Bonjour, je m'appelle Evan et je suis ici pour poser quelque question par rapport a un upgrade de mon pc.
Je possède un AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics et je souhaite acheter une carte graphique. Si j'ai bien compris le processeur possède une carte graphique intégré. Ducoup est ce que vous me conseillé de changer le processeur et d'acheté une carte graphique ? Ou juste d'acheté une carte graphique. Apres je pense que je vais prendre une bonne carte graphique ducoup je me demandais si le processeur seras suffisamment puissant pour une bonne carte graphique style milieux de gamme.
Ensuite j'ai une autre question. Est ce que si je prend un nouveau processeur et une carte graphique plus puissante, je dois changer ma carte mère ? Voici ma carte mère : B450M PRO-M2 MAX (MS-7B84) (AM4) de chez MSI
ET enfin, j'aimerais ajouter une nouvelle barrette de RAM de 8Go ( j'en est deja une de 8Go et j'ai un autre emplacement disponible). Est ce que vous me conseillé d'en prendre deux nouvelle, ou je peux en prendre seulement une de 8Go ? Ma barrette de RAM : Crucial Technology DDR4-2666 (1333 MHz)
HA oui, dernière question cette fois ci. Est ce que vous pouvez me conseiller en termes de composant par rapport a ce que je vous ais dit et est ce que vous pouvez m'expliquer si il y a des choses importante a respecter pour la compatibilité des composant.
Merci d'avance. ( je pense avoir tout dit. Si vous avez des question, n'hésitez pas).
Bonjour Evan 
Si j'ai bien compris le processeur possède une carte graphique intégré.
Oui.
Ducoup est ce que vous me conseillé de changer le processeur et d'acheté une carte graphique ?
Tout dépend l'usage. Pour jouer, oui.
je me demandais si le processeur seras suffisamment puissant pour une bonne carte graphique style milieux de gamme.
Ça dépend de ce que tu appelles milieu de gamme, mais effectivement c'est pas un processeur qui va aller très loin.
je dois changer ma carte mère ? Voici ma carte mère : B450M PRO-M2 MAX (MS-7B84) (AM4) de chez MSI
Non tu peux la garder pour prendre un Ryzen 5***.
Il faut cependant mettre à jour le BIOS avant de changer de CPU.
Est ce que vous me conseillé d'en prendre deux nouvelle, ou je peux en prendre seulement une de 8Go ? Ma barrette de RAM : Crucial Technology DDR4-2666 (1333 MHz)
ça dépend du processeur que tu prendras, mais 2666MHz c'est pas très élevé.
Idéalement il faudrait prendre 2 barrettes de 3200MHz.
Après c'est pas le même budget, tu peux aussi prendre une seule de 2666.
Attention aux temps de latence (appelés CAS ou CL), il faut prendre soit le même soit plus bas.
Qu est ce que tu appelle bonne carte graphique au juste ?
Le 21 août 2021 à 20:03:06 :
Qu est ce que tu appelle bonne carte graphique au juste ?
Une carte graphique qui fait tourner pas mal de jeux en qualité medium voir élevé. Des jeux comme GTA V, battlefield, ...
Le 21 août 2021 à 21:15:38 :
Qu est ce que tu appelle bonne carte graphique au juste ?Une carte graphique qui fait tourner pas mal de jeux en qualité medium voir élevé. Des jeux comme GTA V, battlefield, ...
En quelle définition d'écran ?
Qu est ce que tu appelle bonne carte graphique au juste ?Une carte graphique qui fait tourner pas mal de jeux en qualité medium voir élevé. Des jeux comme GTA V, battlefield, ...
Ca m aide pas trop ca
si tu parsu sur des gtx 1650 (pas terrible maintenant) 1650 super 1660 1660 super et 1660 ti rx 580 570 pas besoin de changer ton processeur si tu vise un peu plus haut par contre genre 2060 rx 5600 xt ca commencera un peu un bottleneck après si t est du genre a te contenter de 60 fps ca passera mais t attend a avoir des haut fps ^^
Tu peux essayer une 6600 xt ou 3060 mais tu va être bottleneck a mon avis
Mon objectif c'est d'upgrade mon pc au fur et a mesure pour jouer a des gros jeux en qualité medium a 100 FPS au moins. Comme je n'est pas suffisamment d'argent pour m'acheter un pc complet, je souhaite le faire par moi même au fil du temps. (en fait le problème ce n'est pas vraiment l'argent mais surtout que mes parents ne veulent pas que je dépense trop d'argent dans un pc de 1000€.)
Le 21 août 2021 à 21:25:35 :
Ca m aide pas trop ca
si tu parsu sur des gtx 1650 (pas terrible maintenant) 1650 super 1660 1660 super et 1660 ti rx 580 570 pas besoin de changer ton processeur si tu vise un peu plus haut par contre genre 2060 rx 5600 xt ca commencera un peu un bottleneck après si t est du genre a te contenter de 60 fps ca passera mais t attend a avoir des haut fps ^^
Tu peux essayer une 6600 xt ou 3060 mais tu va être bottleneck a mon avis
Je pensais plus a des carte graphique plus récente comme des RTX, les GTX ne m'intéresse pas trop.
Le 21 août 2021 à 21:18:56 :
Je sais pas trop, je m'y connais pas tres bien en pc, c'est pour ca que je demande, mais je veux une qualité suffisante. Je pense 144Hz c'est pas mal ?
Le 21 août 2021 à 21:27:55 :
Ca m aide pas trop ca
Tu peux essayer une 6600 xt ou 3060 mais tu va être bottleneck a mon avisJe pensais plus a des carte graphique plus récente comme des RTX, les GTX ne m'intéresse pas trop.
Bhen tu peux essayer de t inscrire sur les discord pour choper une 6700 xt a 480 euros les jeudi si t est libre ce jour ca se tente ou ta les fe (3060ti a 420 ou 3070) qui apparaissent aléatoirement dans lz mois faut tout le temps avoir son portable et sa carte bancaire pret de toi et acheté la carte en moins de 3 min passer ce délai t est bon pour attendre 1 mois suplementaire ![]()
Sinon ta les 6600 xt si ta pas envie d attendre les drop mais elle sont a 500-550 euros et un peu chere pour leur performance
Le 21 août 2021 à 21:29:34 :
Je sais pas trop, je m'y connais pas tres bien en pc, c'est pour ca que je demande, mais je veux une qualité suffisante. Je pense 144Hz c'est pas mal ?
Ta au moins l écran pour afficher les 144hz ? Quel modèle ?
Le 21 août 2021 à 21:32:28 :
Le 21 août 2021 à 21:27:55 :
Ca m aide pas trop ca
Tu peux essayer une 6600 xt ou 3060 mais tu va être bottleneck a mon avisJe pensais plus a des carte graphique plus récente comme des RTX, les GTX ne m'intéresse pas trop.
Bhen tu peux essayer de t inscrire sur les discord pour choper une 6700 xt a 480 euros les jeudi si t est libre ce jour ca se tente ou ta les fe (3060ti a 420 ou 3070) qui apparaissent aléatoirement dans lz mois faut tout le temps avoir son portable et sa carte bancaire pret de toi et acheté la carte en moins de 3 min passer ce délai t est bon pour attendre 1 mois suplementaire
Sinon ta les 6600 xt si ta pas envie d attendre les drop mais elle sont a 500-550 euros et un peu chere pour leur performance
OK, c'est j'ai bien compris c'est chaud d'avoir de bonne carte graphique
Le 21 août 2021 à 21:33:00 :
Le 21 août 2021 à 21:29:34 :
Ta au moins l écran pour afficher les 144hz ? Quel modèle ?
actuellement je suis sur un ecran en 60Hz, mais je commence vraiment avec un petit setup, je ne compte pas tout acheter du jour au lendemain
J'ai une autre question. est ce que justement c'est mieux d'upgrade petit a petit son pc, ou d'économisé de l'argent pour ensuite s'acheter un bon pc avec une bonne config?
Et vous me conseillez quoi, des pc monté en usine, comme des acer predatore ... ou de monter son pc sois même?
En vrai j'y est même pas réfléchis.
Le 21 août 2021 à 21:40:18 :
J'ai une autre question. est ce que justement c'est mieux d'upgrade petit a petit son pc, ou d'économisé de l'argent pour ensuite s'acheter un bon pc avec une bonne config?
Et vous me conseillez quoi, des pc monté en usine, comme des acer predatore ... ou de monter son pc sois même?
En vrai j'y est même pas réfléchis.
Ta quoo comme alimentation au faite ?
Sinon si t arrive a chopper une carte au prix mrsp t eqt le roi du pétrole ^^ tu fais de sacré économies
Pour l argent soit dépenser d un coup ou dépenser en differer ca dépend des gens certains préfèrent tout claquer d un coup d autre préfère upgrader petit à petit pour pas sortir une trop grosse somme d un coup
Les pc monté sont au meme prix que si t achète une carte graphique au prix de la pénurie ce qui veux dire+ de 250 euros de son mrsp et le reste de la config fait que c est kif-kif par contre si t arrive a chopper les carte que je t ai parler plus haut tu fais de sacré économies
Le 21 août 2021 à 21:50:38 :
Le 21 août 2021 à 21:40:18 :
En vrai j'y est même pas réfléchis.Ta quoo comme alimentation au faite ?
Sinon si t arrive a chopper une carte au prix mrsp t eqt le roi du pétrole ^^ tu fais de sacré économies
Pour l argent soit dépenser d un coup ou dépenser en differer ca dépend des gens certains préfèrent tout claquer d un coup d autre préfère upgrader petit à petit pour pas sortir une trop grosse somme d un coup
Les pc monté sont au meme prix que si t achète une carte graphique au prix de la pénurie ce qui veux dire+ de 250 euros de son mrsp et le reste de la config fait que c est kif-kif par contre si t arrive a chopper les carte que je t ai parler plus haut tu fais de sacré économies
pour l'alim, je ne sais pas. Je regarderais demain