CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pins manquant sur cpu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2021 à 15:02:07

Bonjour, j'ai besoin de l'avis d'experts :hap:

J'ai changé mon cpu y'a pas longtemps et je voulais revendre l'ancien.

du coup je passe par ebay la vente se passe bien, mais quelque jours plus tard, je reçois une demande remboursement.

la personne me dit que le cpu ne fonctionne pas. dans un premier temps je trouve cela bizarre car il fonctionnait parfaitement avant que je le retire. je sais pertinemment qu'un cpu se manipule avec précaution, donc pour nettoyer la pâte thermique j'ai fait très attention en le prenant avec deux doigts et évitant de frotter les pins.

Pour l'envoyer j'ai fait très attention, petit carton adapté à la boîte du cpu, papier bulle. Du coup ayant des doutes sur la véracité des propos de l'acheteur, je lui demande de m'envoyer des photos du cpu.

ce dernier m'envoie ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/5/1627044983-rtndownloadfile.jpeg
la photo me parait effectivement bizarre mais je voulais savoir si cela était probable que la faute vienne de moi, du transporteur ou de l'acheteur. (évidemment j'aurais dû prendre une photo des pins avant l'envoie mais j'ai zapper...)

Je veux bien être de bonne foi et rembourser l'acheteur mais j'ai pas envie de me faire n*quer non plus. :hap:

POLAK-DETER3
POLAK-DETER3
Niveau 9
23 juillet 2021 à 15:12:47

Je ne vois pas de pins manquants ?
edit : par contre cest quoi au milieu ?? de la pâte thermique ??? qu'est ce que ça fout la
edit 2: j'ai l'impression qu'il y a 2/3 pins tordus au fond

Message édité le 23 juillet 2021 à 15:13:56 par POLAK-DETER3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2021 à 15:18:00

Pour la pâte thermique aucune idée, il me dit qu'il a essayer sur 2 cartes mère différente. du coup je sais pas ce qu'il à foutu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/5/1627046219-rtndownloadfile-2.jpeg effectivement ici j'ai un doute est ce que ça serait possible que ça soit moi qu'il l'ait abimé an voulant le nettoyer ?

Edit : Il m'a dit aussi que le durant le transport le cpu avait bouger. pourtant ilétait dans son plastique d'origine avec le ventirad (c'est un cpu amd) normalement ça aurait pas dû bouger.

Message édité le 23 juillet 2021 à 15:20:28 par Pseudo supprimé
POLAK-DETER3
POLAK-DETER3
Niveau 9
23 juillet 2021 à 15:26:47

Je pense pas que ce soit toi, très honnêtement, la pâte thermique du mauvais côté du cpu laisse penser à quelqu'un qui n'a aucunes connaissances en hardware et a flingué le cpu soi-même
Ignore le

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2021 à 15:37:35

Le truc c'est qu'il risque de me foutre une sale évaluation sur mon ebay c'est un peu chiant. Mais d'un autre côté je peux pas savoir qui est en faute non plus donc bon...

Mids24
Mids24
Niveau 7
23 juillet 2021 à 15:53:07

Sinon tu lui demande ce que c'est les traces sur le CPU ? Ca se trouve il a voulu le monter a l'envers :rire:, mais je sais même pas si c'est possible.

varhastra11-13
varhastra11-13
Niveau 9
23 juillet 2021 à 15:56:11

Il s’est foiré en installant le cpu, ça se voit qu’il s’y connait pas (il a foutu de la pâte thermique au mauvais endroit), donc c’est lui qui a pété les pins. Là il essaye de te prendre pour un con en te demandant un remboursement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2021 à 15:59:56

Merci pour vos retour ! je vais voir ce que je peux faire du coup.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
23 juillet 2021 à 16:39:43

My bad j'avait pas vu la photo plus bas, faudrait trouver un datasheet pour voir si les pins manquant son importants ou pas.

Déjà quel est le modèle du CPU ?

BlueGaming
BlueGaming
Niveau 10
23 juillet 2021 à 16:49:55

hum mouai enfin même en sachant ce qu'ils représentent le cpu fonctionne plus selon l'acheteur. Moi j'opte aussi pour le mec qui a foiré et qui n'y connait rien.. Car toi quand tu l'as expédié il fonctionnait. Et je vois oas comment dans sa boite + les bulles+l'emballage des pins auraient pu être carrément cassés...

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
23 juillet 2021 à 17:19:14

Bon, j'ai été voir sur wikichip, voici un lien vers l socket am4 (j'ai vu que le CPU était un Ryzen donc c'est bon

https://en.wikichip.org/wg/wiki/amd/packages/socket_am4

Les pins qui sont casse sur le proc est un vss, c'est pas trop grave faudra juste augementer la tension du proc dans le bios, sinon si le proc est en pbo, celle ci est forcément exagéré donc il ne verra rien en theorie.

Par contre y'a un autre pin qui pose lui vraiment problème, il est note BITCLK, je sais pas trop à quoi il sert mais celui c'est sur qu'il est important.

En conclusion, le proc est défectueux.

hum mouai enfin même en sachant ce qu'ils représentent le cpu fonctionne plus selon l'acheteur. Moi j'opte aussi pour le mec qui a foiré et qui n'y connait rien.. Car toi quand tu l'as expédié il fonctionnait. Et je vois oas comment dans sa boite + les bulles+l'emballage des pins auraient pu être carrément cassés...

C'est pas suffisant (voir ne sert a rien) si tu ne protège pas les pins.

Le mieux pour ça c'est de prendre un carré de mousse et poser le proc dessus.

Sur du Intel la boîte en plastique suffit, par contre sur la carte mère, faut avoir le bouclier fourni avec la cm dessus.

Message édité le 23 juillet 2021 à 17:21:25 par OmeGajil
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2021 à 17:19:22

Le problème étant que ebay m'oblige à effectuer un remboursement. bien que dans l'annonce j'ai bien stipulé retours refusé. j'ai donc vu pour un remboursement partiel. plus jamais j'envoie de CPU et plus jamais j'utilise Ebay. Bref merci pour vos retour.

[Speciste[
[Speciste[
Niveau 10
23 juillet 2021 à 17:39:54

C'est une situation difficile.
Ça pourrait être toi comme ça pourrait être lui qu'il l'a manipulé n'importe comment.

Si t'es vraiment sûr de toi, que tu as tout bien fait, ça vient de lui (qui est aussi sur qu'il a tout bien fait😅)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2021 à 17:42:27

Le 23 juillet 2021 à 17:39:54 :
Ça pourrait être toi comme ça pourrait être lui qu'il l'a manipulé n'importe comment.

Si t'es vraiment sûr de toi, que tu as tout bien fait, ça vient de lui (qui est aussi sur qu'il a tout bien fait😅)

c'est pour ça que j'ai vu avec lui pour couper la poire en 2 vu que je peux pas m'assurer de qui est en tort

[Speciste[
[Speciste[
Niveau 10
23 juillet 2021 à 17:45:30

[17:42:27] <]Lala-San[>

Le 23 juillet 2021 à 17:39:54 :

c'est pour ça que j'ai vu avec lui pour couper la poire en 2 vu que je peux pas m'assurer de qui est en tort

Exactement, je ferai comme toi et s'il n'accepte pas et puisque tu ne comptes plus utiliser eBay, tu l'ignores

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment