CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC VM/Pentest

n-i-t-
n-i-t-
Niveau 2
15 juillet 2021 à 16:46:31

Salut,
Je rentre en études cyber cette année et j'dois me chopper un PC, vu que j'ai pas trop (pas du tout) de budget j'ai voulu partir sur du reconditionné via BackMarket.
J'ai trouvé plusieurs modèles (notamment celui-là https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkpad-t460-14-core-i5-24-ghz-ssd-256-go-16-go-azerty-francais-pas-cher/237331.html#l=12) mais le "problème" c'est qu'on est sur du 2C/4T.
J'ai pas vraiment conscience de ce que nécessite le pentest en terme d'APM ni même en terme de VM en réalité.
Est-ce qu'un modèle comme ça vous paraît bon ou faut impérativement partir sur du 4 coeurs physiques minimum?
Merci d'avance!

Batj
Batj
Niveau 37
15 juillet 2021 à 17:24:45

si t arrive a monter a 500 ta + de choix ^^

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-lenovo-ideapad-3-15ada05-full-hd-amd-ryzen-5-3500u-8-go-de-ram-ssd-512-go-windows-10-2184011

guete dealabs sionon de temps en temps on peut trouver des 4 coeur 8 thread a 450-480 euros y a rien d interessant pour l instant

n-i-t-
n-i-t-
Niveau 2
15 juillet 2021 à 17:44:48

Le 15 juillet 2021 à 17:24:45 :
si t arrive a monter a 500 ta + de choix ^^

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-lenovo-ideapad-3-15ada05-full-hd-amd-ryzen-5-3500u-8-go-de-ram-ssd-512-go-windows-10-2184011

guete dealabs sionon de temps en temps on peut trouver des 4 coeur 8 thread a 450-480 euros y a rien d interessant pour l instant

Merci de la réponse, j'vais être attentif à ça du coup ! On part donc du principe que du 4C/8T est impératif?

7suna2
7suna2
Niveau 35
15 juillet 2021 à 17:52:01

après je pense pas que ca consomme enormément tout depend de l'OS et du système de virtualisation que tu vas mettre derrière.
Je suppose que tes VM derrière ca sera surtout du linux. Mais après ta machine hote ce sera quoi ? windows hyper-v ?
Après regarde les connectique aussi, c'est toujours interressant d'avoir une prise serie RS232 on sait jamais (bon y a des adapteur USB)
Honnetement ca va tellement dependre mais ouais en soit un 4/8 c'est toujours mieux qu'un 2/4. Après faut pas oublier la RAM mais au pire ca peut s'ajouter plus tard (quoique ce genre de VM souvent ca tourne sur rien)
Après j'y connais pas grand chose dans ce domaine donc bon, moi c'est plus dans de la virtualisation de serveurs windows donc c'est relativement lourd xD

Message édité le 15 juillet 2021 à 17:55:10 par 7suna2
n-i-t-
n-i-t-
Niveau 2
15 juillet 2021 à 18:30:49

Le 15 juillet 2021 à 17:52:01 :
après je pense pas que ca consomme enormément tout depend de l'OS et du système de virtualisation que tu vas mettre derrière.
Je suppose que tes VM derrière ca sera surtout du linux. Mais après ta machine hote ce sera quoi ? windows hyper-v ?
Après regarde les connectique aussi, c'est toujours interressant d'avoir une prise serie RS232 on sait jamais (bon y a des adapteur USB)
Honnetement ca va tellement dependre mais ouais en soit un 4/8 c'est toujours mieux qu'un 2/4. Après faut pas oublier la RAM mais au pire ca peut s'ajouter plus tard (quoique ce genre de VM souvent ca tourne sur rien)
Après j'y connais pas grand chose dans ce domaine donc bon, moi c'est plus dans de la virtualisation de serveurs windows donc c'est relativement lourd xD

En effet ça sera majoritairement du Linux mais aussi quelques machines Windows qui serviront justement de machines victimes.
Très honnêtement j'en ai vraiment aucune idée ! La machine hôte sera sous Windows mais je ne sais pas du tout si on va utiliser de l'hyper-v, vmware, virtualbox...
J'ai déjà choppé un adaptateur RS232 haha
Ouais je me dis pareil justement, je pense que 16Go de RAM c'est quasi obligatoire (même si effectivement ça tourne sur pas grand chose, mais le fait d'utiliser plusieurs VM en simultanée ça peut vite poser problème).
Qu'est ce que tu virtualises en serveur? Parce que ça peut vite être lourd en effet mdr
Merci de la réponse néanmoins!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment