CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écran g-sync ou freesync

Hayqii
Hayqii
Niveau 1
21 juillet 2021 à 15:41:13

Bonjour,
j'aimerai passer d'un écran 60hz à 144hz, mais je ne comprend pas très bien a quoi sert le freesync et la g-sync
je sais juste que la g-sync est créé par nvidia.
sachant que j'ai une carte graphique nvidia dois-je acheter un écran g-sync pour jouer en 144hz ? je me pose cette questions car les écrans g-sync sont monstrueusement cher par rapport aux écrans freesync.
pouvez-vous m'éclairer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2021 à 16:05:41

G sync les "vrais" ont une puce en plus Nvidia, le prix complémentaires viens de là, encore une techno propriétaire

Freesync est un format ouvert créé par AMD > pas de surcout et ça fonctionne très bien avec les carte AMD

Freesync fonctionne avec des cartes Nvidia, il y a un label "gsync compatible" sur ceux qui ont été vraiment testé et nvidia certifie que ca fonctionne bien (en vrai ça peux quand meme deconner comme le G7)
Pour les freesync non certifié par Nvidia, 7/10 fonctionne correctement, les autres model ont des problemes divers et variés, il faut donc vérifié sur reddit!

Vu que le Freesync fonctionne très bien, les puces Gsync y'en a plus que sur des moniteurs hauts de gammes / cher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2021 à 18:09:59

Qu'on me corrige si je me trompe mais normalement j'ai bon :ange:

Avec un écran classique, si tu actives la synchronisation verticale les fps max de tes jeux vont être limités au nombre de hertz de ton écran (60 fps dans ton cas actuel car écran de 60Hz). Si tu désactives la synchro, tu vas pouvoir avoir autant de fps que ta carte graphique permet d'en donner à ton jeu, cependant tu vas voir apparaître des déchirures, c'est ce qu'on appelle le "tearing". A ça s'ajoute souvent des bruits aigus, désagréables et souvent très audibles venant de ta carte graphique.

Les écrans avec G-sync ou FreeSync te permettent tout simplement de désactiver la synchro et donc de profiter au mieux de tes jeux sans limite d'fps, sans avoir de soucis de tearing ou de bruits venant da la carte graphique.

Tu peux acheter un écran 144Hz sans la G-sync mais pareil, si tu actives la synchro, tes jeux seront limités à 144 fps, si tu l'as désactives tu risques le tearing...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment