CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BUG] Connectique casque audio / Drivers

Suicide-Pseudo
Suicide-Pseudo
Niveau 9
24 juillet 2021 à 20:46:19

Bonjour,

Déjà je m'excuse si je suis pas au bon endroit, mais sur tous les forums d'informatiques, celui-ci me paraissait le plus adapté même si mon problème est orienté software et pas hardware.

Ca a commencé ce matin, je lançais For Honor (un jeu multi médiéval datant de 2017), et j'ai bluescreen, c'est pas la première fois que mon PC portable bluescreen, mais là c'était pendant le lancement du jeu et c'était une première. Généralement il bluescreen quand je lui demande des tâches trop lourdes pour le mode Silencieux (mode le moins puissant mais réduction sonore) pendant trop longtemps.

Sauf qu'en rallumant l'ordi, mon driver avait déconné pour une raison x ou y, et le son sortait très bien des hauts parleurs, le casque était détecté quand je le branchais (le son ne sortait donc plus des HP) mais aucun son dans le casque.
J'ai bidouillé à télécharger différents drivers tout au long de la matinée, j'ai réussi à retrouver du son dans mon casque et j'ai donc mis de côté la version du driver pour au cas où ça reparte en couille je puisse y accéder facilement.

J'ai donc relancé For Honor, en mode Silencieux, je n'avais aucune idée que ça pouvait venir de là hein, et le PC a bluescreen à nouveau, et même chose, son HP ok, casque détecté, pas de son casque.
J'ai réinstallé le driver que j'avais mis de côté mais aucun son.

J'ai finalement essayé un dernier truc : lancer FH en mode Silencieux mais sans le casque branché, bien évidemment, ça a planté, et au redémarrage j'ai de nouveau eu du son dans le casque.
J'ai aucune idée de si c'est une "solution" pérenne (à vrai dire c'est pas vraiment une solution), je verrai bien à l'avenir si ça continue à planter etc...

Vous avez la moindre idée d'où ça peut venir ?

A noter : La première fois où j'ai retrouvé le son dans le casque (avant que je le reperde en lançant le jeu et que l'ordinateur plante), j'avais mis à jour le BIOS par le biais d'un processus automatique que m'avait proposé l'assistant Asus quand j'avais fait une recherche de toutes les MàJ disponibles sur l'ordi.

Pavé César

Merci d'avance

Suicide-Pseudo
Suicide-Pseudo
Niveau 9
24 juillet 2021 à 23:55:37

Up, est-ce qu'il y a un meilleur endroit pour poser cette question ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment