Bonjour,
Je viens d'avoir un nouveau pc pré monté seulement ma carte graphique n'est pas reconnue :
- elle est bien alimenté, je suis branché en hdmi dessus et les ventilos tournent
- pas détectée par windows, je ne la vois pas dans le gestionnaire de périphs
Je suis en train de voir si elle dans détectée par la CM et j'ai l'impression que non mais je ne sais pas comment en être sûr
Je suis dans le bios, et je ne vois nul par GPU Nvidia rtx 3060 ti
Des idées pour résoudre mon problème ?
Ma config :
Ryzen 5 3600
RTX 3060ti
SsD + DD
CM MSI b450 pro vdh max
alim 600W
Merci d'avance
Salut, si tu arrive à accéder au bios via ton chipset et que la 3060ti n'est pas visible, essaie de trouver la ligne ou il y a les normes PCIE 3.0 et 4.0 et change la norme pour pcie 4.0 si ce n'est pas fait.
Sinon, peut être qu'une mise à jour du bios règlerait ton soucis, mais j'y crois moyen.
Les ventilateurs de la carte tournent ?
Le 26 août 2021 à 11:07:31 :
Salut, regarde si tes barrettes de ram sont bien mises, que tu sois sur la bonne source avec ton écran, débranche complètement la carte, enlève là et remet là si besoin. Au pire prend une photo de tout, qu'on regarde de plus près.
D'accord
Je précise juste qu'elle est branchée en HDMI et que j'ai bien un affichage sur l'écran
Sur Windows, elle n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphs, j'ai juste "carte vidéo de base microsoft"
Salut, si tu arrive à accéder au bios via ton chipset et que la 3060ti n'est pas visible, essaie de trouver la ligne ou il y a les normes PCIE 3.0 et 4.0 et change la norme pour pcie 4.0 si ce n'est pas fait.Sinon, peut être qu'une mise à jour du bios règlerait ton soucis, mais j'y crois moyen.
Je vais voir ton histoire de norme
Le 26 août 2021 à 11:10:58 :
Salut, si tu arrive à accéder au bios via ton chipset et que la 3060ti n'est pas visible, essaie de trouver la ligne ou il y a les normes PCIE 3.0 et 4.0 et change la norme pour pcie 4.0 si ce n'est pas fait.Sinon, peut être qu'une mise à jour du bios règlerait ton soucis, mais j'y crois moyen.
Et si tu tente de mettre à jour les pilotes via gforce experience ça fonctionne ou non ?
Le 26 août 2021 à 11:13:00 :
Et si tu tente de mettre à jour les pilotes via gforce experience ça fonctionne ou non ?
je n'arrive pas à installer Geforce experience..
Message d'erreur sur la fin, j'imagine car la carte n'est pas détectée
Si elle n'étais pas reconnue = rien a l'écran :/
J'ai pas le souvenir qu'on voit la CG dans le bios de la CM hormis les intégrées .
Puis tu télécharge le driver chez nvidia , install (pas besoin de geforce expérience go sur le site tu install juste les pilotes ) et go vérifier gestionnaires de périphériques logiquement ta une ligne carte graphique et il te dise le modèle .
Le 26 août 2021 à 11:14:10 :
Ouai, donc soit y'a un soucis de réglage au niveau du bios qui bloque la détection du gpu ( ce que je pense ), soit autre chose, ce qui est étrange c'est que tu es l'affichage.
Prend en photo l'intérieur du pc, pc allumé et t'es branchements au dos stp.
Et comme à dit vdd, go gestionnaire de périphérique pour voir si tu la vois.
Ton windows est bien à jour ?
Le 26 août 2021 à 11:17:06 :
Si elle n'étais pas reconnue = rien a l'écran :/
J'ai pas le souvenir qu'on voit la CG dans le bios de la CM hormis les intégrées .Puis tu télécharge le driver chez nvidia , install (pas besoin de geforce expérience go sur le site tu install juste les pilotes ) et go vérifier gestionnaires de périphériques logiquement ta une ligne carte graphique et il te dise le modèle .
je télécharge les drivers
dans le gest de périph : pas de nvidia, juste "carte vidéo de base microsoft"
Le 26 août 2021 à 11:17:41 :
Le 26 août 2021 à 11:14:10 :
Ouai, donc soit y'a un soucis de réglage au niveau du bios qui bloque la détection du gpu ( ce que je pense ), soit autre chose, ce qui est étrange c'est que tu es l'affichage.
Prend en photo l'intérieur du pc, pc allumé et t'es branchements au dos stp.Et comme à dit vdd, go gestionnaire de périphérique pour voir si tu la vois.
Ton windows est bien à jour ?
Windows à jour
Je prends la photo
ué bah ca sens juste la CG qui n'a pas eu les drivers
Le monteur a du faire le boulot a moitié sur les installations de pilote ! Tu es bon pour prendre driverbooster ou autre et tout DL ![]()
Le 26 août 2021 à 11:22:23 :
ué bah ca sens juste la CG qui n'a pas eu les drivers
Normalement même sans driver, le gpu apparaît dans le gestionnaire, et windows l'aurait détecter automatiquement en faisant les mises à jours. Déjà que gforce experience ne peu pas être installé c'est pas normal.
Pas si il manque des pilots a la CM .
Si tout est ok niveau branchements etc, je vois qu'une chose, mise à jour du bios, faudrait voir quel version tu as et télécharger la dernière si c'est possible.
Le 26 août 2021 à 11:25:08 :
Pas si il manque des pilots a la CM .
Ce serait étonnant pour un pc monter. Normalement il les test. Enfin j'espère, surtout avec une licence.
Le 26 août 2021 à 11:26:30 :
Le 26 août 2021 à 11:25:08 :
Pas si il manque des pilots a la CM .Ce serait étonnant pour un pc monter. Normalement il les test. Enfin j'espère, surtout avec une licence.
J'ai installé windows avec une clée
c'est bon !
Merci beaucoup, c'était simplement les pilotes, vous aviez raison !
Le 26 août 2021 à 11:42:47 :
c'est bon !![]()
Parfait alors ! Profites en bien ![]()
Je te conseil vivement de mettre a jour tous les pilotes de ton matos il a surement rien de fais la ! ( Tu as surement juste w10 )
;)
Le 26 août 2021 à 12:07:12 :
Le 26 août 2021 à 11:42:47 :
c'est bon !![]()
Parfait alors ! Profites en bien
Merci !