CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config PC :)

Antho95I
Antho95I
Niveau 9
21 août 2021 à 22:59:19

Salut tout le monde ! :)

Pourrais-je avoir votre avis sur cette config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9RoGay%2FPxdtX4YcBsC9iThUxpc9BtTJGsQ5kEliY7LI%3D

(Pour du gaming principalement)

N’hésitez pas à me conseiller et me dire si j’ai oublié des choses ! Je souhaite prendre des composants assez sympas dès le départ pour ne pas avoir à réinvestir dans 2 ans...

Est-ce qu’il y a un site où je pourrais trouver cette même config pour moins cher ? A savoir que je ne souhaite pas la monter moi-même !

Batj
Batj
Niveau 37
21 août 2021 à 23:03:26

On sait que tu troll

Antho95I
Antho95I
Niveau 9
21 août 2021 à 23:05:42

Le 21 août 2021 à 23:03:26 :
On sait que tu troll

1- Je m’y connais pas
2 - Je demande juste un avis, c’est à dire « Est-ce qu’il y a des choses dans la config qui peuvent être optimisées ? » / « Il y a un site où je peux trouver tout ça moins cher avec montage compris ? »
3- En quoi c’est un troll ?

Batj
Batj
Niveau 37
21 août 2021 à 23:22:48

https://www.dubaro.de/mixixxxer.php?%20products_id=4895

Prend le 5900x
Prend le boitier de ton choix
Prend 32gb de ram
Change pour une alimentation be quiet ou corsair 850w mais ne surtout pas garder l alimentation proposée

J aime beaucoup le pure base 500 dx en boitier excellent airflow après tpi qui voit

Si tu veux un hdd de 2 to prend le 7200rpm
Pour le reste tu achetera un ssd sur Amazon ou un autre site le moins chere car 1to seulement ssd + 2to hdd car je trouve les ssd trop cher sur dubaro

Faudra installer Windows toi meme car dubaro te l installe en allemand :rire:

J espère que t est pas belge car dubaro ne livre pas en Belgique je crois

Message édité le 21 août 2021 à 23:26:31 par Batj
lulu13657
lulu13657
Niveau 5
21 août 2021 à 23:23:45

Alors, ya environs 40 trucs dans ta config qui vont pas comme par exemple prendre une cm a 400e, si tu fait pas de oc c'est absolument inutile, tu peut prendre une cm a 150/200 d'occasion même que tu n'aura aucun problème,

-ensuite pourquoi prendre un ssd sata de 4to mais prendre un ssd nvme de seulement 250go en pcie 3.0, autant prendre 2 ssd 2to nvme en pcie 4.0 directement pour profiter du direct storage plus tard si en plus comme tu le dis toi même tu ne veux pas réinvestir dans 2 ans

-ensuite 150e pour windows 10... ya des clés a 50 centimes sur cdiscount, 30e pour de la pate thermique, je dis pas mettre bcp dedans c'est pas forcement mauvais mais je pense que le différence est négligeable avec de la pate a 10e

-50e pour un tapis de souris, tu peut économiser facilement 20e (bon après si tu met plus 2000e sur ton pc c'est pas forcement ouf comme économie (je suis un rat)), le micro rode nt usb a presque 200e? désolé si je suis méchant mais dans quel dimension ta besoin d'un micro comme ca pour parler sur discord par exemple? et le casque pareil je suis sur qu'au même prix ya mieux.

donc voila c'est les trucs que je pense qui ne vont absolument pas, désolé pour les fautes je suis un peu fatigué mais j'espère que tu ma compris.

Message édité le 21 août 2021 à 23:28:39 par lulu13657
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2021 à 23:29:33

Fortnite 30 FPS FHD c'est ok

Antho95I
Antho95I
Niveau 9
21 août 2021 à 23:39:47

Le 21 août 2021 à 23:22:48 :
https://www.dubaro.de/mixixxxer.php?%20products_id=4895

Prend le 5900x
Prend le boitier de ton choix
Prend 32gb de ram
Change pour une alimentation be quiet ou corsair 850w mais ne surtout pas garder l alimentation proposée

J aime beaucoup le pure base 500 dx en boitier excellent airflow après tpi qui voit

Si tu veux un hdd de 2 to prend le 7200rpm
Pour le reste tu achetera un ssd sur Amazon ou un autre site le moins chere car 1to seulement ssd + 2to hdd car je trouve les ssd trop cher sur dubaro

Faudra installer Windows toi meme car dubaro te l installe en allemand :rire:

J espère que t est pas belge car dubaro ne livre pas en Belgique je crois

Le 21 août 2021 à 23:23:45 :
Alors, ya environs 40 trucs dans ta config qui vont pas comme par exemple prendre une cm a 400e, si tu fait pas de oc c'est absolument inutile, tu peut prendre une cm a 150/200 d'occasion même que tu n'aura aucun problème,

-ensuite pourquoi prendre un ssd sata de 4to mais prendre un ssd nvme de seulement 250go en pcie 3.0, autant prendre 2 ssd 2to nvme en pcie 4.0 directement pour profiter du direct storage plus tard si en plus comme tu le dis toi même tu ne veux pas réinvestir dans 2 ans

-ensuite 150e pour windows 10... ya des clés a 50 centimes sur cdiscount, 30e pour de la pate thermique, je dis pas mettre bcp dedans c'est pas forcement mauvais mais je pense que le différence est négligeable avec de la pate a 10e

-50e pour un tapis de souris, tu peut économiser facilement 20e (bon après si tu met plus 2000e sur ton pc c'est pas forcement ouf comme économie (je suis un rat)), le micro rode nt usb a presque 200e? désolé si je suis méchant mais dans quel dimension ta besoin d'un micro comme ca pour parler sur discord par exemple? et le casque pareil je suis sur qu'au même prix ya mieux.

donc voila c'est les trucs que je pense qui ne vont absolument pas, désolé pour les fautes je suis un peu fatigué mais j'espère que tu ma compris.

Merci pour les conseils ! :ok:

Secondairevomor
Secondairevomor
Niveau 10
22 août 2021 à 00:07:05

Bien joué l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/1/1512379457-risitas-pecheur-mord.jpg

Message édité le 22 août 2021 à 00:07:17 par Secondairevomor
Antho95I
Antho95I
Niveau 9
23 août 2021 à 16:21:45

J’ai revu un peu les composants à la baisse : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Y3VaYBMqKD%2BvAtypxS75TmZbswhjTxtpETt4e2N70Vc%3D

Vous en pensez quoi ?

On m’a dit que la config que j’avais faite juste avant etait inutile pour mon utilisation (principalement gaming)

Si par exemple je prends un i7 au lieu d’un i9, ça va vraiment impacted sur les perfs ou c’est minime ?

Batj
Batj
Niveau 37
23 août 2021 à 16:30:02

Le 23 août 2021 à 16:21:45 :
J’ai revu un peu les composants à la baisse : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Y3VaYBMqKD%2BvAtypxS75TmZbswhjTxtpETt4e2N70Vc%3D

Vous en pensez quoi ?

On m’a dit que la config que j’avais faite juste avant etait inutile pour mon utilisation (principalement gaming)

Si par exemple je prends un i7 au lieu d’un i9, ça va vraiment impacted sur les perfs ou c’est minime ?

le i9 cette genneration c est un faux i9 ^^ c est juste un i7 meilleur
apres la config que je t ai mise plus haut est excellente
2800 euros ta le 2eme meilleur gpu actuel ^^ un 5900x qui pour le montage video et stream sera monstrueux car 12 coeur 24 thread ^^ et c est actuellement le meilleur cpu gaming actuel (meme si le 11700k se debrouille deja tres bien )
contre une 3060 ti cheez top achat ^^

Message édité le 23 août 2021 à 16:30:34 par Batj
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware