Salut tous !
Je viens enfin de recevoir ma 3080, une Asus ROG Strix édition Gundam, seulement, dans tous les jeux un minimum gourmands que j'ai essayé, je me tape un retour bureau au bout de 15-30min de jeu...
8 mois d'attentes et 850€ pour un gpu qui plante, ca fait un peu chier je dois avouer !
Ca me l'a fait sur Red Dead Redemption 2, Cyberpunk, et même Genshin Impact... Le seul jeu ayant fonctionné normalement étant Trials of Mana, remake d'un jeu de 95...
Quand je remets ma 980, aucun problème par contre.
J'ai nettoyé les précédents pilotes via DDU, j'ai également tenté en undervoltant le gpu, rien n'y fait.
Un sauveur aurait une solution miracle svp ?
Mon setup :
GPU : RTX 3080 Asus ROG Strix édition Gundam
CPU : Ryzen 7 3700X refroidit par Aorus Liquid cooler 240
MB : MSI B450 TOMAHAWK MAX
RAM : Corsair Vengeance LPX 2x16Go, 3200Mhz
PSU : BITFENIX Whisper M 850W - 80 Plus Gold
Boitier Abkoncore S700 Cronos Zero Noise
les temperature cpu et gpu sont a combien?
En nominal je suis à 40° pour le gpu et autour de 45-50 pour le cpu, et en charge je monte à 70 pour le gpu et 60 pour le cpu.
J'ai oublié de préciser mais j'utilise bien 3 cables différents de mon gpu à l'alim.
Si tu fais un time spy ou port royal, tu vas au bout? C’est quoi le score gpu?
Sur Time Spy je suis à 17583, et sinon sur Heaven Benchmark j'ai 1550.
Et du coup oui je vais à chaque fois au bout des benchmark sans problème
formate et réinstalle windows proprement avec tout ton nouveau matériel
Le 28 juillet 2021 à 23:40:48 :
formate et réinstalle windows proprement avec tout ton nouveau matériel
C'est parti, je vais me coucher en laissant le pc faire un reset total et radical, on verra bien !
Le 29 juillet 2021 à 03:48:56 :
formate et réinstalle windows proprement avec tout ton nouveau matérielC'est parti, je vais me coucher en laissant le pc faire un reset total et radical, on verra bien !
Euh ça prend 5 min à installer W10
C'est soit l'alim qui fournis pas le courant nécessaire (défectueuses ?) soit la carte qui déconne.
Moi je renvois actuellement ma RTX 3080 VENTUS qui fait des black screen aléatoirement....... ![]()
Le 29 juillet 2021 à 09:20:52 :
formate et réinstalle windows proprement avec tout ton nouveau matérielC'est parti, je vais me coucher en laissant le pc faire un reset total et radical, on verra bien !
J'en ai profité pour faire un formatage complet du PC, donc non, ca ne prend pas que 5min ![]()
Le 29 juillet 2021 à 09:58:41 :
J'en ai profité pour faire un formatage complet du PC, donc non, ca ne prend pas que 5min
Ben si ![]()
Le 29 juillet 2021 à 09:58:41 :
J'en ai profité pour faire un formatage complet du PC, donc non, ca ne prend pas que 5min
La remise à zéro prends toujours beaucoup de temps pour on ne sait quelles raisons, tu aurai été plus vite en faisant une clé Windows à jour et en formatant les disque directement depuis l'installation, mais après oui faut que tu configures tout toi même.
De plus la remise à zéro il peut rester des choses indésirables comme d'anciens pilotes etc.
Gpu defectueux certainement
Dl tech power up gpu z et check la température des mémory junction en jeu
Le 29 juillet 2021 à 10:20:35 :
Gpu defectueux certainementDl tech power up gpu z et check la température des mémory junction en jeu
Bon ben ca crash toujours malgré le formatage du PC.
Les températures ont l'air bonnes sur GPU-Z, par contre dans Perfcap reason ca me mets VRel et VOp, je ne sais pas si ca peut avoir un lien...
Mon PC est branché sur une grosse multi prise avec mon écran de TV notamment (sur lequel mon PC est branché), est ce que ca pourrait venir de là ? L'alim ne recevrait pas assez de courant ?
Test sur New World, voir ce que ça dit
Le 29 juillet 2021 à 17:46:50 :
Non ca ira, merci ! ![]()
Après tu peux me le payer si tu veux, j'y jouerais quand le jeu se sera stabilisé (et que ma carte fonctionnera...).
Le 29 juillet 2021 à 17:46:50 :
Ce batard ![]()
Bon ben rien à voir avec la qualité du courant apparemment. Je viens de réessayer Cyberpunk, qui comme d'hab a planter, mais je n'ai eu aucun problème de VRel ou de VOp.
j avait un retour bureau sur cyberpunk a cause de la ram essaye de desactiver l xmp et test en jeux
Un câble ou 2 qui alimente le gpu?