Bonjour,
J'ai récemment commandé une nouvelle carte mère, un nouveau processeur et de la ram mais j'aurais plusieurs questions avant de me lancer dans l'installation.
Tout d'abord, pour ce qui est de l'installation en elle même, y a-t-il des difficultés particulières à connaître ?
Il me semble qu'il suffit d'installer le processeur et la ram sur la carte mère avant d'installer le tout dans le boitier et de brancher les autres composants déjà présents à la nouvelle carte mère.
Ensuite, je me demandais s'il y avait quelque chose de particulier à faire avant de se lancer dans le montage. Est ce que je dois faire des sauvegardes, désinstaller tous mes programmes, Windows, etc ? Ou autre chose ?
Et enfin, je me demande également ce qu'il faudra faire une fois que le montage sera terminé. Je crois que je vais devoir réinstaller Windows mais est ce que je dois racheter une licence ? Est ce que je devrai réinstaller quelque chose ou est ce que je risque de perdre des fichiers/programmes ?
Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très doué pour tout ça. Merci d'avance pour votre aide !