CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Espace pc (ssd)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Emreynwa
Emreynwa
Niveau 5
02 septembre 2021 à 22:47:42

Salut les amis, j'ai actuellement un ssd de 500go et il me reste toujours genre 30-40go..
Je me demande si je prends un ssd 1to et le place en disc principal et place celui que j'ai actuellement en second ou si je prends encore 1 de 500go? Vous en pensez quoi de plus, quelqu'un peut conseiller un bon ssd et une bonne marque ?

Merci à tous,

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
03 septembre 2021 à 02:09:59

Si ton SSD 500 go est en parfait état, tu le gardes pour l'OS et les logiciels , tu prends un SSD de 1 to pour le reste, jeux, photos, vidéos.

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
03 septembre 2021 à 02:21:56

tu as déjà nettoyé ton windows?

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
03 septembre 2021 à 03:11:23

Dans un cas comme dans l'autre tu peux laisser ton SSD en tant que disque principal pour Windows et juste en rajoutant en autre à côté pour rajouter du stockage, quelque soit sa taille.

drek84
drek84
Niveau 9
03 septembre 2021 à 04:14:31

Partitionne ton SDD tu fais un emplacement de 100 to pour l'os et quelque logiciel, le reste pour quelque jeu
et le 1 to pour stockage connerie tout ça.

Le SSD doit toujours être le C:
c'est tout l'intérêt de cette techno, plus rapide au boot et chargement jeu, et en réseau aussi, qu'un HDD ^^

Message édité le 03 septembre 2021 à 04:15:36 par drek84
OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
03 septembre 2021 à 07:47:14

Partitionne ton SDD tu fais un emplacement de 100 to pour l'os et quelque logiciel, le reste pour quelque jeu

Honnêtement a part pour ne pas avoir de soucis pour réinstaller ton Windows seul sans les logiciels (et encore ça doit toucher ses derniers eux aussie tant donné qu'ils sont dans le même dossier de celui où se trouve windows, par manque de connaissance sur ce point pour ma part, je deconseillerais de faire ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2021 à 08:31:44

Je fais quoi du coup ? Je prends un SSD 1to je fais de ça le principal et l'autre 500 je le fais secondaire stockage

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
03 septembre 2021 à 08:39:55

Je fais quoi du coup ? Je prends un SSD 1to je fais de ça le principal et l'autre 500 je le fais secondaire stockage

Euh non fait l'inverse, le 500 go pour windows et les programmes, et le 1 to pour le reste.

drek84
drek84
Niveau 9
03 septembre 2021 à 14:10:10

Le 03 septembre 2021 à 07:47:14 :

Honnêtement a part pour ne pas avoir de soucis pour réinstaller ton Windows seul sans les logiciels (et encore ça doit toucher ses derniers eux aussie tant donné qu'ils sont dans le même dossier de celui où se trouve windows, par manque de connaissance sur ce point pour ma part, je deconseillerais de faire ça.

Au contraire, pense aux jeux en réseau, leur launcher donne une option de vérification des fichier ^^
s'ils sont sur la partition de 400go, ils restent en place, après la nouvelle install de windob sur la partition de 100go.
Il suffit de déplacer le répertoire de l'ancienne installation des jeux, dans le rep de la nouvelle installation, et de faire une vérification des fichier qui prend 5 minutes grosso modo.
Si t'as pas la fibre optique tu n'as pas besoin d'attendre des heures pour réinstaller les jeux, juste 5 min de vérif :hap:

Sans partition, si tu formate t'efface donc tout ce qui est installer sur les 500go de SSD et tu repart pour tout réinstaller.
Le partitionnement c'est la vie :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware