Le 20 juillet 2021 à 21:54:22 :
Non mais les jean-sécurité faut arrêter un peut la paranoiales seuls "hackeurs" qui s'intéressent au grand public sont les "services techniques" basés en Inde
c'est vous qui êtes fou surtout, n'importe quel mec qui si connais en cyber sécurité, te dira que a partir du moment ou il y a des fichiers sensible sur un ordinateur (mot de passe en clear, email, numéro de téléphone, numéro de cb, carte d'identité, passeport etc...) il faut un antivirus payant et un bon pare feux.
c'est juste de la logique, tu paye un logiciel qui va "proteger" tes données contre du vol numérique.
perso j'ai pas mal de document sensible sur mon pc, jamais je ne mettrai un antivirus gratuit ou windows defender, car ya énormément de failles sur les soft gratuit, et les antivirus gratuit sont la cible préferer des chercheur de failles, car si ils s'en trouve une, il peuvent potentiellement infecter des millions de pc.
Le 20 juillet 2021 à 21:58:33 :
Non mais les jean-sécurité faut arrêter un peut la paranoiales seuls "hackeurs" qui s'intéressent au grand public sont les "services techniques" basés en Inde
c'est vous qui êtes fou surtout, n'importe quel mec qui si connais en cyber sécurité, te dira que a partir du moment ou il y a des fichiers sensible sur un ordinateur (mot de passe en clear, email, numéro de téléphone, numéro de cb, carte d'identité, passeport etc...) il faut un antivirus payant et un bon pare feux.
c'est juste de la logique, tu paye un logiciel qui va "proteger" tes données contre du vol numérique.
perso j'ai pas mal de document sensible sur mon pc, jamais je ne mettrai un antivirus gratuit ou windows defender, car ya énormément de failles sur les soft gratuit, et les antivirus gratuit sont la cible préferer des chercheur de failles, car si ils s'en trouve une, il peuvent potentiellement infecter des millions de pc.
Ne parle pas de sujets que tu ne maitrises pas, "un mec qui si connais en cyber sécurité" ne stocke pas ses mots de passe en clair ![]()
Le 20 juillet 2021 à 22:05:29 :
perso j'ai pas mal de document sensible sur mon pc, jamais je ne mettrai un antivirus gratuit ou windows defender, car ya énormément de failles sur les soft gratuit, et les antivirus gratuit sont la cible préferer des chercheur de failles, car si ils s'en trouve une, il peuvent potentiellement infecter des millions de pc.Ne parle pas de sujets que tu ne maitrises pas, "un mec qui si connais en cyber sécurité" ne stocke pas ses mots de passe en clair
mais arrete stp, plus de 90% des gens stocke leur documents en clair.
que cela soit pour les particuliers ou pour les entreprise.
tu va pas t'amuser a chiffrer tout les documents d'une boite pour les déchiffrer tout les jours.
Sa tombe bien, j'ai rien de tout ça en clair sur mon PC
WIndows Defender est actif et tout va très bien ![]()
D'ailleurs sa fait un moment que la fonction "antivirus" des éditeurs de logiciels de sécurité n'est plus leur argument de vente principal, logique Windows Defender fait tout aussi bien
Non ils développent des fonctions parallèles, comme le nettoyage du PC à la CCleaner, des protections par rapport aux sites web que tu visites (sécurisé/à éviter) des fonctions pour assistés comme ouvre le mode navigation privée quand tu veut payer en ligne ![]()
Ils subsistent aussi et surtout grâce aux partenariats avec les fabricants de PC qui intègrent leur logiciels sur leurs machines (Coucou McAfee
)
Sérieux arrêtez un peut vos bêtises, à moins de n'avoir jamais touché un PC de ta vie Windows Defender fait parfaitement le job, et si t'es un peu calé et que tu sais ce que tu fais tu peut le laisser désactivé (Il arrive fréquemment pour ma part que WD bloque des fichiers liés à NiceHash, que j'ai téléchargé, ou d'autres fichiers que j'ai téléchargé de mon plein gré)
C'est fini l'époque Windows XP faut vous réveiller, on à jamais été aussi assistés (quelque fois malgré nous) qu'aujourd'hui. Même mon iPhone m'envoie une notif quand un de mes mots de passe à été relevé lors d'une fuite de données c'est dire !
Pareil qu'un vdd entre les mods et les sites russes pour dl je préfère garder Kaspersky au cas ou, + adwcleaner/zhpcleaner + adblock/adblock plus, en sois j'ai jamais eu de soucis.
Mais pour un lambda qui dl pas et qui traine que sur des sites "normaux" ça doit suffire defender je pense
Un pare feu ça se Configure, donc logique que certains trucs pour passe pour certains !
Si tu le laisse par défaut évidemment que des choses passe !
Le mais sa c'est bon pour n'importe quel par feu payant ou gratuit
Tout comme un antivirus !
d'accord avec les VDD? windows defender suffit. Couplé à ADW/malwarebyte/ adblock et c'est plié.
J'ai testé bitdefender, il à jamais rien trouvé et je payais pour " rien" j'ai arrêté.
Stoppez la paranoia, le vrai problème c'est l'utilisateur, pas l'antivirus.
Depuis 2 mois on tente de me filer des merdes via un gars qui me spam de mails, je peux avoir n'importe quoi si je clique et télécharge c'est pour ma gueule, un peu de logique fait le gros du taff 
C'est fini l'époque Windows XP faut vous réveiller
This.
Heu, vous parlez de hackeur, bon ok, mais pourquoi un mec passerais des jours de travail pour réussir a entré dans le pc de l'auteur du topic déjà? Il est gérant de grosse entreprise et il est ciblé spécifiquement?.. Franchement c'est n'importe quoi. Après oui ya les cheval de troie, mais pour en attrapé un tu dois l'installé toi-même avec un .exe non recommandable.
Après pour un peu plus de sécurité sur tes compte, la double authentification par sms + windows defender + pas installé nawak et c'est bon.
Le 20 juillet 2021 à 22:16:14 :
C'est fini l'époque Windows XP faut vous réveiller
This.
c'est absolument pas un argument, go vous renseignez sur kali linux par exemple, et sur d'autre distribution linux qui sont faite spécialement pour le hacking, vous verrez de vous meme que windows 10 et windows defender ne protege pas.
Le sujet m'intéresse. Je ne comprends rien à ce qui est cybersécurité.
Pour être protégé il faut un antivirus + un pare feu, ou alors le pare feu c'est l'antivirus de base de windows ?
Merci beaucoup et désolé pour la question con, je me demande aussi souvent comment être protégé. Actuellement j'ai rien du tout à part un truc nommé "pare feu windows defender" et je fais juste gaffe à ce que je fais, mais c'est sûrement pas suffisant.
Le 20 juillet 2021 à 22:19:15 :
Heu, vous parlez de hackeur, bon ok, mais pourquoi un mec passerais des jours de travail pour réussir a entré dans le pc de l'auteur du topic déjà? Il est gérant de grosse entreprise et il est ciblé spécifiquement?.. Franchement c'est n'importe quoi. Après oui ya les cheval de troie, mais pour en attrapé un tu dois l'installé toi-même avec un .exe non recommandable.
c'est plus compliqué que cela, tu peut faire un exploit qui va scanner des adresse ip, et qui va essayé de trouvé une faille dans le firewall, ou dans le systeme d'exploitation.
si il trouve une faille, tu pourra exécuter un autre exploit pour essayer d'entré sur la machine, pour exécuter du code que t'aura choisie.
a partir de la tu peut installé n'importe quel spyware.
Pour être protégé il faut un antivirus + un pare feu, ou alors le pare feu c'est l'antivirus de base de windows ?
Ne cherche pas de réponse clair ici, c'est rempli de troll parano qui désinforme le sujet complètement.
Le 20 juillet 2021 à 22:27:37 :
Ne cherche pas de réponse clair ici, c'est rempli de troll parano qui désinforme le sujet complètement.
ok, je pense que ta jamais toucher a un de ses outils, ni tu t'ai jamais renseigné sur c'est outils.
https://tools.kali.org/tools-listing
Cliqué sur tes liens ne m'intéresse même pas.
Le 20 juillet 2021 à 22:36:03 :
lol, si tu connais pas kali linux et ses outils de pentesting, n'affirme pas qu'il y a que des troll parano. renseigne toi sur kali linux et ses outils et tu verra que ya pas de paranoïa en sécurité informatique.
Tu déforme ce que je dis.
Oui tout ce que tu dis sa existe, mais pour en être la cible il faut être quelqu'un d'important pour eux (avec de l'argent).
L'utilisateur lamda à pas a être parano, avec les protection de base que j'ai déjà cité, c'est bon.
Le 20 juillet 2021 à 22:39:10 :
Cliqué sur tes liens ne m'intéresse même pas.ya pas de paranoïa en sécurité informatique.
Ahi
Le 20 juillet 2021 à 22:47:52 :
Tu déforme ce que je dis.Oui tout ce que tu dis sa existe, mais pour en être la cible il faut être quelqu'un d'important pour eux (avec de l'argent).
L'utilisateur lamda à pas a être parano, avec les protection de base que j'ai déjà cité, c'est bon.
n'importe quoi, tu doit vraiment pas ti connaitre pour affirmer de telle connerie.
si je lance un exploit qui scanne des ip sur une certaine plage, et qui cherche une faille dans le firewall ou dans le systeme d'exploitation, et qu'il en trouve une, j'en n'ai rien a carrer que cela soit l'ordi de madame michou, ou l'ordi de quelqu'un d'important.
oui tu peut faire du ciblage sur quelqu'un, non dans la réalité, tu cherche des failles chez tout le monde et partout, que cela soit une entreprise, un particulier, quelqu'un d'important ou de pas important.
Le 20 juillet 2021 à 22:39:10 :
lol, si tu connais pas kali linux et ses outils de pentesting, n'affirme pas qu'il y a que des troll parano. renseigne toi sur kali linux et ses outils et tu verra que ya pas de paranoïa en sécurité informatique.
Non mais la t'es clairement loin dans le sujet, sa ne concerne absolument pas les utilisateurs lambda
Windows Defender suffit, fin du topic
Et oui, Windows XP est un parfait argument de l'évolution de la sécurité informatique, car a cette époque, cet OS était une vraie passoire et un antivirus était indispensable, d'autant plus c'était les "débuts" d'Internet et peu de gens étaient sensibilisés un minimum sur les virus informatiques
Aujourd'hui tout est assisté, automatisé, si bien que les utilisateurs avertis peuvent même se faire bloquer pour des faux positifs
Déjà Chrome (dont la part de marché est immense, en quasi monopole) intègre un antivirus pour les téléchargements qui les bloque automatiquement en cas de positif, et bloque l'accès aux sites "dangereux" (l'écran rouge que tout le monde à déjà vu une fois). Il intègre aussi un gestionnaire de mots de passes et t'informe quand l'un d'entre eux est compromis ou réutilisés, et génère des mots de passes forts qu'il enregistre pour toi
Ajoute à ça l'authentification à double facteur qui tend a se généraliser, ainsi que le 3D sécure pour les paiements en ligne visant à limiter la fraude
Windows 10 intègre un antivirus efficace alors que ce n'était auparavant pas le cas
Donc oui, on est loin de XP ![]()
Les attaques ultra sophistiqués sont destinés à des cibles bien définis, comme des entreprises, personnalités ou médias