CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC boot sur le BIOS en continue

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
23 juillet 2021 à 14:14:59

Bonjour !

Il y a une semaine j'ai envoyé mon PC en "réparation" chez Asus pour un problème de "Ghosting", donc un soucis lié à l'écran ou au temps de réaction. Une belle arnaque pour le prix. (Asus Rog Strix G17, même si peu utile j'imagine).

Sur l'étiquette de réparation j'ai comme info "Mise sous tension sans réaction" et "La mise à jour du BIOS peut résoudre le problème". J'ai l'impression qu'ils se sont juste touché les cou*lles.

Résultat, quand je veux le démarrer, j’apparais dans le BIOS et je ne peux rien faire à part naviguer dans les options et redémarrer le BIOS. (J'avais supprimé toutes les données avant l'envoi en réparation). Est-ce que cela veut dire que je dois racheter une clé windows ? (merci asus) :pacd:

Bien sûr j'ai épluché les recherches car j'ai un ami qui s'appelle Google.

Car final je suis sûr que le problème n'est pas résolu et que j'ai, en plus, perdu windows et supprimé mes données (peu importantes) pour rien. Merci par avance.

Message édité le 23 juillet 2021 à 14:15:49 par MetallicaR8
MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
23 juillet 2021 à 15:29:23

up

Starax
Starax
Niveau 27
23 juillet 2021 à 15:36:55

Le 23 juillet 2021 à 14:14:59 :
Bonjour !

Il y a une semaine j'ai envoyé mon PC en "réparation" chez Asus pour un problème de "Ghosting", donc un soucis lié à l'écran ou au temps de réaction. Une belle arnaque pour le prix. (Asus Rog Strix G17, même si peu utile j'imagine).

Sur l'étiquette de réparation j'ai comme info "Mise sous tension sans réaction"

Mise sous tension sans effet. OK

et "La mise à jour du BIOS peut résoudre le problème". J'ai l'impression qu'ils se sont juste touché les cou*lles.

Et tu veux leur apprendre leur travail aussi ? Ne jamais mettre ce genre de recommandation. :nonnon: Tu expliques les symptômes et les faits. Sans plus.

Résultat, quand je veux le démarrer, j’apparais dans le BIOS et je ne peux rien faire à part naviguer dans les options et redémarrer le BIOS. (J'avais supprimé toutes les données avant l'envoi en réparation). Est-ce que cela veut dire que je dois racheter une clé windows ? (merci asus) :pacd:

Non. Vois-tu le disque dur dans le Bios ? Est-il sélectionné comme disque de boot ?
Il dit quoi ton bios dans sa rubrique startup/boot ?

Car final je suis sûr que le problème n'est pas résolu et que j'ai, en plus, perdu windows et supprimé mes données (peu importantes) pour rien. Merci par avance.

Tu ne les a pas sauvegardées tes données ? :ouch2:

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
23 juillet 2021 à 19:33:34

Salut !

Avant tout merci pour ta réponse.

Non je ne veux pas leur apprendre leur travail, mais avant d'envoyer mon pc il m'avait envoyé un lien pour direct mettre à jour le BIOS avant de lancer une réinitialisation système en valeur d'usine. Puis le seul truc qu'ils ont apparemment fait c'est refaire une maj du bios... :question: Peut-être qu'ils ont fait ça autrement... Je verrai.

En tout cas dans le EZ Mode je vois bien le SSD dans le Bios, ainsi que le GPU, CPU etc... mais pour le reste j'en ai aucune idée.

• Si je veux aller dans le "Boot Menu" ça m'indique ça "The system cannot find any bootable devices".
  • Et si je vais dans e Advanced Mode, le SSD n'apparaît plus dans la rubrique "Main".

Dans la rubrique "Advanced" j'ai plusieurs sous rubriques pour configurer des éléments, telle que l'USB, les graphismes, SATA, et une rubrique "Asus EZ flash 3 utility" mais qui donne pas d'info particulières car elle est vide fs0:\ "Storage Device(s)".

• Ensuite j'ai une rubrique "Boot" avec en sous rubrique "Fast Boot" sur Disable (j'avais essayé sur Enable justement, mais rien), et Delete Boot Option.
  • Et deux autres rubriques Security et Save & Exit.

J'ai l'impression que mon SSD n'est pas sélectionné comme disque de boot, même si je ne peux le confirmer.

Message édité le 23 juillet 2021 à 19:35:14 par MetallicaR8
MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
23 juillet 2021 à 19:41:58

Et ouais, j'ai pas sauvegardé mes données. :noel:
C'est un pc secondaire pour les travail et d'autres activités. La plupart ou la totalité des données je les récupères sur mon pc de bureau.

NoosKunkY
NoosKunkY
Niveau 4
23 juillet 2021 à 19:42:36

si tu as supprimé tes données, ton disque doit etre vide non ? si c'est le cas c'est normal que tu ne puisses pas booté dessus

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
23 juillet 2021 à 19:54:59

Le 23 juillet 2021 à 19:42:36 :
si tu as supprimé tes données, ton disque doit etre vide non ? si c'est le cas c'est normal que tu ne puisses pas booté dessus

Oui j'ai réinitialisé le système en valeur d'usine, sans sauvegarder mes données (le PC avait alors bien redémarré normalement à ce moment là, pour vérifier avant l'envoi). Donc je dois bien racheter une clé windows ?

Batj
Batj
Niveau 37
23 juillet 2021 à 19:59:17

Le 23 juillet 2021 à 19:54:59 :

Oui j'ai réinitialisé le système en valeur d'usine, sans sauvegarder mes données (le PC avait alors bien redémarré normalement à ce moment là, pour vérifier avant l'envoi). Donc je dois bien racheter une clé windows ?

non pas besoin de racheter windows
ta juste a crée une clé usb bootable windows 10 avec windows media creation tool et tu reinstalle le windows que tu as installé il te faut une clé usb 8go

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

va sur telechargé maintenant l outil installe le et lance le il va te demander comment tu veut crée ta clé tu met usb
attention toute les donnée sur ta clé usb vont etre supprimer pense bien a les mettre ailleur
ensuite tu la met dans ton pc qui boot sur le bios et t installe windows

NoosKunkY
NoosKunkY
Niveau 4
23 juillet 2021 à 20:02:58

Le 23 juillet 2021 à 19:59:17 :

Le 23 juillet 2021 à 19:54:59 :

non pas besoin de racheter windows
ta juste a crée une clé usb bootable windows 10 avec windows media creation tool et tu reinstalle le windows que tu as installé il te faut une clé usb 8go

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

va sur telechargé maintenant l outil installe le et lance le il va te demander comment tu veut crée ta clé tu met usb
attention toute les donnée sur ta clé usb vont etre supprimer pense bien a les mettre ailleur
ensuite tu la met dans ton pc qui boot sur le bios et t installe windows

propre ,net et precis

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
23 juillet 2021 à 20:27:56

Merci les gars pour ces réponses claires et rapides. :coeur:
Je ferai un up quand j'aurai fait ça.

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
24 juillet 2021 à 13:39:59

Up

Merci, j'ai pu réinstaller windows. :ok:
Mais comme je le pressentais, la "réparation" à servi strictement à rien, sinon me faire chier et perdre du temps, c'était juste histoire de, car ils ont pas dû vérifier le problème que je décrivais. :honte:

Voilà, si quelqu'un sait de quel problème il s'agit... Je pense que c'est un problème lié au temps de réponse de l'écran.
https://drive.google.com/file/d/1exk6qEb74j8tpnskg6PeYHdr-5nncl1B/view?usp=sharing

Et s'il s'agit de quelque chose de normal (ce que je n'ai jamais eu sur aucun pc) c'est vraiment de la daube.
Je mets le topic en résolu et je vais gueuler aurpès d'Asus.

NoosKunkY
NoosKunkY
Niveau 4
25 juillet 2021 à 15:25:39

c'est quoi la frequence de ton ecran ? peux tu ernvoyer unscreen du menu d'option graphique

QR_Pisse
QR_Pisse
Niveau 23
25 juillet 2021 à 17:18:04

Là tu te sens gamer

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux