Fractal Define S2
Pas besoin d'un grand tour pour avoir beaucoup de place ![]()
J'ai un NZXT Phantom 820 gunmetal, il est mastoc avec ces ventilos en 200 ça souffle fort. C'était un coup de coeur en terme de design, je l'ai acheté à une époque où les grand tour étaient un peu plus à la mode qu'aujourd'hui (2014) et il faisait partie des meilleurs dans sa catégorie à l'époque. Mais je vais surement passer sur un moyen tour quand je vais upgrade. Après je pense que je vais quand même le garder vu que de nos jours t'en trouves quasi plus
![]()
In win 905 oled, pour son design qui sort des standards de la boite carré banal qu’on retrouve chez les autres (coucou fractal
)
Le 19 juillet 2021 à 14:13:56 :
In win 905 oled, pour son design qui sort des standards de la boite carré banal qu’on retrouve chez les autres (coucou fractal)
Salut Kévin
![]()
Perso j'aimerais bien changé, ça fait 6 ans que j'ai le miens, mais impossible de trouvé un boitier avec 4 prises usb en façade, du mesh, la façade qui s'enlève en 1sec sans forcé, filtre en top, dessous et façade, cache d'alim sans trou, cache à hdd derrière et non pas au niveau de l'alim, capable d'accueillir des grand gpu ( plus de 30 cm) et à 130€ max. J'ai beau check j'en trouve aucun.
J'adore les boitiers comme l'Evolv Shift de Phanteks je trouve ça tellement classe et sobre, surtout avec la Vega 64, je trouve que ça rend bien

Sinon vous connaissez des boitiers dans ce style mais plus récents ?
Le 19 juillet 2021 à 14:30:58 :
Perso j'aimerais bien changé, ça fait 6 ans que j'ai le miens, mais impossible de trouvé un boitier avec 4 prises usb en façade, du mesh, la façade qui s'enlève en 1sec sans forcé, filtre en top, dessous et façade, cache d'alim sans trou, cache à hdd derrière et non pas au niveau de l'alim, capable d'accueillir des grand gpu ( plus de 30 cm) et à 130€ max. J'ai beau check j'en trouve aucun.
Un Enthoo Pro, la version avec fenêtre pour le cache d'alim ? (la version sans vitre que j'ai n'a pas de cache d'alim)
4 usb, mesh avant même si pas global, très grande taille, grosse cage HDD, et des filtres à poussière jusqu'à plus soif. Et la façade s'enlève super facilement, juste le filtre avant qui est un poil relou mais même là c'est pas bien méchant
Un bon CORSAIR 275R Airflow, je ne m'en lasse pas de ce boitier.Mon AIO Asu Ryujin a toute sa place dedans ![]()
Salut, j'avais une grande tour Antec Nine Hundred. Si l'espace à l'intérieur était idéal pour upgrade, j'avais du mal à lui trouvé un petit coin et elle prenait beaucoup de place sur mon bureau. Je ne pouvais pas la mettre par terre entre le bureau et la télé elle était trop longue et dépassait... enfin trop un gros truc.
Je suis passé à une petite tour préfabriqué Predator Orion 3000. En soit l'esthétique de la tour est cool, on peu choisir la couleur des lumières... Mais c'est complètement impossible a upgrade la dedans et 3/4 OEM, je ne conseil pas sauf en période de pénurie de carte graphique (j'ai pas trouvé mieux en 2021).
Donc je pense que une taille moyenne serait idéal.
Le 19 juillet 2021 à 14:40:04 :
Le 19 juillet 2021 à 14:30:58 :
Perso j'aimerais bien changé, ça fait 6 ans que j'ai le miens, mais impossible de trouvé un boitier avec 4 prises usb en façade, du mesh, la façade qui s'enlève en 1sec sans forcé, filtre en top, dessous et façade, cache d'alim sans trou, cache à hdd derrière et non pas au niveau de l'alim, capable d'accueillir des grand gpu ( plus de 30 cm) et à 130€ max. J'ai beau check j'en trouve aucun.Un Enthoo Pro, la version avec fenêtre pour le cache d'alim ? (la version sans vitre que j'ai n'a pas de cache d'alim)
4 usb, mesh avant même si pas global, très grande taille, grosse cage HDD, et des filtres à poussière jusqu'à plus soif. Et la façade s'enlève super facilement, juste le filtre avant qui est un poil relou mais même là c'est pas bien méchant
Ah je l'ai eu à l'époque celui là ^^. J'avais la version deluxe, mais déçu, prend vite la poussière et pas si bon en airflow à comparé du cougar.
C'est un machin tellement grand/volumineux qu'un humain doit pouvoir tenir dedans si j'enlève tous les composants.
Et pourquoi avoir choisi cette taille ?
- Pour me faciliter le nettoyage.
- Pour pouvoir mettre dedans tout ce que je veux (même une mini-enceinte électroacoustique si ça me chante
Comprenne qui pourra)
Comptez vous vous orienter vers un boitier plus petit/grand ?
Ni plus grand ni plus petit, il va avoir un an en septembre. Après si je vis plus longtemps que ce PC, le prochain boîtier sera plus grand j'imagine. Pour mettre une valise en plus ou pour faire cuire un œuf. Non sérieusement la taille de mes tours va en augmentant, il n'y a pas de raison que ça s'arrête.
Vos avis m'intéressent
Voilà qui est fait.
HTH
Fractal Design Define R6 USB-C TG
La sobriété et l'airflow
Thermaltake core P8.
il me fallait un boitier qui puisse acceuillir un radiateur 480 + 360 pour refroidir ma 3090 strix et mon 10900KF.
il me fallait aussi de la place pour le combo pompe/réservoir, le GPU vertical et mon petit écran pour le monitoring.
j'avais un core p3 avant que j'aurais gardé si j'avais pu caser le 480 quelque part.

le H500M de chez cooler master, taille moyenne même si c'est un monstre vue ses dimensions, je l'ai pris pour ses ventilos (2x200mm) en facade, ca ventile comme il faut, gros espace pour les cartes graphiques imposante, management plutôt sympa, seul soucis c'est pour caller un 360mm en top c'est pas le plus adapté point de vue configuration mais il fait trés bien le taf ![]()

Le 19 juillet 2021 à 01:32:18 OmeGajil a écrit :
Ha tiens, t'as fais des modif dedans?
Euh non, je vois pas trop pourquoi j'en ferait, j'ai laissé le ventilo de 140 a l'avant et le 120 de derrière. J'ai rien de spécial à reprocher les températures sont bonnes.
Et avec trois tonnes d'emomplacements pour des disques et SSD et des baies 5,25 (dont leur disparition est plutôt regrettable, surtout si une nouvelle connectique est inventé). Ça en fait un boîtier bien durable.
J'aurait peut être du prendre la version fenêtre, mais a l'époque je m'en foutais un peu de voir les composants.
C'est un 200 à l'avant d'origine.
Le gros noctua c'était pour le fun, après le ventilo en haut c'était un noctua d'un ancien collèque qui m'avait refiler son wc custom pour le revendre pour lui, au final je trouvais personne et j'ai réutilisé le ventilo. J'en ai mis un derrière aussi, au final je l'ai débrancher, il me sert pas.
Le 19 juillet 2021 à 14:16:25 :
Le 19 juillet 2021 à 14:13:56 :
In win 905 oled, pour son design qui sort des standards de la boite carré banal qu’on retrouve chez les autres (coucou fractal)
Salut Kévin
Scuz' Philibert, je voulais pas te vexer mais tout le monde rêve pas d'un pc de dentiste ou de banquier... ![]()
Le 19 juillet 2021 à 10:46:57 :
Obsidian 700DBelle gueule, sobre comme il faut et surtout grande tour pour une ventilation efficace
Obsidian 750D
Marley y'a le 4000x de chez corsair 120 euros
azus on dirait même plus un pc ta machine
Corsair Graphite 600T Mesh tout en métal, il a plus de 10 ans mais avec 2 ventilos de 200 mm (front + top), il fait encore le taf pour du matos de 2020. J'ai déjà changé les ventilos mais il faut 2cm d'épaisseur max, il y a très peu de marques qui en proposent.