
Le 03 septembre 2021 à 21:17:19 [[[Framboise a écrit :
Donc en fait quand tu disaissi il y a un soucis relancé moi
tu le pensais pas ?
Bah c'était pour être sympa surtout
Pour moi tout fonctionnais niquel donc aucune raison de me relancé ![]()
Le 03 septembre 2021 à 21:15:18 batj a écrit :
Je pense pas qu'il soit du genre à faire ça enfin il avais l'air honnête, après oui j'ai une photo, celle posté pour l'annonce, on voit l'étiquette arrière ![]()
Le 03 septembre 2021 à 21:34:48 BichyMatshuayi a écrit :
Fais le mort
J'ai envie mais j'me sent mal rien que d'y penser ma conscience m'en empêche ![]()
Il avait l'air intéressé par ma CM B150M PRO VD d'ailleurs, si je lui propose de la vendre et qu'il test avec cette CM du coup ça peu fonctionner ? En admettant que la CG ne soit pas morte ![]()
il n'a plus sa 1050 ti?
Vous êtes trop gentils aussi, vous oubliez que les gens ne sont pas comme vous
Je met 50€ sur la table que le gars veut t'entuber, parce qu'il croit que t'es son SAV
Vendez et partez, cherchez pas à sympathiser ou assurer un suivi
Le 03 septembre 2021 à 22:06:32 YUNODIE a écrit :
il n'a plus sa 1050 ti?
Si il a toujours et il me dit l'avoir remis pour test + réinstaller et ça marche
Le 03 septembre 2021 à 22:11:42 Beheme120 a écrit :
Vous êtes trop gentils aussi, vous oubliez que les gens ne sont pas comme vousJe met 50€ sur la table que le gars veut t'entuber, parce qu'il croit que t'es son SAV
Oui je vend jamais rien et je le referais plus ![]()
Le 03 septembre 2021 à 22:16:45 :
Le 03 septembre 2021 à 22:06:32 YUNODIE a écrit :
il n'a plus sa 1050 ti?Si il a toujours et il me dit l'avoir remis pour test + réinstaller et ça marche
![]()
Le 03 septembre 2021 à 22:11:42 Beheme120 a écrit :
Vous êtes trop gentils aussi, vous oubliez que les gens ne sont pas comme vousJe met 50€ sur la table que le gars veut t'entuber, parce qu'il croit que t'es son SAV
Oui je vend jamais rien et je le referais plus
Ben c'est ce que j'ai dit plus haut au fait. Toi t'as la conscience tranquille car tu sais que la CG marche.
Si le mec c'est une chèvre parce qu'il n'a pas ce qu'il faut pour la faire fonctionner, ce n'est pas ton problème.
J'ai vendu énormément de choses sur Leboncoin, et je n'ai jamais eu de problème perso.
Il faut pas que ce problème te refroidisse de la vente