CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coil Whine, sa dure une seconde sur deux?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2021 à 20:11:44

Salut, j'ai remarqué un sons étrange prevenant de mon pc, je ne sais pas c'est quel pièce et je suis pas du genre a débranché des truc pour testé (sauf SSD et ram sa je sais les changé) alors peut-on suposé que c'est du coil whine si ce légé grillement n'es pas constant?

C'est un genre de ZZZzzziiieeerrr Zzier Zzier ZZzziieerr. .. En continu, mais il est pas égale tout le temps.

Message édité le 23 juillet 2021 à 20:12:30 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2021 à 20:21:10

Note: si je lance un scan antivirus, le sons quoique très faible, devient un peu plus aigu et plus constant. Rien de grave docteur?

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 52
23 juillet 2021 à 20:25:05

Le coil whine est du. Une usure des indicteurs, c'est un phénomène normal. Le bruit peur disparaître au fil du temps

Ça peut provenir de l'alim, de la carte graphique ou la carte mère , généralement ça viens plus de l'alim ou la carte graphique.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2021 à 20:30:21

Bah tu compare le bruit avec des video youtube
le plus courant c'est sur le GPU a haut FPS le coil whine
Coil whine au lancement de l'antivirus ca me fait plus penser au disque dure qui se met à tourner (en as tu un?) dans ma config j'ai retiré le disque dur plateau, cetai le truc le plus bruyant et c'est pas constant donc tres chiant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2021 à 20:36:26

Le coil whine est du. Une usure des indicteurs, c'est un phénomène normal. Le bruit peur disparaître au fil du temps

Le pc a seulement 5 mois cette usure est possible?

Bah tu compare le bruit avec des video youtube

Oui sa y ressemble, mais sans être 100% pareilles.

le plus courant c'est sur le GPU a haut FPS le coil whine

Non je l'entend hors jeu.

Coil whine au lancement de l'antivirus ca me fait plus penser au disque dure qui se met à tourner (en as tu un?)

Non j'ai 2 SSD. Ce n'est vraiment pas un grattement de disque dur.

Ça peut provenir de l'alim, de la carte graphique ou la carte mère , généralement ça viens plus de l'alim ou la carte graphique.

Sa changerait quelque chose de changé l'alim? Je veux surtout savoir si c'est normal ou dangereux, c'est de l'électricité quant même.

Message édité le 23 juillet 2021 à 20:36:46 par
PereEtchebest PereEtchebest
MP
Niveau 39
23 juillet 2021 à 21:35:06

Le 23 juillet 2021 à 20:25:05 :
Le coil whine est du.

Rien à voir avec l'usure, c'est une question de vibration/résonance des bobines.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2021 à 21:55:35

Rien à voir avec l'usure, c'est une question de vibration/résonance des bobines.

Merci pour cette précision.

Mais c'est pas pareille que les son de carte graphique sur youtube. C'est moins aigu alors je suis très embêté. Le son devient constant si je lance un scan antivirus et semble venir du haut la ou il ya le cpu (le gpu en dessous et le psu tout en bas). Je rappelle qu'il n'y a pas de HDD dans cette tour.

Message édité le 23 juillet 2021 à 21:57:30 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2021 à 23:44:09

Bien le bruit est pareille que cela de 1 seconde à 5 seconde, ensuite sur cette vidéo sa augmente, alors que moi non (au repos) pour finir avec le même bourdonnement, mais de façon constante au travail.

https://www.youtube.com/watch?v=f0s6oDfBMzI

Changé l'alim sa aiderait? Si oui ne me répondez pas au hasard pour pas me la faire acheter et pausé pou rien. La cm à 5 mois, elle est endommagé? Ou elle est faites comme sa et j'ai remarqué que cette semaine? En même temps j'ai réaménagé mon bureau, elle le fessait peut-être sans que j'ai remarqué avant, je ne sais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2021 à 02:31:05

Enfin dans l'immédiat le temps que j'aille chez le réparateur (fermer pour le week-end) je voudrais surtout savoir si ya un risque d'incendie, sa serait bien si quelqu'un avait les connaissance pour me répondre. Enfin bon...

QR_Pisse QR_Pisse
MP
Niveau 9
24 juillet 2021 à 02:37:51

Le 23 juillet 2021 à 20:25:05 :
Le coil whine est du. Une usure des indicteurs, c'est un phénomène normal. Le bruit peur disparaître au fil du temps

Ça peut provenir de l'alim, de la carte graphique ou la carte mère , généralement ça viens plus de l'alim ou la carte graphique.

Je comprends pas les gens comme toi qui préfèrent inventer des choses au lieu de dire "je ne sais pas".

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2021 à 02:50:15

Merci QR, je me disais aussi...

Enfin j'ai l'impression d'avoir un problème hyper rare, puisque personne ne sais vraiment. :o

Message édité le 24 juillet 2021 à 02:50:47 par
PoaloQ PoaloQ
MP
Niveau 9
24 juillet 2021 à 08:06:05

Le 24 juillet 2021 à 02:50:15 :
Merci QR, je me disais aussi...

Enfin j'ai l'impression d'avoir un problème hyper rare, puisque personne ne sais vraiment. :o

Peut être que tu donnes pas assez de deteil aussi ?
Retire tes compoqants un par un et test les.
Vérifie que t'es pas un fil qui passe sur un ventilo
Ça peut venir d'une vibration dans le pc, donc utilise tes oreilles pour écouter ta tour.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 52
24 juillet 2021 à 08:31:48

Sa changerait quelque chose de changé l'alim? Je veux surtout savoir si c'est normal ou dangereux, c'est de l'électricité quant même.

Non c'est pas dangereux, ça fait juste du bruit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2021 à 17:15:11

Retire tes compoqants un par un et test les.

Heu, non.

Vérifie que t'es pas un fil qui passe sur un ventilo

Oui oui déjà fait depuis longtemps.

Ça peut venir d'une vibration dans le pc, donc utilise tes oreilles pour écouter ta tour.

Oui oui déjà fait depuis longtemps, tu as lu ce que j'ai écrit? Je dis sa viens de la cm à dans le coin en haut à coté du pcu.

Non c'est pas dangereux, ça fait juste du bruit.

T'es le meilleur gars du forum, merci! :coeur:

PoaloQ PoaloQ
MP
Niveau 9
24 juillet 2021 à 23:27:55

Le 24 juillet 2021 à 17:15:11 :

Retire tes compoqants un par un et test les.

Heu, non.

Vérifie que t'es pas un fil qui passe sur un ventilo

Oui oui déjà fait depuis longtemps.

Ça peut venir d'une vibration dans le pc, donc utilise tes oreilles pour écouter ta tour.

Oui oui déjà fait depuis longtemps, tu as lu ce que j'ai écrit? Je dis sa viens de la cm à dans le coin en haut à coté du pcu.

Non c'est pas dangereux, ça fait juste du bruit.

T'es le meilleur gars du forum, merci! :coeur:

Si tu veux pas démonter des composants va chez le réparateur, je vois même pas pourquoi tu demandes de l'aide ici si tu en es incapable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2021 à 23:48:29

Si tu veux pas démonter des composants va chez le réparateur, je vois même pas pourquoi tu demandes de l'aide ici si tu en es incapable.

J'ai juste demandé si c'était bien du coil whine et si c’était dangereux. J'ai jamais dis que j'allais le réparé moi-même. Le mec qui passe que pour m'insulté, elle doit être bien triste ta vie. Puis dire de démonté entièrement un pc a quelqu'un juste comme sa c'est répondre n'importe quoi, tu connais rien et tu te pense intelligent.

Message édité le 24 juillet 2021 à 23:49:04 par
PoaloQ PoaloQ
MP
Niveau 9
25 juillet 2021 à 19:22:58

Le 24 juillet 2021 à 23:48:29 :

Si tu veux pas démonter des composants va chez le réparateur, je vois même pas pourquoi tu demandes de l'aide ici si tu en es incapable.

J'ai juste demandé si c'était bien du coil whine et si c’était dangereux. J'ai jamais dis que j'allais le réparé moi-même. Le mec qui passe que pour m'insulté, elle doit être bien triste ta vie. Puis dire de démonté entièrement un pc a quelqu'un juste comme sa c'est répondre n'importe quoi, tu connais rien et tu te pense intelligent.

Redescend sur terre je t'ai pas insulté. Débrouille toi pour la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2021 à 19:29:53

Redescend sur terre je t'ai pas insulté. Débrouille toi pour la suite.

Mec, le problème est résolut depuis 2 jours, pourquoi t'es encore la? :rire:

De toute les conseils du genre:

Retire tes compoqants un par un et test les.

Bien c'est de la merde tu vois, totalement illogique dans la source du problème était déjà identifier a ce moment la. Encore heureux que je t'ai pas écouté. Je le souligne juste pour que les gens vois qu'il faut faire faire ce que tu dis.

Message édité le 25 juillet 2021 à 19:30:29 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Une personne relance mon topic juste pour être désagréable et donne de mauvais conseils.
La vidéo du moment