CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon écran ne détecte plus mon pc

b000nc
b000nc
Niveau 2
26 août 2021 à 13:01:43

Donc voilà depuis hier mon écran ne détecte plus mon pc que ce soit branché sur la carte mère ou sur la carte graphique. J'étais en train de faire la maj des drivers de ma CG quand s'est arrivé. Je ne sais pas quoi faire.

b000nc
b000nc
Niveau 2
26 août 2021 à 13:05:55

J'ai aussi oublié de préciser que le pc s'allume correctement, tout tourne, les périphériques sont allumés (clavier,souris). Mais le pc marque "aucun signal". Or quand je change le câble HDMI de la CG a la CM ça active l'écran

b000nc
b000nc
Niveau 2
27 août 2021 à 07:39:27

Up

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
27 août 2021 à 07:45:47

Qu'as tu fait quand tu as eu l'écran noir pendant la mise à jour des pilotes ?
Tu as attendu un petit peu ou tu as coupé le PC ?
Parce que l'écran noir pendant la mise à jour c'est normal et si tu as coupé pendant la MaJ, bah t'as foutu en l'air l'affichage.
Sinon normal pour le branchement sur la carte mère. Il détecte qu'il y a un câble branché mais vu que la carte graphique intégrée est soit désactivée à cause de la carte graphique, soit absente du processeur (la plupart des Ryzen par exemple), tu n'auras pas d'affichage.

b000nc
b000nc
Niveau 2
27 août 2021 à 10:01:46

Pendant la mise à jour y'a eu un message disant "redémarrer le pc la suite de la mise à jour s'installera après le redémarrage" (un truc du genre) donc ça s'est redémarrer seul et depuis écran noir j'ai rien touché. Ensuite pour le problème de la carte mère et carte graphique c'est que des que je change le branchement ça active l'écran mais ça marque "aucun signal" directement après. Et bien sûr je suis chez amd

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
27 août 2021 à 11:51:30

Alors. C'est pas l'écran qui ne détecte plus la CG, c'est très certainement la CG qui n'est plus dans la bonne résolution ni la bonne fréquence.
Quand tu démarres, tu vois quand même le bios au boot ?
Si oui, démarres le PC et force l'arrêt au chargement 3x de suite, ça va forcer Windows à lancer la récupération.
Dans les options de récupération avancées, tu auras une option basse résolution. Tu lances comme ça et "normalement" tu auras accès à ton Windows.
Il suffira juste ensuite de remettre les bons paramètres graphiques dans les options.

Message édité le 27 août 2021 à 11:52:10 par Sinju_khai
b000nc
b000nc
Niveau 2
27 août 2021 à 11:55:24

C'est justement le problème... Quand je démarre j'ai aucun signe "de vie" genre c'est juste écran noir. A part quand je redémarre l'écran ya juste la marque de l'écran quoi

b000nc
b000nc
Niveau 2
27 août 2021 à 16:27:53

Up

b000nc
b000nc
Niveau 2
27 août 2021 à 16:35:59

J'ai testé l'écran sur ma console et ça marche direct

b000nc
b000nc
Niveau 2
27 août 2021 à 18:15:46

Lautre problème c'est que j'ai même pas de bios genre rien ne s'affiche

b000nc
b000nc
Niveau 2
28 août 2021 à 10:32:59

:up: :up:

[Dragofus]
[Dragofus]
Niveau 10
28 août 2021 à 10:55:08

Le 27 août 2021 à 11:51:30 :
Alors. C'est pas l'écran qui ne détecte plus la CG, c'est très certainement la CG qui n'est plus dans la bonne résolution ni la bonne fréquence.
Quand tu démarres, tu vois quand même le bios au boot ?
Si oui, démarres le PC et force l'arrêt au chargement 3x de suite, ça va forcer Windows à lancer la récupération.
Dans les options de récupération avancées, tu auras une option basse résolution. Tu lances comme ça et "normalement" tu auras accès à ton Windows.
Il suffira juste ensuite de remettre les bons paramètres graphiques dans les options.

J'ai exactement le même problème que l'OP, mais c'est intervenu au moment où j'ai redémarré mon PC après l'installation des pilotes.

En gros :

J'installe ma nouvelle CG (GTX 1660 Ti Ventus XS de MSI) sur mon PC, qui s'allume normalement la première fois. On installe alors les différents pilotes, et GeForce demande un redémarrage du PC. Le PC s'éteint donc, et redémarre, mais dans la même forme que le problème de l'OP actuellement. En gros, le PC tourne (CG qui tourne, PC qui fait un bruit normal), mais les écrans ne reconnaissent rien et ne s'activent donc pas). Au bout d'une dizaine de minutes, je me dis que ça fait long et je relance le PC (bouton home), et là même problème. Le PC tourne mais écran qui ne s'active pas et aucun signe de transmission PC-écran.

Ce que je comprends pas, c'est qu'avant le redémarrage, le PC tournait nickel ! Et d'un coup, plus d'accès. Le problème ne vient pas des écrans, je les ai testé sur une console à côté. Vous avez une idée ?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
28 août 2021 à 11:18:11

Dragofus, si tu fais un appuis bref sur le bouton power de ton PC après un petit moment d'attente, est-ce que ce dernier s'éteint ou pas ?
Si oui, ça veut dire que Windows démarre et qu'il y a un problème de drivers ou de résolution.
Si non, faut chercher.

[Dragofus]
[Dragofus]
Niveau 10
28 août 2021 à 11:25:25

Non, il ne s'éteint pas...

À ton avis, en rebootant le PC, et du coup en faisant revenir les pilotes à 0, ça pourrait régler le problème ?

b000nc
b000nc
Niveau 2
28 août 2021 à 12:07:56

Je viens de lire vos messages et mon pc ne s'éteint pas non plus après un bref appuie sur le bouton d'allumage. Je vais tester avec un câble VGA mais je suis sur de rien.

b000nc
b000nc
Niveau 2
28 août 2021 à 19:03:47

:up: :up:

b000nc
b000nc
Niveau 2
29 août 2021 à 10:13:25

:up: :up: :up: :up:

b000nc
b000nc
Niveau 2
30 août 2021 à 20:06:00

Bon j'ai réussi à résoudre le problème. Apparemment a cause de la MAJ du driver de la CG ça a complètement fait capoté la résolution de l'écran donc j'ai branché ma tour sur ma télé et j'ai pu résoudre le problème via le bios. En gros ça a redémarré Windows sans ce putain de driver

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment