Bonjour,
Je voudrais avoir un pc avec une configuration puissante qui pourraient faire tourner du jeux récent sans avoir de problème. (En 1er lieu Diablo 2 Resurrected, ensuite Dying Light 2, peut-être Elden Rings, et après je verrais mais comme ça vous avez déjà une idée mais l'idéal serait de pouvoir faire tourner du gros jeux sans broncher)
Je suis allé me renseigner du coté de Top Achat et ils m'ont conseillé cette configuration : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FKJvy34XNVGIPMXU%3D
Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il y a des pièces qui pourraient avoir un meilleur rapport qualité prix ? Certaines pièces pourraient être meilleurs ? Je leur fais confiance, j'aime beaucoup ce site mais je suis un novice en terme de configuration PC.
Merci
de toute façon et étant donné la conjecture actuelle tu n'as plus rien de vraiment valable en dessous de 2300 boules...
le lien ne marche pas chez moi. Mais c'est probablement la douille vu que c'est topachat...
C'est à dire ?
Je vois par exemple que la carte graphique est une Radeon PowerColor, je ne connais pas du tout, est-ce bien ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ve7H9MmUA9U329qA8UKtfbX33Sa%2FKJvy34XNVGIPMXU%3D
TopAchat il peuvent me le monter, c'est une des raisons pour laquelle je me suis tourné vers eux. Et ça m'évite de devoir acheter des pièces un peu partout.
Le 23 août 2021 à 15:55:10 :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ve7H9MmUA9U329qA8UKtfbX33Sa%2FKJvy34XNVGIPMXU%3DTopAchat il peuvent me le monter, c'est une des raisons pour laquelle je me suis tourné vers eux. Et ça m'évite de devoir acheter des pièces un peu partout.
Peut etre mais ca revient bcp plus cher au final
Le windows + montage et install a plus de 200 boules, c'est non. Au pire tu prends le montage seulement a 60 euros. Windows tu l'installes toi-meme, ca fait déjà 150 euros économisés, on trouve des licences a 5 euros sur le net. Tu peux avoir bcp mieux sur un site allemand
Le prix n'es pas un souci pour moi en fait. Je voudrais juste savoir si la config est convenable. Je sais que je paye un peu cher mais c'est voulu. Ce que je ne sais pas c'est si cette configuration est homogène ect
Installer Windows soi-même je l'ai fait jusqu'à maintenant ^^ La je n'ai pas envie de me prendre la tête.
Topachat est très cher, regarde ici :
https://www.agando-shop.fr/product_info.php/info/p109605
La configuration que tu me propose est meilleur du coup ? Car c'est le même prix.
Je vois ça :
AMD Ryzen 5 3600 6x 4,2 GHz
16 Go de mémoire RAM DDR4 PC-3200
Nvidia GeForce RTX3070 Ti 8 Go
Disque dur SSD NVME M.2 1 To
Je n'y connais rien mais c'est mieux ? 16go de mémoire ça me semble assez peu, c'est ce que j'ai usr mon pc portable, après ça fais le taff.
Si y avait moyen d'en savoir un peu plus sur cette configuration que tu m'a donné
Si tu me la proposé c'est qu'elle doit être bien.
Elle est déjà toute faite ou ils la monte sur place ?
Le 23 août 2021 à 16:17:15 :
La configuration que tu me propose est meilleur du coup ? Car c'est le même prix.Je vois ça :
Disque dur SSD NVME M.2 1 ToJe n'y connais rien mais c'est mieux ? 16go de mémoire ça me semble assez peu, c'est ce que j'ai usr mon pc portable, après ça fais le taff.
la config proposé a un moins bon cpu par contre niveau gpu c est le jour et la nuit tres gros ecart ^^ si tu joue en 1080p la difference entre le 3600 et 5600x est visible mais si tu joue en 1440p y a 4-5 fps de differnce ^^ la 070 cti c est vraiment une excelente cg
Mais c'est ergonomique ? Le fait que le cpu soit moins bon mais que le gpu soit clairement plus bon, ça ne pose pas problème ?
Je veux dire par la, le fait d'avoir des pièces moins bonnes ne va pas empêcher le plein potentiel du gpu ?
C'est peut-être total bullshit ce que je dis... ^^
Le 23 août 2021 à 16:48:44 :
Mais c'est ergonomique ? Le fait que le cpu soit moins bon mais que le gpu soit clairement plus bon, ça ne pose pas problème ?Je veux dire par la, le fait d'avoir des pièces moins bonnes ne va pas empêcher le plein potentiel du gpu ?
je pense que tu veut parler du bottleneck ^^ si tu joue en 1080p (pour un ryzen 3600 + rtx 3070 ti) il est leger mais t aura beaucoup + de fps que le combo 5600x + 6600 xt ,en 1440p y en a pas en 4k pas du tout
Le 23 août 2021 à 16:17:15 :
La configuration que tu me propose est meilleur du coup ? Car c'est le même prix.Je vois ça :
Disque dur SSD NVME M.2 1 ToJe n'y connais rien mais c'est mieux ? 16go de mémoire ça me semble assez peu, c'est ce que j'ai usr mon pc portable, après ça fais le taff.
Une config équivalente à la tienne serait plutôt celle-ci à 1000 euros au lieu de 1600 :
https://www.agando-shop.fr/product_info.php/info/p108466
La tour est assemblée et Windows installé. Tu peux personnaliser les configs proposées sur ce site.
Je dirais de changer au moins le boitier.
Sinon la config Agando à 1600 a une carte graphique bien meilleure, un SSD plus grand.
Oui 16go de ram c'est bien.
Et cette config Agando à 1600 elle pourrait valoir le coup plusieurs années ?
Je sais que tout évolue très vite et que l'informatique tout devient vite obsolète mais j'aimerais quand même avoir une config qui tienne la route niveau gaming quelques années quand même. ![]()
(Merci beaucoup btw !)
Le 23 août 2021 à 16:55:34 :
Le 23 août 2021 à 16:48:44 :
Mais c'est ergonomique ? Le fait que le cpu soit moins bon mais que le gpu soit clairement plus bon, ça ne pose pas problème ?Je veux dire par la, le fait d'avoir des pièces moins bonnes ne va pas empêcher le plein potentiel du gpu ?
je pense que tu veut parler du bottleneck ^^ si tu joue en 1080p (pour un ryzen 3600 + rtx 3070 ti) il est leger mais t aura beaucoup + de fps que le combo 5600x + 6600 xt ,en 1440p y en a pas en 4k pas du tout
Merci beaucoup ! J'ai jamais vraiment eu de pc fixe donc je sais pas trop comment jouer en autre que 1080p ^^ Mais cool si y a pas vraiment de bottleneck (je connaissais pas le terme ! )
D'ailleurs je viens de voir que la data de livraison pour la carte graphique n'était pas connu, ça ne risque pas de poser problème ? Je ne connais pas du tout ce site, ni la galère des cartes graphiques depuis le covid donc je ne sais pas trop combien de temps ça pourrait prendre ?
J'aimerais l'avoir avant le 23 septembre ![]()
Le 23 août 2021 à 18:03:00 :
D'ailleurs je viens de voir que la data de livraison pour la carte graphique n'était pas connu, ça ne risque pas de poser problème ? Je ne connais pas du tout ce site, ni la galère des cartes graphiques depuis le covid donc je ne sais pas trop combien de temps ça pourrait prendre ?J'aimerais l'avoir avant le 23 septembre
ca bonne question ^^
sinon pour 1700 euros ta ca ^^
https://www.csl-computer.com/k/zziDDqbG
+
SVX99XV6
+
https://www.dealabs.com/bons-plans/kingston-25-ssd-480gb-sata3-ssdnow-a400-2188501 (43 euros)
1700 euros ta le 5600x + 6800 xt (2eme meilleur carte graphique en 1080p ^^)
apres si tu garde l alim boost box tu economise 50 euros ^^
Merci !
Et cette carte graphique elle est disponible right away ?
J'ai une question aussi, ils le montent ce PC ou c'est déjà monté direct ? Je me méfie des pcs tout monté direct car des fois ils te refilent des sales pièces dedans et tu peux rien changer. C'est déjà arrivé à un pote, il a chopé un pc tout monté direct et du coup ça marche niquel mais si jamais genre la CG crash bah c'est dead tu peux rien changer.
C'est le cas la ? POur les deux offres proposé.