CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processus changement carte mère

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2021 à 17:29:32

Bonjour,

J'ai récemment commandé une nouvelle carte mère, un nouveau processeur et de la ram mais j'aurais plusieurs questions avant de me lancer dans l'installation.

Tout d'abord, pour ce qui est de l'installation en elle même, y a-t-il des difficultés particulières à connaître ?
Il me semble qu'il suffit d'installer le processeur et la ram sur la carte mère avant d'installer le tout dans le boitier et de brancher les autres composants déjà présents à la nouvelle carte mère.

Ensuite, je me demandais s'il y avait quelque chose de particulier à faire avant de se lancer dans le montage. Est ce que je dois faire des sauvegardes, désinstaller tous mes programmes, Windows, etc ? Ou autre chose ?

Et enfin, je me demande également ce qu'il faudra faire une fois que le montage sera terminé. Je crois que je vais devoir réinstaller Windows mais est ce que je dois racheter une licence ? Est ce que je devrai réinstaller quelque chose ou est ce que je risque de perdre des fichiers/programmes ?

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très doué pour tout ça. Merci d'avance pour votre aide !

Batj
Batj
Niveau 37
25 août 2021 à 17:45:44

Tout d'abord, pour ce qui est de l'installation en elle même, y a-t-il des difficultés particulières à connaître ?

Faire attention au pin il sont derrière le processeur chez amd et sur la carte mère chez Intel mais oui il faut monter le tout ensemble avant de le mettre dans le boîtier c est mieux

Ensuite, je me demandais s'il y avait quelque chose de particulier à faire avant de se lancer dans le montage. Est ce que je dois faire des sauvegardes, désinstaller tous mes programmes, Windows, etc ? Ou autre chose ?

Il faut mieux réinstaller Windows donc si tu veux garder des truc sauvegarde les avant

Pour la licence ca dépend si c était une oem ou licence normale si oem oui faudra racheter une licence a 2 euros sur des site comme cdiscount et rakuten et bien acheter la licence que tu va installer ^^

Si tu réinstalle windows tu va perdre des fixhier a toi oui ^^ par contre pour les sauvegarde de jeux vidéos elle sont casi toute enregistrée sur les cloud donc tu perdras rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2021 à 19:38:02

Super merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh