Chers forumeurs,
Je me tourne vers vous après avoir vainement chercher la source de mon problème. J'ai écumé Reddit notamment, mais je crains de ne pas avoir les bons termes pour trouver de quoi m'aider.
J'ai commandé une nouvelle config et ai cédé l'ancienne à ma petite amie.
J'ai une i9-11900k;Maximus XIII hero ; rtx 3080 ti de MSI et windows 10
Mon écran est un Samsung Odyssey G7
Je ne crois pas que cela vienne d'un problème de comptabilité mais svp corrigez moi si je me trompe.
Donc voici le problème :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/3k6i.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/pf8d.jpg
(pardon Noelshack a décidé de m'embêter)
Hier soir premier lancement, je fais une grosse session de Warhammer 2 Total War avec un ami zéro problème (j'ai rapidement checker mes drivers tout semblait bon). Aujourd'hui je rentre du boulot et j'installe Squad (un FPS milsim pour ceux qui ne connaissent pas) et de facto Easy Anticheat. Je lance le jeu en terrain d'entraînement, je m'amuse avec mon jeu et tous les paramètres à fond et soudain, ça commence. Comme des ombres buggées qui partent dans tous les sens, et plus ça va plus c'est fort. J'essaye de retoucher aux paramètres graphiques, mais rien à faire. Je me dis bon, c'est la map et je retourne dans le menu principal. Exactement le même problème sur les textures de fond de menu (qui sont celles du jeu mais en scène figée).
Bon je quitte le jeu et là je remarque ces espèces de " " blancs qui pop un peu partout sur mon écran, dès que le fond n'est pas très clair. Etrangement sur Youtube quand je lis une vidéo ça ne le fait pas.
J'ai checker les drivers de ma CG avec Geforce experience, relancer mon ordi 10x, enlevé l'antivirus par défaut qui était bulldefender de mémoire pour le remplacer par Malwarebytes. Rien à faire.
J'ai ces " "
" " " " " " " " " "
qui pop de manière incessante.
A celui ou ceux qui ont une réponse ou un début de piste, d'avance MERCI.
Désolé pour ma méconnaissance du sujet.
Je me suis dit que c'était peut-être mon câble DP, mais exactement le même problème avec de l'HDMI......
Salut,
test un autre écran voir si tu as le meme probleme, (tv au pire en hdmi)
test les autre port DP / HDMI de l'écran ainsi que sur le GPU et d'autre câbles
Reviens et dis nous ce qu'il se passe!
Je dirais dans premier temps de test un autre écran comme le VDD puis :
- A jour le firware de l'écran ? je sais qui faut le faire pour le G7
- Ta undervolt ta CG pour voir ?
Le 13 août 2021 à 20:06:56 :
Salut,
test les autre port DP / HDMI de l'écran ainsi que sur le GPU et d'autre câblesReviens et dis nous ce qu'il se passe!
Je te remercie pour ta réponse !!! J'ai tenté de passer sur un ancien écran en 1080p en HDMI exactement le même problème, le moniteur ne semble pas en cause. J'ai essayé de branché en HDMI sur le dessus (et non pas sur ma CG) mais ça ne donne pas de signal, désolé je suis vraiment une patate. Est-ce que tu penses que c'est mon GPU ?
Le 13 août 2021 à 20:08:15 :
Je dirais dans premier temps de test un autre écran comme le VDD puis :- A jour le firware de l'écran ? je sais qui faut le faire pour le G7
- Ta undervolt ta CG pour voir ?
Merci pour ta réponse !
Non, comment est-ce que je fais ça ?
C'est hyper gentil les de vous intéresser à mon cas les gars, à j2 de la réception du PC tant attendu je vous avoue que ce problème me chamboule un peu...
Misi afterburner
Le 13 août 2021 à 20:16:26 :
Salut,
test les autre port DP / HDMI de l'écran ainsi que sur le GPU et d'autre câblesReviens et dis nous ce qu'il se passe!
Je te remercie pour ta réponse !!! J'ai tenté de passer sur un ancien écran en 1080p en HDMI exactement le même problème, le moniteur ne semble pas en cause. J'ai essayé de branché en HDMI sur le dessus (et non pas sur ma CG) mais ça ne donne pas de signal, désolé je suis vraiment une patate. Est-ce que tu penses que c'est mon GPU ?
Bah on sais que c'est pas l'écran déja ![]()
en haut c'est normal c'est le processeur il doit pas être activé (j'ai du ryzen donc je connais pas trop le fonctionnement des iGPU intel)
Tu as du HDMI / d'autre DP sur le sur la carte graphique, as tu testé?
Quel modele de carte graphique c'est?
Le 13 août 2021 à 20:19:48 :
Salut,
Bah on sais que c'est pas l'écran déja
en haut c'est normal c'est le processeur il doit pas être activé (j'ai du ryzen donc je connais pas trop le fonctionnement des iGPU intel)Tu as du HDMI / d'autre DP sur le sur la carte graphique, as tu testé?
Quel modele de carte graphique c'est?
Oui j'ai essayé DP et HDMI le problème reste le même.
C'est une NVIDIA Geforce RTX 3080 Ti
J'en profite pour souligner que c'est vraiment avec mon jeu Squad que le problème s'est installé.
@LepetitprinceBe tu penses que je peux faire ça sans perdre la garantie constructeur comme si j'overclock ?
Le 13 août 2021 à 20:19:08 :
Misi afterburner
Le 13 août 2021 à 20:17:25 :
Je dirais dans premier temps de test un autre écran comme le VDD puis :- A jour le firware de l'écran ? je sais qui faut le faire pour le G7
- Ta undervolt ta CG pour voir ?Merci pour ta réponse !
Non, comment est-ce que je fais ça ?C'est hyper gentil les de vous intéresser à mon cas les gars, à j2 de la réception du PC tant attendu je vous avoue que ce problème me chamboule un peu...
Le mec y connait (a priori) pas grand chose, le GPU doit fonctionner de base, stop donner direct des conseils stupide genre "undervolt" si elle fonctionne pas de base c'est pas normal.
@ aucun risque c'est logiciel
@ Roriak débutant ou pas cela ne coute rien de test vu l'objectif est de diminuer les perfs de la CG pour voir si les bugs son encore la ou pas .
Le 13 août 2021 à 20:22:43 :
Misi afterburnerLe 13 août 2021 à 20:17:25 :
Non, comment est-ce que je fais ça ?C'est hyper gentil les de vous intéresser à mon cas les gars, à j2 de la réception du PC tant attendu je vous avoue que ce problème me chamboule un peu...
Le mec y connait (a priori) pas grand chose, le GPU doit fonctionner de base, stop donner direct des conseils stupide genre "undervolt" si elle fonctionne pas de base c'est pas normal.
Non j'y connais pas grand chose je confirme !
J'y pense, j'ai trouvé un seul type qui semble avoir eu un problème du style (en plus hardcore), mais il n'a jamais eu de réponse probante sur son topic Reddit : https://www.reddit.com/r/techsupport/comments/lkphex/black_and_white_flickering_dots_appear_on_screen/
https://imgur.com/a/nYK09ru
Le 13 août 2021 à 20:22:21 :
Salut,
en haut c'est normal c'est le processeur il doit pas être activé (j'ai du ryzen donc je connais pas trop le fonctionnement des iGPU intel)Tu as du HDMI / d'autre DP sur le sur la carte graphique, as tu testé?
Quel modele de carte graphique c'est?Oui j'ai essayé DP et HDMI le problème reste le même.
C'est une NVIDIA Geforce RTX 3080 TiJ'en profite pour souligner que c'est vraiment avec mon jeu Squad que le problème s'est installé.
@LepetitprinceBe tu penses que je peux faire ça sans perdre la garantie constructeur comme si j'overclock ?
Desinstall "squad" et l'anticheat je pense que ça changera rien mais tu peux tenter.
Le model c'est la ref de la carte, prend une photo au pire je retrouverais
exemple: MSI GeForce RTX 3080 Ti VENTUS 3X
Le PC etait monté avec windows installé?
Les drivers etait déja installé?
Prochaine étape c'est DDU + reinstall drivers puis on verras!
Le 13 août 2021 à 20:26:57 :
Le 13 août 2021 à 20:22:43 :
Misi afterburnerLe 13 août 2021 à 20:17:25 :
Non j'y connais pas grand chose je confirme !
![]()
J'y pense, j'ai trouvé un seul type qui semble avoir eu un problème du style (en plus hardcore), mais il n'a jamais eu de réponse probante sur son topic Reddit : https://www.reddit.com/r/techsupport/comments/lkphex/black_and_white_flickering_dots_appear_on_screen/
https://imgur.com/a/nYK09ru
Pour rien te cacher moi je pense a un probleme de VRAM ou en tout cas sur le GPU ... donc carte HS, mais il faut le confirmer avant et je peux tres bien me planter
https://www.google.com/search?q=artefact+gpu&rlz=1C1VDKB_frFR964FR964&sxsrf=ALeKk01KXYN9Ft1O6cN8pCEpz3clb2smHw:1628879378197&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiZjeDF0K7yAhWRz4UKHWJOBWgQ_AUoAXoECAEQAw&biw=2560&bih=1329#imgrc=lIcBOAXd3BlNeM
Le 13 août 2021 à 20:27:30 :
Le 13 août 2021 à 20:22:21 :
Salut,
Quel modele de carte graphique c'est?Oui j'ai essayé DP et HDMI le problème reste le même.
C'est une NVIDIA Geforce RTX 3080 TiJ'en profite pour souligner que c'est vraiment avec mon jeu Squad que le problème s'est installé.
Desinstall "squad" et l'anticheat je pense que ça changera rien mais tu peux tenter.
Le model c'est la ref de la carte, prend une photo au pire je retrouverais
> exemple: MSI GeForce RTX 3080 Ti VENTUS 3X
Le PC etait monté avec windows installé?
Les drivers etait déja installé?Prochaine étape c'est DDU + reinstall drivers puis on verras!
Ok -> ça n'a rien donné
Oui !
MSI GeForce RTX 3080 Ti Gaming X Trio 12G
Je vais aussi tenté la proposition de l'autre collègue, franchement ça me coûte rien et si y a 1% de chance que ça aide je prends ahah'
Le 13 août 2021 à 20:25:06 :
@ aucun risque c'est logiciel@ Roriak débutant ou pas cela ne coute rien de test vu l'objectif est de diminuer les perfs de la CG pour voir si les bugs son encore la ou pas .

Une fois ici qu'est-ce que je dois faire ? Y a le panneau de la clock ça me fait des sueurs froides en pensant à la garantie ![]()
Tu prend un petit tuto vidéo ca va le faire: )
Le 13 août 2021 à 20:40:12 :
Le 13 août 2021 à 20:25:06 :
@ aucun risque c'est logiciel@ Roriak débutant ou pas cela ne coute rien de test vu l'objectif est de diminuer les perfs de la CG pour voir si les bugs son encore la ou pas .
Une fois ici qu'est-ce que je dois faire ? Y a le panneau de la clock ça me fait des sueurs froides en pensant à la garantie
Je vais laisser quelqu'un d'autres t'expliquer, je savais que ça serait la mrd et j'ai une carte AMD maintenant sans afterburner + jamais utilisé cet interface.
Pour moi tu le désinstall
Tu télécharge DDU, tu suit un tuto sur internet pour le faire en mode sans echec
Tu reinstall les derniers drivers Nvidia
Si pareil le GPU est HS > garantie (le mieux reste de le tester sur un autre PC avant)
Si ça fonctionne bah parfait mais j'y crois pas trop
Sa le fait sur tout les jeux?
Après est ce que le jeu squad a un FPS limité ? pas mal de bloquer si oui ! ou alors un probleme lié avec anticheat
Sincèrement si le probleme est apparu avec le jeu a la base la première chose afaire virer pour voir ^^
si il a plus clairement un probleme software et la bon bah j'ai pas de solution surement un soucis drivers/ jeu et faut trouver le bon qui règle le truc !
Par contre si ta maintenant cela partout clairement un probleme hardware avec ta CG