uBlock el famoso programme qui empêche l'exécution de malwares ![]()
T'es bien avec windows defender... installe pas ce qu'on te file en lien. Plus tu vas mettre d'antivirus en arrière plan, plus tu va ralentir ton pc pour rien.
Je redis, Windows Defender fait le taff. Tu peux complété avec adblock sur ton navigateur pour avoir moins de pop-up.
Ensuite évité les .exe d'origine douteuse.
Comme on est jamais trop prudent, sauvegarder ses données sur un support de stockage externe.
Le 20 juillet 2021 à 18:31:07 :
De toute façon je n'ai jamais compris l'intérêt de Malwarebytes d'avoir racheté ADWCleaner, les gens partent de plus en plus vers le duo avec Roguekiller et ADWCleaner seul.
Source :
ou 2 posts qui vont dans ce sens sur un forum random.
Le 20 juillet 2021 à 18:31:07 :
Oui, ça suffit largement.Windows Defender avec ADWCleaner et Roguekiller puis uBlock Origin pour la navigation. Quant à Malwarebytes, il est inutile au possible s'il y a déjà ADWCleaner couplé à Roguekiller, la différence est que ces deux derniers restent en mode silencieux et n'ont aucun impact sur le système hormis lors des scans alors que Malwarebytes a besoin d'être actif parce-que son intérêt se fait d'une autre manière
De toute façon je n'ai jamais compris l'intérêt de Malwarebytes d'avoir racheté ADWCleaner, les gens partent de plus en plus vers le duo avec Roguekiller et ADWCleaner seul.
et t'en fait quoi de toute les failles zero day de windows et de windows defender ?
sans parler du pare feux windows qui et a la ramasse.
https://www.generation-nt.com/patch-tuesday-microsoft-windows-defender-actualite-1984150.html
https://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-corrige-une-faille-zero-day-de-defender-dans-son-patch-tuesday-39916089.htm
On peut dire pareil pour absolument tous les programmes, voilà ce que je pense.
Allez au pif: https://dailygeekshow.com/failles-securite-28-antivirus/
Si on devait à chaque fois fuir au moindre problème, on n'avancerait pas et on serait bloqué pour la simple et bonne raison qu'absolument aucun programme n'est exempt de failles. Et je suis un ancien de Kaspersky et NOD32, tu peux t'acharner dessus autant que tu veux, ça n'enlèvera en rien qu'il soit globalement bon le Defender.
Pour avoir désinfecté de nombreux PC quand je bossais chez LDLC.
Je commençais toujours par Adwcleaner car c'était le plus rapide, celui qui enlevait le plus de merde et qui donc facilitait les prochains scans. J'avais généralement 150-300 merdes
Ensuite je faisais un Malwarebytes et il pouvait y avoir 2-3 résultats pour des trucs pas trop inféctés.
Ensuite RogueKiller parce qu'ils détectent pas les mêmes choses que les 2 autres, 2-3 résultats.
Et pour finir des scans via des Anti-virus, genre Kaspersky et j'ai JAMAIS eu de résultat après avoir passé les 3 premiers.
Et pour l’anecdote, j'ai déjà vu des mecs avoir des PC infectés avec des Kaspersky ou BitDefender payant.
100% sûr que ça aurait pas été le cas s'ils avaient un bloqueur de pub.
Le 20 juillet 2021 à 19:24:27 :
On peut dire pareil pour absolument tous les programmes, voilà ce que je pense.Allez au pif: https://dailygeekshow.com/failles-securite-28-antivirus/
Si on devait à chaque fois fuir au moindre problème, on n'avancerait pas et on serait bloqué pour la simple et bonne raison qu'absolument aucun programme n'est exempt de failles. Et je suis un ancien de Kaspersky et NOD32, tu peux t'acharner dessus autant que tu veux, ça n'enlèvera en rien qu'il soit globalement bon le Defender.
oui mais cela ne marche pas comme cela.
si tes un hackeur et que tu veut chercher des failles dans un système d'exploitation ou dans un antivirus, tu va déjà chercher dans les système d'exploitation et les anti virus les plus utilisé, pour pouvoir les contourner.
windows 10 et windows defender, sont le système d'exploitation le plus utiliser aujourd'hui et l'anti virus le plus utilisé aujourd'hui.
windows defender reste un bon anti virus, mais qui n'est pas assez efficace, car ils a de nombreuse failles de sécurité, qui cherche a être exploiter, car si t'arrive a le contourner, tu peut potentiellement infecter des millions de pc.
ce problème et moin présent sur les antivirus payant, car déjà ils y a des équipes spécialisé dans la recherche de failles et l'exploitation sur l'antivirus payant.
et aussi vu que les antivirus payant sont moin utilisé que les antivirus gratuit, beaucoup de hackeur n'ont pas envie de chercher des failles dedans, car cela ferait potentiellement moin de pc infecter que sur un antivirus gratuit.
bref, c'est un débat sans fin, mais si vous avez des fichiers sensibles sur votre pc, prenez un antivirus payant qui fait pare feux.
ne faite pas confiance a des antivirus gratuit, car ce sont cela qui sont le plus exposé a la recherche de failles.
C'est de trop déjà ahi.
Perso aucun par feu aucun AV, cliquez pas n'importe ou c'est tout les golems 
Pourquoi faut toujours que ça parte en débat inutile dès qu'il y a un topic sur les anti-virus ?
Le mec demande simplement si ça suffit on lui donne 2-3 autres softs qui complètent extrêmement bien mais faut que ça parte en perfectionnisme idéaliste spé NASA.
Windows Defender, Ublock et un scan des 2-3 autres cités une fois tous les 3-6 mois et basta topic clos.
Une faille 0-day c'est une faille qui n'a pas été découverte par le créateur du logiciel
De fait, elles existent partout ![]()
Windows Defender est amplement suffisant, pas besoin de plus sauf si tu cliques sur vraiment nimportequoi
Si t'as plus de 50 de Q.I, sa devrait aller ![]()
Mais je répète, Windows Defender et ne pas installé des logiciel de provenance douteuse et c'est bon...
Ajoutons Adblock plus pour un meilleur confort de navigation.
Le 20 juillet 2021 à 21:32:17 :
Mais je répète, Windows Defender et ne pas installé des logiciel de provenance douteuse et c'est bon...Ajoutons Adblock plus pour un meilleur confort de navigation.
Ublock car Adblock a perdu toute sa crédibilité il y a longtemps ![]()
Ublock car Adblock a perdu toute sa crédibilité il y a longtemps
Oui si tu veux.
Aucun anti virus et windows defender désactivé depuis 10 ans et 0 virus
Le 20 juillet 2021 à 21:44:06 :
Aucun anti virus et windows defender désactivé depuis 10 ans et 0 virus
comment tu peut savoir que ta aucun virus ou tout autres spyware, ou bloatware etc... sans n'avoir aucun logiciel d'antivirus ?
pareil pour le pare feux, comment tu peut etre sur que personne ne sait jamais introduit dans ton reseaux ?
Ensuite RogueKiller parce qu'ils détectent pas les mêmes choses que les 2 autres, 2-3 résultats.
Je viens de le tester. Évidemment en mode Internet désactivé, j'ai eu raison de me méfier : très intrusif et très très bavard avec ses paramètres d'entrée de jeu.
J'ai donc scanné après avoir bien paramétré et :
Il veut me faire poubelliser la clé de registre du numéro de licence de mon économiseur d'écran ![]()
Il veut me faire poubelliser les fichiers prefs de mes navigateurs Mozilla (quatre différents navigateurs)
Verdict ?
C'est lui qui est parti à la poubelle.
Merci de me l'avoir fait connaître. ![]()
Le 20 juillet 2021 à 21:42:09 :
Ublock car Adblock a perdu toute sa crédibilité il y a longtemps
Oui si tu veux.
Non, c'est sérieux. Mais encore faut-il le justifier et le prouver. Voilà de quoi :
https://www.lesinrocks.com/actu/google-microsoft-et-amazon-paient-adblock-pour-quil-ne-bloque-pas-leurs-pubs-sur-internet-102999-04-02-2015/
HTH
Non mais les jean-sécurité faut arrêter un peut la paranoia
les seuls "hackeurs" qui s'intéressent au grand public sont les "services techniques" basés en Inde 
WindowsDefender + Adwcleaner + Adblock pour ma part et 0 problèmes.
J'avais Kaspersky payant avant puis j'ai fini par arrêter, il trouvait jamais rien et j'ai pareil sans donc bon...
Je fais juste attention où je clique surtout.
Et Adwcleaner enlève pas mal de merdes ouais. J'ai dû l'utiliser sur le PC de ma femme, il a fait un sacré ménage !
Je fais un /sfc scannow tous les mois aussi puis voilà.