CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Undervolt 6800xt

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
amumu
amumu
Niveau 18
03 septembre 2021 à 18:40:13

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un topic concernant l'undervolt de la 6800xt.
Je viens d'en acquérir une pour remplacer ma 3080.
Mais du coup j'aimerai pour l'undervolt comme je l'avais fait pour ma 3080, histoire qu'elle consomme et chauffe un peu moins, tout en conservant sensiblement le même niveau de performances.

Autant pour la 3080, j'ai pu trouver rapidement des valeurs qui ont plus ou moins pu correspondre à mon undervolt, autant pour la 6800xt je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent.

Ne m'y connaissant pas assez pour bidouiller au hasard, j'aimerai savoir, pour les possesseurs de cette carte, si vous avez pu l'undervolt, quels sont vos valeurs ?

Vous passez par le soft amd directement ou passer par MSI Afterburner reste plus intéressant ?

Merci par avance les kheys

romain33240
romain33240
Niveau 6
03 septembre 2021 à 18:41:23

Moi aussi je serais intéressé ;-)

teubdemacron
teubdemacron
Niveau 7
03 septembre 2021 à 19:29:32

Alors tout d'abord. Je te déconseille le rage mode, la carte chauffe comme pas possible pour un gain nul.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/5/1630688945-image.png

Important, tu savegardes chaque changement en haut à droite(dans l'onglet performance > réglage ), comme ca si ton pc crash, tu n'aurais pas à remettre les valeurs, il suffit juste charger une save des réglages pour faire des modifications.

Voici mes valeurs, Alors au niveau des fréquences tu peux mettre 2300 / 2400, de bases la carte donwlock facilement à 2000 du coup en mettant 2300 / 2400, ca va permettre d'avoir un petit boost et surtout une stabilité parce que la carte ne va plus downclock comme bon lui semble. Alors bien évidemment tu peux monter mais cela va chauffer beaucoup plus pour un gain vraiment minime et ca dépend aussi si ta carte arrive le faire sans cracher. Mais franchement ça en vaut pas du tout la peine.

Pour ce qui est du Tension (mv), c'est ce qui va te permettre de undervolt, encore une fois ca dépend de la la lotterie de ta carte, moi par exemple je peux pas aller en bas de 1030 alors que d'autres font 950 sans probleme, donc je te conseils de lancer un jeu gourmand genre la demo de Quake RTX(tres gourmande) https://store.steampowered.com/app/1089130/Quake_II_RTX/ sur steam et de tester pendant 15-20 minutes chaque changement que tu fais jusqu'a ce que ca crache ou pas. Tu peux commencer par 1050 et descendre par 10.

Au niveau du réglage de la Vram , Tu peux mettre le maximum (2150) avec temporisation rapide au niveau de la latence mémoire. Si tu vois des artéfacts ingame, tu px descendre à 2100, 2050, etc..

Pour le réglage des ventilos, je m'y connaissais pas trop du coup j'ai pris les preset d'un type qui m'a conseillé sur un discord et je suis passé de 100/110 degres ingame à 60-80 (plus tu as de fps, plus la chaleur monte donc rester sur du 144hz et moins va permettre d'avoir de bonne température)

Et finalement pour réglage de l'alimentation, en bas à droite, tu montes le curseurs à +15% pour permettre à la carte d'utiliser le maximum de jus quand elle le peut pour avoir de la stabilité.

Voila avec ça tu ne devrais pas avoir de problème et si tu as des soucis tu me dis par MP.

Petit bonus pour gagner un bon 10% en performance : https://youtu.be/d5_LjLfL3DA?t=262

Message édité le 03 septembre 2021 à 19:34:11 par teubdemacron
balrocke
balrocke
Niveau 11
03 septembre 2021 à 19:33:24

question qui a rien avoir, Pourquoi passer d'une 3080 a une 6800xt. ? :ouch2:

teubdemacron
teubdemacron
Niveau 7
03 septembre 2021 à 19:36:09

Ah aussi, désinstalle msi afterburner et garde le soft d'amd, msi afterburner peut créer des conflits !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2021 à 20:22:15

Le 03 septembre 2021 à 19:33:24 :
question qui a rien avoir, Pourquoi passer d'une 3080 a une 6800xt. ? :ouch2:

Les FE AMD sont bien plus qualitatives (oui les RTX sont belles, mais elles chauffent et font du bruit surtout les DDR6X) plus d'OC perf gratuite sur AMD sans un bruit
en dessous de 4k la 3080 sert vraiment a rien, mon up de perf etait minime face a une 6800 non XT
vraiment la mrd gsync avec G7 + un autre écran en tout cas chez moi
plus belle marge a la revente d'une 3080FE avec tout ces fanboy
logiciel AMD bien mieux foutu / freesync aucun probleme

Perso voila pourquoi jai préférer garder une 6800 même pas XT et revendre la 3080FE
A la base le plan c'était l'inverse...
Depuis je guette les 6800xt chez AMD le jeudi mais bon c'est du quasi impossible! La revente de la 6800 me la payerai surement intégralement.

amumu
amumu
Niveau 18
06 septembre 2021 à 19:46:47

Je vais voir dans la semaine pour Undervolt. En gros on test jusqu'à voir ou on peut aller quoi...
Sur la 3080, j'atrivais à trouver des threads un peu, des tableaux avec des valeurs pour donner une idée d'ou on pouvait aller avec / sans perte de perfs.
Sur la 6800xt c'est une galère sans nom pour trouver le même type de données, je comprends pas.

Merci beaucoup de ton aide en tout cas

Et VDD c'est les même raisons qui m'ont poussé à changer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2021 à 19:56:30

Le soft amd fait ça tout seul en le lui demandant.

amumu
amumu
Niveau 18
06 septembre 2021 à 22:17:22

... ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux