CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Etape 2 : Commande "Validée" chez LDLC

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
06 août 2021 à 23:26:49

Hello,

J'ai réussi à atteindre l'étape de paiment pour un drop de 3080FE sur LDLC, étape 1) commande "Enregistrée" passée et j'en suis à cette étape 2 de validation : le hic c'est qu'il est décrit :
"Votre commande a été validée, elle sera préparée dès que tous les articles seront disponibles et prêts à être colisés."

Donc, si ils n'en n'ont plus en Stock = commande annulée ? Sachant que je n'ai pas encore été débité (décalage de la banque ou rejet de LDLC malgré l'étape d'enregistrement terminé ?)

Je reste prudent voir sceptique car j'ai mis "30 ans" pour valider le paiement (1 sec = un siècle pour chopper une CG à prix MSRP :fou:), j'ai perdu 20 sec à me logger sur LDLC et aller chercher ma CB, finir de la rentrer manuellement quand à la dernière case toutes les infos pré-enregistrés sont apparut :fou: breffff : je me dis que ça va foiré, j'ai été trop long, dans le panier certe mais + de 30 sec après j'avais payé. Je me dis que le stock m'est passé sous le nez.

Des habitués de LDLC et surtout de cette période de crise d'achat de CG ?

Wonki-Inferno
Wonki-Inferno
Niveau 31
06 août 2021 à 23:41:42

J'ai pris une 3070 chez topachat et je peux dire que j'ai vécu pareil que toi (c'était une custom par contre) sauf que 1h apres commande validée et le lendemain (un samedi) j'ai reçu ma carte a 10h par chronopost.

Sinon oui ils ne prélèvent que a l'expédition du colis. Au début c'est une empreinte bancaire qui te rends ton fric rapidement

LDLC et TOPACHAT = Meme groupe même façon de faire.

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
06 août 2021 à 23:48:21

Le 06 août 2021 à 23:41:42 :
J'ai pris une 3070 chez topachat et je peux dire que j'ai vécu pareil que toi (c'était une custom par contre) sauf que 1h apres commande validée et le lendemain (un samedi) j'ai reçu ma carte a 10h par chronopost.

Sinon oui ils ne prélèvent que a l'expédition du colis. Au début c'est une empreinte bancaire qui te rends ton fric rapidement

LDLC et TOPACHAT = Meme groupe même façon de faire.

Moooo merci beaucoup !! ALORS PEU ËTRE !!!

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
06 août 2021 à 23:54:05

En vrai, FAIT CHIER LES DIMANCHE :fou: mais je sors d'une GTX 680 après que ma 1080Ti m'ai laché y a 2 mois.

Ephedrane
Ephedrane
Niveau 10
07 août 2021 à 05:44:14

non c'est bon tu stress pour que dale
ça sera annulé si t'as déja commandé +2 cartes FE différentes c'est tout

Leingd
Leingd
Niveau 20
07 août 2021 à 09:01:34

Si t'es en validé et que t'as pas pris d'autres cartes avant, c'est ok :)

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
07 août 2021 à 09:14:24

Le 07 août 2021 à 05:44:14 :
non c'est bon tu stress pour que dale
ça sera annulé si t'as déja commandé +2 cartes FE différentes c'est tout

Bah vu que j'ai perdu facile 30sec pour payer (à moins que le fait de mettre dans le panier = bloque temporairement la pièce ? Comme à mon travail, en temps que vendeur nous mettons des places dans le "panier", histoire de bloquer les places restantes et ça laisse jusqu'à 20 min pour la personne pour payer); mais voilà, c'est un peu dit "sous couvert de stock" donc si trop de paiement vis à vis du stock, si au pire je suis sur une liste d'attente ça me va...

Non, je n'ai pas pris d'autres cartes avant, j'ai try un peu les drop de 6XXX durant 2 mois sans succès , les Nividia m'intéressaient moins car je trouvais les 6800XT mega sexy en terme de perf' et 8Gb de vram :malade:.

Mais entre-temps, j'ai subitement sauté sur la VR, genre quasiment du jour au lendemain...Et sans absolument aucun regret ! Avec le HP G2 et du coup les Nividia sont plus appropriées pour cela (perf' en VR, avec le DLSS; le RTX sera anecdotique, juste un truc secondaire pour m'amuser sur 2-3 jeux...)

Ephedrane
Ephedrane
Niveau 10
07 août 2021 à 09:35:07

un drop à 14h de toutes les références c'était encore jamais arrivé, normal que ça reste beaucoup plus longtemps que les drop de 16h/20h lundi par exemple

les gens bossent, hormis les étudiants et les chômeurs, les autres travails :hap:

si t'as commande n'avait pas été prise en compte tu serais revenu sur la page d'accueil ldlc avec le message "une erreur est survenue.." t'aurais jamais eu de commande prise en compte

cependant, ldlc prend plus de commande qu'ils n'ont de cartes car le nombres d'annulations est énormes +30% à chaque fois.

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
07 août 2021 à 11:35:28

Le 07 août 2021 à 09:35:07 :
un drop à 14h de toutes les références c'était encore jamais arrivé, normal que ça reste beaucoup plus longtemps que les drop de 16h/20h lundi par exemple

les gens bossent, hormis les étudiants et les chômeurs, les autres travails :hap:

si t'as commande n'avait pas été prise en compte tu serais revenu sur la page d'accueil ldlc avec le message "une erreur est survenue.." t'aurais jamais eu de commande prise en compte

cependant, ldlc prend plus de commande qu'ils n'ont de cartes car le nombres d'annulations est énormes +30% à chaque fois.

Ah...

Merci de ton message, ça confirmait mes potentielles craintes de + de commande que de pièce mais si j'ai passé l'écran du "410", alors c'est la victoire !!! :fete:

Justement, je revenais du taf, ayant bossé de matinée : je me suis glissé dans le pieu à 14h00, j'allais me mettre en mode avion...Je commençais par somnoler quand j'ai reçu la notif' : j'ai pas cogité et tenté et le chat à failli voler , elle commençait par venir ronronner à se blottir contre moi.

smokepurpp
smokepurpp
Niveau 32
07 août 2021 à 11:47:47

Le 07 août 2021 à 09:35:07 :

tu sais qu'on peut travailler la nuit ou tôt le matin aussi pour info

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
07 août 2021 à 12:33:43

S'il y a autant d'annulations c'est surtout car pleins de personnes ayant déjà commandé deux cartes FE tentent de recommander. Jamais vu de personne qui se font annuler la commande par manque de stock, c'est soit non respect des règles (2 par foyer) soit problème de paiement ou adresse / identité douteuse.

Si tu n'as jamais commandé de FE pas d'inquiétude à avoir.
J'avais eu la 3060 Ti FE au drop du 29/07 et j'ai commandé la 3070 au drop d'hier, normalement ça devrait aller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2021 à 12:44:50

Moi aussi je suis bloqué en "validée" c'est juste qu'ils ont pas fait le colis hier
Pour 16€ la livraison chronopost inutile c'est chiant mais bon

la 3080 cmd un vendredi / Expédition vendredi soir / livraison samedi
mais la c'est le mois d'aout....

Gmx360isback
Gmx360isback
Niveau 10
07 août 2021 à 12:57:17

"Validé" est un statut automatique, pour les drops FE il y'a une vérification manuelle afin de voir si tu respectes les critères sur l'historique des dops (c'est à dire 1 seul exemplaire par modèle et 2 exemplaires max sur toutes la gamme depuis le début).

Ils vérifient pas mal de choses notamment si des petits malins ne commandent pas avec des nouvelles adresses mais le même PC :hap: Pour info, le taux d'annulation sur les drops précédents tournent autour de 30-40%.

Les vérifications sont longues, d'autant plus que quasiment tout à drop hier. Les colis ne partiront pas avant lundi.

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
07 août 2021 à 13:13:48

Je ne vais pas quote tout le monde, mais merci bien ! Je n'ai jamais commandé d'autre CG chez eux donc nikel !!

Je ne suis pas pressé, mais je pense que la validation de ma commande sera fini lundi pro; je devrais la recevoir d ici la fin de semaine , le temps de revendre la 3070Ti et GTX 680 (achetées d occaz')

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment