CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences entre les différents modèles de I5

JaSuroh
JaSuroh
Niveau 9
30 août 2021 à 18:40:01

Hello!

Je cherche là où je peux faire des économies sur la configuration... Et je me demande à quel point les performances de différents processeurs varient.

Je suis notamment curieux des différences entre le
- Intel Core i5 10400F 2,9GHz Socket 1200 Box
... et le
- Intel Core i5 10600KF 4,1GHz Socket 1200 Box without Cooler

Pour une cinquantaine d'euros d'écart, vous savez si c'est gênant de prendre le premier plutôt que le deuxième ? Sachant que je viens d'acheter une rtx 2060 de chez Gigabyte et que j'ai une TUF Gaming Z490.

Merci à vous et bonne journée !

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
30 août 2021 à 18:50:42

Tu prends le premier si tu overlock pas et le second si tu va le faire.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
30 août 2021 à 18:52:06

Le core i5 10400f est très légèrement moin performant que le 10600kf, mais beaucoup moins cher comme tu l'aura constaté.

En revanche il n'est pas overclockable et ne possède pas de partie graphique, donc si tu as une carte graphique et qu'elle tombe en rade, tu est bon pour en racheter une si tu veut un affichage.

Le 10600kf est légèrement plus performant de base, a accès a l'iverclock, mais n'a pas de partie graphique tout comme le 10400f.

Pour savoir tout ça, il faut prendre en compte la présence ou non de la lettre k et f.

La lettre k sur le nom d'un processeur signifie qu'il est overclockable, s'il n'est pas présent, il ne l'est pas.

La lettre f sur le nom d'un processeur signifie que ce dernier n'a pas de partie graphique, si la lettre f est absente, alors le processeur en question a une partie graphique intégré.

De plus, un processeur disposant de la lettre K n'est pas fourni avec un ventirad, qui sera de toute évidence insuffisant en cas d'overclock.

Au niveau des cartes mères, seule les carte mère avec un chipset de lettre Z permettent l'iverclock du processeur (toute les autres, de lettre H et B ne le permettent pas.

Étant donné que ta carte mère est une Z, il est plus approprié de prendre le i5 10600kf, puisqu'il est overclockable, au contraire du 10400f qui ne le peut pas, donc les performances que tu as avec ce cou ne peuvent pas êtres améliorés par le biais de l'overclock.

Message édité le 30 août 2021 à 18:55:01 par OmeGajil
Batj
Batj
Niveau 37
30 août 2021 à 18:53:01

Si ta une z490 comme c est ton cas, le 10600kf peut être intéressant pour l overclocking tandis que le 10400f ne s overclock pas

JaSuroh
JaSuroh
Niveau 9
30 août 2021 à 18:53:38

Merci pour vos réponses, les kheys !

JaSuroh
JaSuroh
Niveau 9
30 août 2021 à 18:56:18

Après pour l'instant je compte pas overlocker... Déjà parce que je vois mal ce que c'est. Dans les recherches sur comment monter son pc, je vois souvent ce terme passer mais je m'assure déjà de comprendre tout ce qu'il faut sans ça, pour ensuite m'y intéresser ! Si jamais overlocker se fait facilement, alors je vais prendre la deuxième, histoire de pas me fermer de porte :hap:

J'avais pris cette carte mère parce qu'elle était compatible avec les barrettes de Ram de 3200mhz, alors que celles en B ne l'étaient souvent pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment