Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Et pour le futur, si j'ai bien saisi, w11 est en HDR ?
Faut un grand écran et de la luminosité pour avoir un bon HDR, ça vaut le coup que sur des téles
Le 18 juillet 2021 à 22:17:06 :
Ok donc ca vient pas de moi ; c'est de la merde![]()
Merci !
Sientre autre et contrairement à ce que dit Omegil le soucis viens del imple tation des jeux eux même (expêrience merso etonparle d un Acer mrédator X27 voir tv oled C1 de dernière gen
Évideznt Wkndlws 10 en HDR rend BIEN MKEUX sir tv oled..Pour les jeux cela dépend au cas par cas.
Certai sont excel'e td autre juste mal foutus
Perso c est bienieux qu avantais on sens que parfois ' adamtation pc est jjste POURRIE.
Ce pourquoi MS à implêmenterl auto hdr pour les jeux qui ne 'e gèrent pas (ou mal)
Bon ex les Assassin's creed ou on se re d. Lmmte que lauto hdr rend bien mieux..que 'hdr natif implanté du jeu lui même
Conclusion le soucis viendra au final meu importe l êcra. Des jeux eux même et l auto hdrle dontre trés bien.
Les dêveloppeurs et édkteurs ne font donc aucun/peu d'efflrts et ce. Est pas faute d utilisêune norme hdr en tv IDENTIQUE auxc consoles.
En même temps de nos jours quand on voit depuis gentiment plus de 10 ans le baclage day one h24 des jeux bon.....(triple A bien sur).
En fait depuis l êpoque des ps3/Xbox one plus exactement ça à commençe là.
Je suis plus surpris quand un jeu sort de façon nique' (ou à meu près...) C'est dire.....
Le 20 juillet 2021 à 12:22:20 :
Faut un grand écran et de la luminosité pour avoir un bon HDR, ça vaut le coup que sur des téles
Comme je disais plus haut, même avec un qled et une luminosité de porc (du genre où faut mettre des lunettes de soleil quand tu regarde un film avec du soleil), ça marche pas mieux pour autant. Quand tu active le hdr de Windows ton image devient terne, peu importe le matériel où l'écran, ça fait 4 ans que j'essaie sous différentes configurations.
Comme dit superbegita, ça dépend des jeux, pour certains ça passe, pour d'autres faut s'en passer.
Rien avoir avec l'écran, cela fait quelques jour que j'ai un écran HDR 600.
Cela dépend énormément du contenu. Au début, je me suis dis, c'est limite mieux sur l'ancien écran.
Même sur du contenu certifié HDR, c'était pas ouf.
Puis, je suis tombé sur une vidéo en vrai HDR et la c'est waouh, les couleurs, la plage de tonalité. Les blancs passes de cramé à texturé, les couleurs superbes.
Clairement, ça dépend de la qualité de l'écran bien sur, comme di plus haut. Il faut du HDR600 minimum en VA ou oled. Mais sans un contenu digne de se nom, ce ne sera pas ouf.
Cela me rappel la 3D, 90% (même plus) du contenu moins bien que la version normal au final. Par contre, quand c'était bien fait on se croirait de dans. Malheureusement, par faute de contenu qui a su mettre la 3D en valeur ça c'est cassé la gueule.
Le 26 juillet 2021 à 23:59:28 :
Rien avoir avec l'écran, cela fait quelques jour que j'ai un écran HDR 600.
Cela dépend énormément du contenu. Au début, je me suis dis, c'est limite mieux sur l'ancien écran.
Même sur du contenu certifié HDR, c'était pas ouf.
Puis, je suis tombé sur une vidéo en vrai HDR et la c'est waouh, les couleurs, la plage de tonalité. Les blancs passes de cramé à texturé, les couleurs superbes.
Clairement, ça dépend de la qualité de l'écran bien sur, comme di plus haut. Il faut du HDR600 minimum en VA ou oled. Mais sans un contenu digne de se nom, ce ne sera pas ouf.Cela me rappel la 3D, 90% (même plus) du contenu moins bien que la version normal au final. Par contre, quand c'était bien fait on se croirait de dans. Malheureusement, par faute de contenu qui a su mettre la 3D en valeur ça c'est cassé la gueule.
Je suis en va hdr10+, comme dit plus haut mon écran c'est un soleil, et c'est pas pour ça que le hdr est bon chez moi.
Donc en effet, ça vient des contenus des logiciels etc. Pour les films ça va très bien, pour les jeux c'est clairement pas au point sur la grande majorité.
Le 20 juillet 2021 à 16:38:28 :
Comme dit superbegita, ça dépend des jeux, pour certains ça passe, pour d'autres faut s'en passer.
Tu as réussi à comprendre ce qu’il a dit ? ![]()
Après différents tests je viens de saisir le soucis en réalité.
Bon donc on va faire simple et j'avais noté que Afterburner rendais diffèremmenr selon l hdr et c est normal car en effet je confirme il y à bien des jeux en fausse hdr 100% bullshit un peu comme ceux certifié 4k sur consoles alors qu il s agit de checkblard etc bref
En gros..sous Windows 10...bon il faut si:
On est en gamme COMPLETE en plage dynamique
En gros RGB/4.4.4 et couleurs 10 bits.
Si gamme limité (donc 16-255) alors on mettra sur llw les niveaux des noirs (donc 4.2.2/Yuv) couleurs 8/10 bits
Il faut mettre sur low le niveau des noirs..et glissez la barre du côté SDR...Car Windows convertit en réalité son sdr en hdr..d'ou le délavé...de l'image.
Mais dans les faits l image est en sdr...
D ou les nombreux soucis...
Pourquoi le slider ? Simple sinon on perd effectivement en détails dans les noirs (on ne vois plus les détails c est réel appelé aussi "noirs bouchés" ou "crushed blacks"
Sur des jeux en vrai hdr et aussi vidéo il faut mettre en High ou Auto. (En gamme COMPLÊTE en sortie 10 bits/12 bits en profondeur des couleurs).
Et mettre le slider en fonction.
Si vous utilisez Afterburner vous pouvez le déteccter si cela deviens regouge vif ou orangé cela vous l indiquera et vous pourrez mettre en fonction low ou Auto. (Considérè comme High si vrai hdr).
Le soucis viens donc de Windows 10 (vivement l'autl hdr hein ?
Windows 11 nous sauvera ?:sournois:) et..bah des jeux développeurs et de leur choix..hasardeux.
Pas surmrenant avec les moniteurs auvu du marché en mlde hdr400..Ils font du faux ouur le semblant de hdr fonctionne...à peu prêt.
Je saisis mieux les soucis de re2 remake en hdr maintenant....ou le 3.....Village etc et Farcry 5
Par contre certains ont un vrai hdr dont Cyberpunk / Hitman / Battlefield 5 etc
Vous le verrez à la couleur rendu par Afterburner en OSD (et oui cela influe aussi et les jeux se font griller à cause de ça...
Le 27 juillet 2021 à 07:01:27 :
Comme dit superbegita, ça dépend des jeux, pour certains ça passe, pour d'autres faut s'en passer.Tu as réussi à comprendre ce qu’il a dit ?
Surtout des gens le lisent ?
Sur Windows 10, si tu active la HDR, Windows va mettre un filtre dégueulasse sur tout le contenu non HDR. Du coup pour éviter ça, faut le désactiver en permanence et l'utiliser que pour le contenu HDR.
Contrairement à Windows, une télé a une fonction intelligente qui active la HDR que si le contenu est identifié en tant que tel.
S'ajoute à ça le fait que ton écran étant de moyenne gamme, tu n'atteint pas le pic de 600nits nécessaire à une bonne HDR. Du coup même si tu l'active ton écran va paraître sombre parce qu'il a pas la capacité d'être plus lumineux et donc d'afficher plus de nuances de couleurs ![]()
Bref, si tu veux utiliser la HDR tu as 3 bonnes option :
1) La combinaison console + TV qui gère ça automatiquement
2) Attendre Windows 11 qui gère l'HDR automatiquement (mais attention les résultats sont variable)
3) prendre un meilleur écran comme le odyssey G7 voir le Néo G9 (mais ça coûte plus cher : 600€ le G7 et 2000€ le Néo G9)
Le 20 juillet 2021 à 16:36:36 :
Le 20 juillet 2021 à 12:22:20 :
Faut un grand écran et de la luminosité pour avoir un bon HDR, ça vaut le coup que sur des télesComme je disais plus haut, même avec un qled et une luminosité de porc (du genre où faut mettre des lunettes de soleil quand tu regarde un film avec du soleil), ça marche pas mieux pour autant. Quand tu active le hdr de Windows ton image devient terne, peu importe le matériel où l'écran, ça fait 4 ans que j'essaie sous différentes configurations.
Ben essaie avec une tv Oled. Je mets le hdr sur ma cx 65, y a rien de terne.
Dernière précision : Ayant beaucoup de jeux en HDR, j'ai remarqué que certains jeux donnent accès a l'HDR même si tu ne l'as pas active dans les paramètres Windows 10 et bizarrement ce sont QUE les jeux ubisoft.
Pour le reste, il faut d'abord aller dans affichage puis cocher la case HDR pour ensuite voir l'option dans les jeux du style Forza, Sea of thieves, Tomb Raider, etc ...
Le 02 septembre 2021 à 01:27:25 :
Dernière précision : Ayant beaucoup de jeux en HDR, j'ai remarqué que certains jeux donnent accès a l'HDR même si tu ne l'as pas active dans les paramètres Windows 10 et bizarrement ce sont QUE les jeux ubisoft.Pour le reste, il faut d'abord aller dans affichage puis cocher la case HDR pour ensuite voir l'option dans les jeux du style Forza, Sea of thieves, Tomb Raider, etc ...
Ce ne sont pas que les jeux ubisoft. RE2 remake, RE3 remake, RE village, Sekiro, et bien d'autres font pareils.
Le 18 juillet 2021 à 20:43:33 OmeGajil a écrit :
Le HDR sur pc de manière général est une merde sans nom, déjà parce que windows 10 n'est pas en HDR, mais en plus si tu a un écran HDR 400 c'est une vrai merde.Pour que ça soit viable fait avoir un écran VA ou Oled ou une télé Oled HDR 600 ou 1000.
euh si tu peux activer le HDR dans windows 
Le HDR sur mon G7 on dirait que c’est l’acronyme de Highly Dégueulass Rendering ![]()
Le 02 septembre 2021 à 18:09:50 :
Le HDR sur mon G7 on dirait que c’est l’acronyme de Highly Dégueulass Rendering
Highlty Desatured Rendering ![]()
Bon plus sérieusement...au final ça n'a rien à voir seulement qu'ave cles écrans..le soucis viens bien du fake HDR d ecertains jeux (vérifié perso) et..du fais que Windows sort un SDR même en activant l'HDR de Windows..
Pourquoi ? parce que c'ets un conversion SDR vers un semblant d'HDR..mais en vérité ça n'en est pas ce qui fausse bien sur notre jugeùent et les rêglages que l'on fais...
Par contre ! Quelqu'un peut t-il lançer quelque sjeux ou autre qui n'ont pas d'HDR d ebase..je crois avoir noté un changement RADICAL..en jouant à re4 Ultimate HD (la vraie version, celle moddé celle d'Albert et Cris bien sur:oui:)
Mon écran est resté en HDR..or re4 n'as absolument pas d'hdr d ebase..
et j'ai eu une maj Windows aujourd'hui même..
Serais le une des révolutions à savoir l'auto HDR ?
peu importe le jeu:bave: et qui rend mieux que celui natif en fake HDR des développeurs dans beaucoup de cas ? ouch:
Utiliser Afterburner et son OSD il vous indiquera selon sa couleur si c'ets du fake HDR ou du vrai de vrai.
Il était là le vrai soucis...
Le 02 septembre 2021 à 00:00:16 Vroden a écrit :
Le 27 juillet 2021 à 07:01:27 :
Comme dit superbegita, ça dépend des jeux, pour certains ça passe, pour d'autres faut s'en passer.Tu as réussi à comprendre ce qu’il a dit ?
Surtout des gens le lisent ?
il a ptete fait un résumé au pif
Il y a des exeptions, mais en général il vaut mieux jouer en SDR sur PC.
Il serait plus utile de savoir quels jeux valent le coup en HDR.
Le 20 juillet 2021 à 16:19:34 :
Le 18 juillet 2021 à 22:17:06 :
Ok donc ca vient pas de moi ; c'est de la merde![]()
Merci !
Sientre autre et contrairement à ce que dit Omegil le soucis viens del imple tation des jeux eux même (expêrience merso etonparle d un Acer mrédator X27 voir tv oled C1 de dernière gen
Évideznt Wkndlws 10 en HDR rend BIEN MKEUX sir tv oled..Pour les jeux cela dépend au cas par cas.
Certai sont excel'e td autre juste mal foutus
Perso c est bienieux qu avantais on sens que parfois ' adamtation pc est jjste POURRIE.
Ce pourquoi MS à implêmenterl auto hdr pour les jeux qui ne 'e gèrent pas (ou mal)
Bon ex les Assassin's creed ou on se re d. Lmmte que lauto hdr rend bien mieux..que 'hdr natif implanté du jeu lui mêmeConclusion le soucis viendra au final meu importe l êcra. Des jeux eux même et l auto hdrle dontre trés bien.
Les dêveloppeurs et édkteurs ne font donc aucun/peu d'efflrts et ce. Est pas faute d utilisêune norme hdr en tv IDENTIQUE auxc consoles.
En même temps de nos jours quand on voit depuis gentiment plus de 10 ans le baclage day one h24 des jeux bon.....(triple A bien sur).
En fait depuis l êpoque des ps3/Xbox one plus exactement ça à commençe là.
Je suis plus surpris quand un jeu sort de façon nique' (ou à meu près...) C'est dire.....
un souci de clavier ? ![]()