Salut, je fais ce topic pour savoir si c'est normal que je me tape 15° de plus sur mon GPU depuis que j'ai branché mon deuxième écran pour dual screen, j'étais environ à 35°c en idle quand j'avais que mon écran principal de branché en HDMI puis là j'ai branché un vieil écran qui sert juste de dual screen à côté, un vieux benQ branché en VGA to DVI-I sur le GPU (c'est un écran 16/10 1680x1050 en 60Hz), mon écran principal c'est un 16/9 1080p 144hz classique, dalle TN branché en HDMI comme dit plus haut, alors je me dis que c'est normal que ça chauffe plus vu que le GPU doit afficher plus de pixels mais de là à prendre 15°...
mon GPU se fait vieux aussi c'est une r9 380 4gb de sapphire en format ITX
ptit up désolé
HA
Je connais ton soucis, d'ailleurs je suis dessus depuis hier de nouveau et ça me prend trop la tête
Perso, pour te donner un exemple, quand j'ai un seul écran d'allumé ma cg utilise 20w environ sur le bureau, dès que j'allume le deuxième HOP ON PASSE A 50W ALLEZ MESDAMES ET MESSIEURS.
J'ai essayé une pelleté de paramètres, parfois ça résout le problèmes mais ensuite les fréquences du gpu se remettent au maximum ALORS QUE JE FAIS RIEN
une solution c'est le paramètre display mode sur nvidia inspector mais faut le désactiver à chaque fois que tu entres en jeux sinon enjoy ton jeux en diaporama
http://pcgamesbeat.blogspot.com/2012/08/enable-power-saving-mode-on-nvidia-gpus.html pour éviter de passer par 30 liens ![]()
Le 25 août 2021 à 11:03:20 :
Perso, pour te donner un exemple, quand j'ai un seul écran d'allumé ma cg utilise 20w environ sur le bureau, dès que j'allume le deuxième HOP ON PASSE A 50W ALLEZ MESDAMES ET MESSIEURS.J'ai essayé une pelleté de paramètres, parfois ça résout le problèmes mais ensuite les fréquences du gpu se remettent au maximum ALORS QUE JE FAIS RIEN
une solution c'est le paramètre display mode sur nvidia inspector mais faut le désactiver à chaque fois que tu entres en jeux sinon enjoy ton jeux en diaporama
j'te jure c'est infernal ça fait depuis hier que j'suis dessus aussi, j'ai essayé 10 000 settings AMD moi pour mon cas, même de modifier quelques valeurs dans le bios rien n'y fait ça rend zinzin, de prendre 15°c pour un dual screen et en plus du 60hz sur une résolution inférieure à ma résolution native main... j'ai pas pu observer la conso par contre si t'as des tips pour la voir je suis preneur
HA MERDE t'es sur AMD... j'ai l'air bien con avec ma solution de nvidia
Le 25 août 2021 à 11:15:35 :
HA MERDE t'es sur AMD... j'ai l'air bien con avec ma solution de nvidia
Pas de soucis, c’est sympa pour les sources merci, bon courage pour trouver une solution fonctionnelle
Le 25 août 2021 à 11:14:25 :
Le 25 août 2021 à 11:03:20 :
Perso, pour te donner un exemple, quand j'ai un seul écran d'allumé ma cg utilise 20w environ sur le bureau, dès que j'allume le deuxième HOP ON PASSE A 50W ALLEZ MESDAMES ET MESSIEURS.J'ai essayé une pelleté de paramètres, parfois ça résout le problèmes mais ensuite les fréquences du gpu se remettent au maximum ALORS QUE JE FAIS RIEN
j'te jure c'est infernal ça fait depuis hier que j'suis dessus aussi, j'ai essayé 10 000 settings AMD moi pour mon cas, même de modifier quelques valeurs dans le bios rien n'y fait ça rend zinzin, de prendre 15°c pour un dual screen et en plus du 60hz sur une résolution inférieure à ma résolution native main... j'ai pas pu observer la conso par contre si t'as des tips pour la voir je suis preneur
oulah le bios j'y connais rien
j'ai essayé de jouer avec les infos genre g-sync, pas g-sync ( j'ai un écran gésync officiel ) l'un 165hz l'autre 144, les 2 en144, les 2 en 120... parfois mes fréquences descendent comme il devrait quand je suis sur le bureau et parfois elles restent au maximum... incompréhensible
J'ai un écran 240hz et l'autre 120hz et en effet quand j'ai les deux branchés mes fréquences sont à donf et les watts du coup aussi, jpasse de 60 à 50°c sur le bureau en débranchant mon second écran ![]()
J'ai check un peu sur google et tout le monde à ce "problème" c'est la carte qui se met en mode performance quand on a double screen, peut être parce qu'ils ont une fréquence différente .. ![]()
J'viens de faire un test en effet faut avoir la même fréquence d'affichage sur les 2 écrans sinon ça travail pour calculer les deux valeurs différente :/
Du coup faudrait que je limite mon 240hz à 120hz sur le bureau, c'est dommage.
Le 25 août 2021 à 11:44:37 :
J'viens de faire un test en effet faut avoir la même fréquence d'affichage sur les 2 écrans sinon ça travail pour calculer les deux valeurs différente :/Du coup faudrait que je limite mon 240hz à 120hz sur le bureau, c'est dommage.
Bof, perso même avec l'un 165 et l'autre 144 parfois mes fréquences étaient normales, au minimum quand j'étais sur le bureau. c'est totalement aléatoire je te dis.
Solution comme dite là haut mais là on a pas à avoir à le faire manuellement le truc avec NVinspector : https://forums.evga.com/FindPost/2247768
Le 25 août 2021 à 11:52:04 :
Solution comme dite là haut mais là on a pas à avoir à le faire manuellement le truc avec NVinspector : https://forums.evga.com/FindPost/2247768
essaye de jouer avec ce mode d’activé, tu comprendras pourquoi je l'ai oublié ![]()
Perso maintenant je vais laisser mes paramètres en 144 fps pour les 2 écrans.
Par contre... j'ai un g-sync i officiel et l'autre pas g-sync et quand j'active la g-sync dans le panneau nvidia j'ai pas le choix de l'activer seulement sur l'un ou l'autre... je sais pas si le deuxième se met en g-sync compatible, j'en sais rien ![]()
dans 2 ans quand je changerai tout je prendrai 2 écrans identiques, même si c'est du TN. 2 écrans différents c'est bien chiant
toujours rien trouvé de mon côté, j'ai beau désactivé freesync sur mon main 1080p 144hz, TN et même le cap à 60Hz comme l'autre ça fait aucune différence, tant que le dual screen est branché j'suis toujours à 49° en idle au lieu de 35°, j'suppose que j'ai plus qu'à m'y habituer ![]()
j'vais passer en résolu y'a pas l'air d'avoir de solution malheureusement j'vais faire avec