CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre choix entre ces deux pc portable gaming entrée de gamme ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iKoozow iKoozow
MP
Niveau 6
25 juillet 2021 à 18:06:53

Salut à tous,

J’ai repéré deux offres intéressantes et je voulais votre avis.

De base je m’étais renseigné pour une config fixe mais au final beaucoup trop cher pour l’utilité que j’en aurai, j’ai une Xbox next gen pour les jeux les plus gourmands.

J’ai fini par me rabattre sur le choix du pc portable qui sera largement suffisant étant donné que les jeux auxquels je compte jouer ne demandent pas un gros set up à savoir LOL et genshin impact pour le plus « exigeant », bref voici les modèles :

https://www.e.leclerc/fp/pc-portable-156-lenovo-ideapad-gaming-3-15imh05-0194778309400?gclid=EAIaIQobChMI4K70rKf-8QIV2oODBx3qAAiBEAQYASABEgLr0_D_BwE

iKoozow iKoozow
MP
Niveau 6
25 juillet 2021 à 18:12:38

J’ai posté par erreur et je n’ai pas la modification sur mon téléphone my bad

https://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/dell_inspg315_3500i5_8_56.html

Voilà j’avais repéré en premier le modèle dell avec un prix cassé et je suis tombé sur le lenovo qui ne coûte que 100 euros de plus et qui m’a l’air très bien.

Voilà ne m’y connaissant pas trop je préférais avoir quelques retours, les deux ont le i5 1650ti 8go donc je ne saurais départager même si le gros bradage sur le dell me rassure pas trop ça ressemble à un destockage car beaucoup de pubs sur des sites internet pour son prix « attractif »

Le seul problème que je vois est la ram qui pourrait être limite et qui serait mieux à 16, puis je l’augmenter si besoin sur les deux pc?

De base pour une centaine d’euros de plus le lenovo m’inspire plus confiance mais je préférais quand même poster sur ce topic.

Merci d’avance à ceux qui me donneront leurs nouvelles avis :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2021 à 18:20:15

Salut, le Lenovo a une 1650 ti et un SSD de 500go. Vite fais je vois pas son processeur exact c'est juste écrit i5 de 4 cœurs, à vérifier sur le site du fabriquant. Au premier coup d’œil je préfère le Lenovo aussi. Pour la ram dans un portable j'en ai jamais ajouté, mais plusieurs te dirons ici que c'est simple. Pour avoir moi-même acheter un portable de 700 euro dernièrement, je confirme que c'est compliqué de trouvé 16go de ram avec ce budget, dans la mesure ou sa t'intéresse voici le numéro du modèle que j'ai pris: GF63 10SCXR-1415CA

Donc si tu as d'autre question plus précise sur la gtx 1650 dit moi.

Message édité le 25 juillet 2021 à 18:24:21 par
iKoozow iKoozow
MP
Niveau 6
25 juillet 2021 à 18:49:45

Merci de ton retour!

Il a l’air identique au lenovo à vrai dire je m’inquiète pas pour la 1650 même si elle est dépassé et limite obsolète pour un grand nombre de personne, elle suffira largement à mon utilisation gaming

Le seul problème c’est la ram qui me rassure pas j’ai peur que certains jeux soient saccadés même en baissant la résolution.

Après je préfère passer par un professionnel quitte à payer la main d’œuvre et avoir 16go pour être large plutôt que de rajouter je ne sais pas combien juste pour avoir les 16go intégrés alors que c’est peut être même pas nécessaire pour mon utilisation…

Et donc avec cette config 1650 8go sur pc portable tu joues à quel jeux dans de bonnes conditions ? De ce que j’ai compris les performances pc fixes et portables sont pas tout à fait les meme du coup ça m’intéresse d’avoir un retour d’une config équivalente à celle qui est dans mon budget :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2021 à 18:58:31

Le seul problème c’est la ram qui me rassure pas j’ai peur que certains jeux soient saccadés même en baissant la résolution.

Je pense que tu dois vérifier la ram recommandé pour les jeux en question alors, tant que sa demande pas plus que 8go en config max.

Et donc avec cette config 1650 8go sur pc portable tu joues à quel jeux dans de bonnes conditions ?

De mon coté j'ai un i5-10500h qui a 6 cœurs, mais la gtx n'est pas ti. Je l'ai choisi que pour avoir un processeur rapide, j'ai déjà une tour de jeux et je l'ai depuis 2 semaines... Mais j'ai testé que 2 jeux dessus juste comme sa: Final Fantasy 12:

Configuration mini:
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
NVIDIA® GeForce® GTX 660

Configuration recommandé:
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 980

Alors 60 fps la plupart du temps et ce dans différente situation. Petite baisse à 58/59 très occasionnel. Paramètres 1080p en qualité moyenne. Aucun lag à déclaré. Je n'ai pas vérifier la chaleur exact, mais le pc est chaud au touché après 1h de jeu.

Deuxième jeu testé: Finding Paradise... bon ok c'est surement pas une référence. XD

j’ai une Xbox next gen pour les jeux les plus gourmands.

Oui voilà et moi une tour de jeu, pour mon utilisation les jeux était optionnel, je voulais juste un bon cpu en vrai. J'espère avoir quant même pu t'aider un peu.

Enfin je pense qu'il faut faire attention sur un point: si sa te semble tout juste correct aujourd'hui, dans 1 an tu pourras déjà être limité dans tes choix de jeux? Sa dépend vraiment ce que tu vise à long terme.

Message édité le 25 juillet 2021 à 19:02:17 par
iKoozow iKoozow
MP
Niveau 6
25 juillet 2021 à 19:41:27

Pour ce qui est de la config minimum ça passe après la config pc sera toujours suffisante pour les jeux auxquels je compte jouer même d’ici plusieurs années car je privilégierai la Xbox pour les gros jeux plutôt qu’investir dans un set up pc pour ça.

Voilà en tout cas merci de ton retour :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment