CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petit freeze quand j'ouvre certains programmes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 53
23 août 2021 à 05:08:30

Salut !

TLDR : J'ai des mini freezes SEULEMENT quand je lance pour la première fois des programmes après un reboot.

Pour les courageux :

Bon je viens d'upgrader ma config et j'ai toujours un soucis = Quand j'ouvre des programmes sur windows, parfois le PC va freeze pendant 0.5 seconde (pas juste la souris, vraiment tout à l'écran se fige) mais par contre si j'écoute de la musique en même temps l'audio lui est tout à fait normal..

Ca le fait quasi toujours avec l'application Spotify de Windows, parfois steam, parfois OBS.. et parfois non, mais en tout cas ces freezes n'apparaissent QUE quand j'ouvre pour la première fois le programme en question après un reboot.

Nouvelle config :
Ryzen 7 5800X
RTX 2080S
16GB Crucial
2x NVME P5(windows) & P2
Souris Steelseries Sensei 310
Clavier Corsair Strafe MK2

Et ça me le faisais dans mon ancienne config, les seules pièces et acc que j'ai gardé sont : L'alimentation, le clavier, la souris, les écran (MSI MAG251RX 240hz et BenQ XL2420Z 144hz)

Et bien sûr j'ai fait une clean installe de windows et tout. J'ai check l'état des SSD avec le logiciel de Crucial et CrystalDiskInfo, rien à déclarer, j'ai tester sans rien brancher en USB sauf souris.

Cortana désactivé aussi, pilotes à jours, chipset à jour via site AMD, carte graph à jour via Nvidia

Sinon en jeu j'ai aucun soucis, aucun freeze rien, aucun stuttering tout est niquel, juste ces petits freezes au lancement des programmes, si quelqu'un a une idée .. !

Merci :ange:

Message édité le 23 août 2021 à 05:09:23 par MechantForumeur
MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 53
26 août 2021 à 20:12:20

J'up pour ceux qui trouverons ce topic sur google :

Ce problème est dû aux programmes utilisant l'accélération matérielle (Spotify, Discord, Chrome..)

Quand je lançais un programme de ce type pour la première fois après un reboot, j'avais ce petit freeze puis après c'était bon, jusqu'au prochain reboot.

Du coup j'ai désactivé l'accélération matérielle de chaque programme et maintenant c'est bon, c'est à priori dû aux drivers, mais ça le fait pas chez tout le monde c'est ça qui est bizarre.

mots clés : micro freeze démarrage nvidia driver spotify chrome firefox discord

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment