Certains diront que c'est trop cher mais bon, marre de courir après les CG etc. C'est pas si mal je trouve.
Je dois faire le virement demain et ensuite c'est validé pour de bon. Donc j'ai encore le choix.
Je valide ? ![]()
https://www.dubaro.de/GAMING-PC/HardwareDealz-Editionen/HardwareDealz-1500-AMD-Edition::4401.html
C'est cher mais j'ai vu pire.
Et tu rajoute un SSD de 500 Go histoire de pas être à la rue si l'unique espace de stockage que possède ce pc meurs.
Oui je compte prendre ça a coté d'ici quelques semaines. Enfin pas un SSD mais un DD de 1To
Oui je compte prendre ça a coté d'ici quelques semaines. Enfin pas un SSD mais un DD de 1To.
Tu peut aussi, le but étant de séparer tes données de tous les jours des SSD dédiés à windows et aux jeux si jamais un de tes SSD flanche.
Après c'est possible vu que t'a le budget, donc si déjà tu le peut y'a plus qu'à faire.
Le prix peu paraitre bien mais enfaite la config est très moyen .
- Boitier très mauvais un four cette version .
- CG random donc prie pour avoir une 3xfans si ta une2xfans a 1600€ clairement moche !
- CM entrée gamme niveau b550 .
- Ventilard CPU correcte sans plus mais vu le boitier il va souffrir pour donner de bonne t° .
-RAM/ SSD bah ce son les premiers prix
Bref qui semble un prix bon au premier abord au finale ne l'est pas spécialement . Objectivement je préfère mettre 200€ de plus pourla même config mais avec des matériaux plus reconnu
Boitier très mauvais sérieux ? La carte mère je pensais que c'était une bonne...
Et la carte graphique, il y a des marques à vraiment éviter ?
Je me tate ducoup ...
Le 27 août 2021 à 20:16:40 :
Le prix peu paraitre bien mais enfaite la config est très moyen .- Boitier très mauvais un four cette version .
- CG random donc prie pour avoir une 3xfans si ta une2xfans a 1600€ clairement moche !
- CM entrée gamme niveau b550 .
- Ventilard CPU correcte sans plus mais vu le boitier il va souffrir pour donner de bonne t° .
-RAM/ SSD bah ce son les premiers prixBref qui semble un prix bon au premier abord au finale ne l'est pas spécialement . Objectivement je préfère mettre 200€ de plus pourla même config mais avec des matériaux plus reconnu
Tu me conseillerais quels composants dans le cas où je les commande un par un pour être dans la meme tranche de prix avec du mieux...
Le 27 août 2021 à 20:19:09 :
Boitier très mauvais sérieux ? La carte mère je pensais que c'était une bonne...Et la carte graphique, il y a des marques à vraiment éviter ?
Je me tate ducoup ...
La carte mere est bonne elle est debut milieu de gamme elle a pas les meilleurs connectique mais peut encaisser un ryzen 5950x sans problème ^^
Si c est pour changer la carte graphique et te retrouver a payer 100 euros de olus pas d intérêt sinon sur csl computer ta la meme config mais avec une rx 6800 xt
Le 27 août 2021 à 20:19:09 :
Boitier très mauvais sérieux ? La carte mère je pensais que c'était une bonne...Et la carte graphique, il y a des marques à vraiment éviter ?
Je me tate ducoup ...
Oui le boitier mis de base dans cette config est connu pour avoir un mauvais airflow le 500DX est clairement supérieur !
La CMest bonne juste que sur une promo on peu avoir mieux pour le même prix groso modo .
La CG vu qui te donne une random ..... Mais a éviter clairement sur lesRTX 3000 les modèles 2xfans ultra bruyant quoi ! Les marques conseillées ASUS/EVGA et celle un peu a zappé plutot zotac/ gigabyte (les versions no gaming OC son plutot pas mal dénotées )
Mais du coup vu que cest un boitier be quiet, on ne l'entendra pas trop ça se trouve (si c'est une 2xfans) ![]()
Donc en boitier vaut mieux le 500DX. En CM elle est bien celle là ? MSI MAG B550 TOMAHAWK
Le 27 août 2021 à 20:46:12 :
Donc en boitier vaut mieux le 500DX. En CM elle est bien celle là ? MSI MAG B550 TOMAHAWK
la b550 a pro est suffisante si tu veut economiser elle est pas obligatiore
le pure base 500 a un airflow assez mauvais ^^ il est plutot baser silence apres c est toi qui voit le pure base 500 dx est baser airflow et c est un des meilleur compromis airflow silence du marché
apres les boitier silencieux peuvent avoir du mal sur les grosse config ^^ mais peut etre suffisant
Et pour le reste ? Ssd, alim, ram, mieux pour le meme prix en gros ? Je cherche pièces par pièces là
Pour moi le plus simple objectivement tu change le boitier pour le 500 DX et tu peu partir ainsi sur la config ( la CM on peu prendre une meilleur mais si ta pas envie OC on peu rester sur celle la )
l'alim une bequiet elle fera le taff la ram/SSD aussi de toute façon après dès que tu prend des marques plus reconnues le prix augmente ![]()
Après le gros point noir de la config reeste l'incertitude totale de la CG .
Mouai tu pourrait prendre une 6600 xt est 32 go de ram.
Le 27 août 2021 à 20:57:16 :
Et pour le reste ? Ssd, alim, ram, mieux pour le meme prix en gros ? Je cherche pièces par pièces là
ssd y a pas mieux les autre sont trop chere pour ce qu ils apportent ^^
alim tu peut pas faire mieux pure power 11 est excelente ^^
ram bof pas trop d interet de passer de 3200 cl 16 a 3600 cl 18 a par un gain de quelque fps 3-4 en 1080p ^^
Je pense que je vais annuler et le monter moi même. Je me suis fait un tableau word avec les composants et les prix que j'ai pu trouver en fouinant un peu. Je pourrai avoir encore moins cher je pense.
Processeur
5600x 250€
Ventilateur
Cpu be quiet! Pure Rock 2 Silver 40€
Carte mère
MSI MAG B550 Tomahawk 154€
Ram
G.Skill 16go ddr-4 3200 kit 65€
SSD
Kingston SSD NV1 1TO 120€
Alim
700W be quiet! PurePower 11 100€
Boitier
Be Quiet Pure base 500Dx 100€
Carte graphique
3070 ???€
Je suis à 739€ Reste juste la carte graphique. Donc si j'en trouve une Asus ou EVGA à 700/900 euros, je reste moins cher que chez Dubaro... J'ai mis une meilleure carte mère d'ailleurs. Vous pensez quoi de tout ça ?
Le 27 août 2021 à 21:04:03 :
Je pense que je vais annuler et le monter moi même. Je me suis fait un tableau word avec les composants et les prix que j'ai pu trouver en fouinant un peu. Je pourrai avoir encore moins cher je pense.Processeur
5600x 250€
VentilateurCpu be quiet! Pure Rock 2 Silver 40€
Carte mèreMSI MAG B550 Tomahawk 154€
RamG.Skill 16go ddr-4 3200 kit 65€
SSDKingston SSD NV1 1TO 120€
Alim700W be quiet! PurePower 11 100€
BoitierBe Quiet Pure base 500Dx 100€
Carte graphique3070 ???€
Je suis à 739€ Reste juste la carte graphique. Donc si j'en trouve une Asus ou EVGA à 700/900 euros, je reste moins cher que chez Dubaro... J'ai mis une meilleure carte mère d'ailleurs. Vous pensez quoi de tout ça ?
le pure base 500dx est un bon choix ^^ carte mere t est pas obliger regarde un exemple

la b550 a pro n as pas a rougir ^^
Donc si je trouve la B550 pro moins cher avec une différence de prix significative autant prendre celle là.. Ok merci.
Sinon peut importe la cg elle tiendra dans le boitier ? Pas trop longue etc ? Je vais essayé de choper une asus ou EVGA.
Le 27 août 2021 à 21:08:07 :
Donc si je trouve la B550 pro moins cher avec une différence de prix significative autant prendre celle là.. Ok merci.Sinon peut importe la cg elle tiendra dans le boitier ? Pas trop longue etc ? Je vais essayé de choper une asus ou EVGA.
tu veut chopper piece par piece ? si tu veut je te fais un truc ^^