CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gpu bridé

PierrotBou
PierrotBou
Niveau 1
18 juillet 2021 à 01:47:18

Salut à tous voila, je venais chercher des réponses à une question, ça fait maintenant 2 ans que j'ai un pc avec une rtx 2080 avec 3 ventilos de chez aorus et enft ça fait depuis le début qu'elle ne chauffe pas fort du tout et à l'air donc bridé dans ses performances... Il faut savoir que j'avais, à cette époque là, acheter sans le vouloir un ryzen 5 3400G à la place d'un ryzen 5 3600... Est ce que ce serait ce processeur qui à cause de sa puce graphique est moins puissant briderait ma carte graphique ou bien e devrais envisager des solutions comme un léger overclocking ? Il faut savoir que quand je joue, après 2 à 3 heure de jeux avec un programme de discutions vocale et spotify en arrière plan, elle reste à une température de moins de 70 degré alors qu'elle est faite pour atteindre des 82/83 degré facilement... J'ai vraiment l'impression qu'elle est bridée dans ses performances de même car dans certains jeux le gameplay n'est pas agréable du tout, ce qui ne devrait pas avoir avec une 2080... Pensez-vous que l'achat d'un nouveau processeur pourrait changer quelque chose ??

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
18 juillet 2021 à 01:54:11

Dès que tu as un cg dédiée le gpu d'un processeur est désactivée.

Et c'est pas la température qui dit si c'est bridé ou pas (sauf température élevé mais c'est pas ton cas), donc là dessus tu as de fausse idées. Justement plus c'est froid mieux c'est.

Et si tu joues en 1080p ta cg se tourne les pouces car ton cpu est pas capable d'afficher plein de fps.

Message édité le 18 juillet 2021 à 01:54:43 par YUNODIE
SOLIMANE57290
SOLIMANE57290
Niveau 2
18 juillet 2021 à 01:58:29

Ton processeur fait la part des chose mais appart si tu joue a Flight Simulator 2020 qui tape tout sur le CPU, normalement t'a carte graphique doit bien tourner avec ton processeur actuel.

A tu envisager des benchmarks sur 3DMark par exemple ?

Tu compare ensuite des scores en ligne pour voir si il sont normal ou non

Pu-C_Destroya2
Pu-C_Destroya2
Niveau 10
18 juillet 2021 à 03:14:49

ma Cg dépasse pas les 60 degrés meme sur un gros jeu :hap:

rien a voir honnetement, juste un bon airflow te permet de baisser la température de la CG donc un bon airflow briderait tes composantes?

Kobalt1001
Kobalt1001
Niveau 40
18 juillet 2021 à 03:43:56

Ce n'est pas parce qu'une carte graphique peut supporter 100 degrés que pour être à 100% d'utilisation elle doit obligatoirement être à 100 degrés.
Si tu as un bon refroidissement et circulation d'air c'est normal.
Je suis aussi à 70 degré et pourtant tout va bien pas bridé

matt44200
matt44200
Niveau 59
18 juillet 2021 à 10:32:30

oui ton 3400g qui n'est qu'un petit cpu 4 coeurs qui en plus ne monte pas bien haut en fréquence doit brider ton gpu.
... plus ou moins selon les jeux mais pas mal par exemple si tu joues à des jeux compétitifs en full low

si tu suis ce tuto (a faire pour chaque jeu => remise a 0 des sondes) tu pourras voir par toi même le niveau de bride gpu sur la moyenne d'utilisation de celui ci, dans ideale elle doit etre au plus proche de 99%
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htm

Message édité le 18 juillet 2021 à 10:32:45 par matt44200
PierrotBou
PierrotBou
Niveau 1
18 juillet 2021 à 16:39:39

Salut à tous avant tous merci pour vos réponses, je me demandais, et vous allez peut être me prendre pour un débile, mais est ce qui aurait un programme pour mieux répartir les performances car j'ai vraiment l'impression que mon processeur fait tous le taf à lui tout seul...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment