CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème réinitialisation du PC

Bubble_Bass
Bubble_Bass
Niveau 10
31 août 2021 à 18:19:06

Bonjour,
j'aimerais réinitialiser mon PC windows 10 parce qu'il y a plein de m*rdes dessus et des dossiers et fichiers inutiles dans tous les sens mais ça me dit qu'il y a eu un problème dans la réinitialisation du PC et du coup ça marche pas. j'ai cherché de ouf sur Google des solutions (des trucs avec l'invité de commande ect) mais rien ne marche.
J'ai du refaire les répartitions de mon sdd (notamment la prc rp) quand je l'ai changé de ssd. C'est possible que ça vienne de là ?
Vous avez une solution inédite ?

Message édité le 31 août 2021 à 18:22:32 par Bubble_Bass
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2021 à 18:24:06

Salut,

Rien de mieux que de réinstaller totalement Windows.

Bubble_Bass
Bubble_Bass
Niveau 10
31 août 2021 à 18:32:03

J'ai voulu le faire avec une clé (que j'ai créé avec le logiciel Windows là) mais quand on m'a demandé sur quel disque l'installer, j'ai pris peur d'écraser mon installation de maintenant. Parce que mon PC fonctionne très bien en vrai, j'ai juste envie de le nettoyer et si jamais il y a un problème après ça, j'aurais la haine.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis.

Nexus20
Nexus20
Niveau 8
31 août 2021 à 18:37:02

faudrait savoir ce que tu veux, d'abord tu parles de jréinitialiser ton PC et maintenant tu as peur d'installer !

Bubble_Bass
Bubble_Bass
Niveau 10
31 août 2021 à 18:43:07

j'ai peur de faire une fausse manoeuvre surtout et que ça foire tout. T'as pas remarqué que je viens pour des conseils ?
Je reformule en clair donc :

C'est safe de réinstaller Windows 10 à partir d'une clé créée avec le "media creation tool" sur le même SSD sur lequel est mon windows 10 pour l'instant ? Et si oui, il me semble qu'on me demande sur quelle partition l'installer mais j'en ai plusieurs laquelle dois je prendre pour que tout mon ssd soit utilisé dans ma réinstallation ?
Les partitions : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630428283-capture-d-ecran-2021-08-31-184404.png

C'est bon comme ça ?

Message édité le 31 août 2021 à 18:45:04 par Bubble_Bass
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2021 à 18:47:18

Salut,
En principe si tu réinstalles dans la même partition que ton Windows actuel, cela garde les données de ton ancien sous forme de dossier windows.old cependant tu devras quand même tout réinstaller c'est juste que tu pourras récupérer tous tes fichiers personnel simplement sans devoir faire une sauvegarde sur un périphérique externe.

Une réinitialisation quand à elle ne répare pas les problèmes systèmes et échoue facilement, dans le cadre d'une réussite cela te permets juste de pas avoir à réinstaller les pilotes il me semble mais c'est tout ce que ça fait de plus qu'une réinstallation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2021 à 18:53:39

Pour une installation propre de Windows il faut supprimer toutes les partitions du lecteur SSD ciblé, puis sélectionner le lecteur vide comme installation.

Dans le cadre où tu n'aurais qu'un stockage et donc aucun autre lecteur avec données à garder intacte, tu peux carrément tout supprimer sans te prendre la tête.

Message édité le 31 août 2021 à 18:56:37 par Pseudo supprimé
Bubble_Bass
Bubble_Bass
Niveau 10
31 août 2021 à 19:04:18

Il faut formater mon ssd où se trouve mon OS avant l'installation alors ? Parce que je n'ai que celui là. Et comment je fais après pour utiliser la clé ? Il suffit d'allumer avec la clé insérée en usb pour que l'installateur démarre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2021 à 19:06:57

C'est avec la clé que tu formate, au tout début de l'installation.
Tu peux pas supprimer Windows en utilisant ce même Windows, c'est logique.

Les partitions : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630428283-capture-d-ecran-2021-08-31-184404.png

Il y a quasiment aucune référence dans ton image, aucun nom de partition et lecteur local mise à part "C:"

Message édité le 31 août 2021 à 19:08:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2021 à 19:11:57

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/
https://www.youtube.com/watch?v=QZk50ZCWMVY

Prends exemple sur ces tutos, cependant fais attention de bien prendre le temps pour pas t’emmêler dans la démarche, rien ne presse.

Bubble_Bass
Bubble_Bass
Niveau 10
31 août 2021 à 19:12:12

ok merci c'est bien ce que je pensais alors. Je choisis d'installer sur C: et c'est tout.
Par contre, un ami peut me prêter un ssd de sauvetage. ça vaut le coup de cloner mon C: dessus au cas où ?

Message édité le 31 août 2021 à 19:12:51 par Bubble_Bass
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2021 à 19:17:56

Le 31 août 2021 à 19:12:12 :
ok merci c'est bien ce que je pensais alors. Je choisis d'installer sur C: et c'est tout.
Par contre, un ami peut me prêter un ssd de sauvetage. ça vaut le coup de cloner mon C: dessus au cas où ?

Windows utilise 3 partitions, C: n'est que la partition système, il faut la partition de démarrage et celle de récupération.

Lors de la configuration des partition au tout debut de l'installation, C: n'est même pas défini, si tu veux faire une installation propre je l'ai dit il faut tout supprimer, sinon tu as juste à regarder la partition la plus grosse, celle où il y a normalement ton Windows actuel, tu la sélectionne pour une nouvelle installe et ça te créeras le dossier windows.old.

ça vaut le coup de cloner mon C: dessus au cas où ?

à toi de voir

Message édité le 31 août 2021 à 19:19:44 par Pseudo supprimé
Bubble_Bass
Bubble_Bass
Niveau 10
31 août 2021 à 19:22:10

Je me suis mal exprimé dsl.

Je clone mon SSD actuel C: (disons n°1) vers un autre SSD backup (disons n°2) pour avoir 2 C: identiques. Comme ça, si je fais une fausse manoeuvre sur n°1 en réinstallant avec la clé, je pourrais remettre n°2 à sa place pour retrouver mon windows actuel (et réessayer du coup).

C'est comme ça que ça marche ? (je suis entrain de le faire avec easeUS, quand c'est fini je prendrai un screen pour voir si c'est plus clair dsl)

Message édité le 31 août 2021 à 19:23:08 par Bubble_Bass
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2021 à 19:26:54

Oui, cela peut marcher, c'est une possibilité, mais le mieux pour un backup, c'est de copier tout le lecteur et donc toutes les partitions, en tout cas moi c'est ce que je fais.

Bubble_Bass
Bubble_Bass
Niveau 10
31 août 2021 à 20:14:52

oui c'est ce que j'ai fait
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630433627-capture-d-ecran-2021-08-31-201330.png
Celui du dessus est mon principal et du dessous mon backup. je vais sauvegarder sur un hdd les quelques fichiers et je réinstallerai demain.
Grand merci je tiens au courant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment