Bonjour,
En octobre, j'entamerai une formation de développeur Java / Angular.
Cependant... je n'ai plus de PC. L'occasion donc de repenser à une config 
Malheureusement, je n'y connais pas grand chose.
Pourriez-vous m'aider à établir une config qui répond aux besoins décrits ci-dessous svp ?
Durant ma recherche de la config optimale pour programmer, voici ce que j'ai noté :
- Pas besoin d'une machine de guerre pour la programmation (sauf besoin très spécifique)
- Confort >= Puissance : Le choix du clavier / des écrans est par ex. plus important que le choix de la CG
- CPU : Intel i7 ou AMD Ryzen équivalent / importance du nombre de cœurs (compilation de programme)
- DD : min SSD 256 Go
- RAM : min 16 Go
- CG : J'ai lu un peu partout que ce n'était pas primordial pour les devs (sauf spécificité) et je ne suis pas sûr de faire de gaming intensif.
- Connectique : euh... PCI Express NVMe ? Franchement, j'ai pas tout compris.
- Clavier : rétroéclairé
- Écran(s) : corrélé avec la résolution (pas dépasser 24 pouces avec une résolution de 1920x1080, ou 27 pouces pour 1440p)
- Type de dalle : VA (meilleures contrastes) ou IPS (angle de vision plus large)
Avec cette liste, je me disais que j'étais prêt pour le configurateur LDLC mais, finalement, il y a trop de risques de faire n'importe quoi (compatibilité des composants, marques, modèles, etc.).
Je suis également dépassé au niveau des périphériques : certains conseillent un grand écran, d'autres deux écrans, d'autres plusieurs écrans dont un positionné verticalement, etc.
Or, je n'ai pas encore suffisamment d'expérience pour faire un choix éclairé à ce sujet.
Auriez-vous des pistes, conseils ou propositions de config ?
Merci beaucoup