"Imagine ils sortent un jeu genre Portal 3 exclusif au steam deck. Tu penses pas que ca donnerait deja un argument de vente de plus?"
T'es pas assez au courant de toutes les polémiques quand y'a une exclu sur telle ou telle console et rien sur pc, ou exclu temp sur egs et plus tard sur steam? Alors s'ils font ça pour une console portable que minorité achètera c'est de l'argent en l'air.
Le 16 juillet 2021 à 03:50:43 :
"Imagine ils sortent un jeu genre Portal 3 exclusif au steam deck. Tu penses pas que ca donnerait deja un argument de vente de plus?"T'es pas assez au courant de toutes les polémiques quand y'a une exclu sur telle ou telle console et rien sur pc, ou exclu temp sur egs et plus tard sur steam? Alors s'ils font ça pour une console portable que minorité achètera c'est de l'argent en l'air.
C'est un exemple hein , bien sur Portal serait bien plus payant en version PC que steamdeck. Mais comme dit en page précédente ils ont bien développé un half life VR alors qu'un half life normal aurait rapporté beaucoup plus.
Alyx c'est parce qu'ils voulaient faire un jeu vr c'est tout, c'était pas principalement pour vendre des casques vr.
Mais bon faire une exclu uniquement pour être rentable sur une console qui va bider c'est bof quoi.
Le 16 juillet 2021 à 03:47:21 :
Le 16 juillet 2021 à 03:45:04 :
Le 16 juillet 2021 à 03:20:44 :
Le 16 juillet 2021 à 03:15:30 :
Le 16 juillet 2021 à 02:32:38 :
Si pas de jeux exclusifs; pas de vente.Mais..... Il y a que ça des exclu sur pc
exclusif a la 'console', pas exclusif au PC.
Imagine ils sortent un jeu genre Portal 3 exclusif au steam deck. Tu penses pas que ca donnerait deja un argument de vente de plus?
Il n'y aura presque plus rien d'exclusif dans un avenir plus ou moins proche à part Nintendo et ses Mario Kart 72, les plus grosses exclusivités récentes de PlayStation vont se retrouver tôt ou tard sur PC et Sony a déjà changé ses plans en interne pour ses stratégies futures, quand aux exclus "Xbox" on les appelle plutôt "exclus" Microsoft.
Les frontières entre les différentes plateformes et constructeurs disparaissent de plus en plus et pour le coup c'est une bonne évolution que le jeu vidéo prend donc j'vais pas m'en plaindre.
oui pour ca je suis d'accord perso je suis content d'avoir des jeux PS sur PC. Y'a des jeux PS qui m'intéressaient mais quand t'as un PC ca donne moins le gout d'aller jouer a la console.
Bah oui ça je suis d'accord, mais c'est justement une des raisons qui fait que le Steam Deck risque fort de ne pas bien marcher, mais en aucun cas à cause du fait que c'est un produit éclaté.
Le public ciblé n'est pas assez large et ça reste beaucoup moins large que si demain Sony annonce par surprise une nouvelle console portable, bien entendu faudrait qu'elle soit incroyable sur le papier et avec du lourd niveau contenu mais t'as compris ce que je veux dire.
Le 16 juillet 2021 à 03:57:29 :
Alyx c'est parce qu'ils voulaient faire un jeu vr c'est tout, c'était pas principalement pour vendre des casques vr.
Mais bon faire une exclu uniquement pour être rentable sur une console qui va bider c'est bof quoi.
je sais bien que c'était pas pour faire vendre des casques VR , mais c'est quand meme beaucoup moins rentable que s'ils l'avaient fait normal. a titre d'exemple y'a actuellement plus de gens sur half life 1 et 2 que sur Alyx.
Le 16 juillet 2021 à 04:00:10 :
> Le 16 juillet 2021 à 02:32:38 :
>Si pas de jeux exclusifs; pas de vente.
Mais..... Il y a que ça des exclu sur pc
Imagine ils sortent un jeu genre Portal 3 exclusif au steam deck. Tu penses pas que ca donnerait deja un argument de vente de plus?
Il n'y aura presque plus rien d'exclusif dans un avenir plus ou moins proche à part Nintendo et ses Mario Kart 72, les plus grosses exclusivités récentes de PlayStation vont se retrouver tôt ou tard sur PC et Sony a déjà changé ses plans en interne pour ses stratégies futures, quand aux exclus "Xbox" on les appelle plutôt "exclus" Microsoft.
Les frontières entre les différentes plateformes et constructeurs disparaissent de plus en plus et pour le coup c'est une bonne évolution que le jeu vidéo prend donc j'vais pas m'en plaindre.
oui pour ca je suis d'accord perso je suis content d'avoir des jeux PS sur PC. Y'a des jeux PS qui m'intéressaient mais quand t'as un PC ca donne moins le gout d'aller jouer a la console.
Bah oui ça je suis d'accord, mais c'est justement une des raisons qui fait que le Steam Deck risque fort de ne pas bien marcher, mais en aucun cas à cause du fait que c'est un produit éclaté.
Le public ciblé n'est pas assez large et ça reste beaucoup moins large que si demain Sony annonce par surprise une nouvelle console portable, bien entendu faudrait qu'elle soit incroyable sur le papier et avec du lourd niveau contenu mais t'as compris ce que je veux dire.
j'ai jamais dis que c'était éclaté, j'aime le concept, par contre a ce prix c'est pas gagnant du tout pour moi
Si nouveau Half-Life ou n'importe quel nouveau jeu ambitieux développé par Valve et exclusif à Steam devait voir le jour, je pense qu'on peut affirmer sans trop de soucis qu'il serait optimisé aux petits soins et jusqu'au maximum possible pour le Steam Deck, avec un avantage niveau expérience de jeu à le faire sur un PC classique.
Sachant que sur un écran de 7 pouces 16:10 de 800px ce sera pas un soucis de le faire tourner dans de bonnes conditions et que le jeu soit beau et fluide.
Le 16 juillet 2021 à 04:01:06 :
> Le 16 juillet 2021 à 03:15:30 :
>> Le 16 juillet 2021 à 02:32:38 :
> >Si pas de jeux exclusifs; pas de vente.
>
> Mais..... Il y a que ça des exclu sur pc
j'ai jamais dis que c'était éclaté, j'aime le concept, par contre a ce prix c'est pas gagnant du tout pour moi
Oui je ne parlais pas de toi j'aurai dû préciser.
Le prix peut paraître excessif c'est vrai, mais au final quand tu regardes tout ce que propose la machine, avec une grosse majorité d'avantages pour peu d'inconvénients, je me dit que ouais, certes ça fait cher, mais je me sens pas arnaqué non plus contrairement à la Switch Oled.
Edit : Je précise au cas où que je ne compte pas l'acheter car j'en ai pas l'utilité, et aussi parce ça risque de faire un flop donc baisse des prix, mais si en 2022 mon PC me lâche et que je peux pas débourser 1000/1500 balles dans un nouveau matos, bah ce Steam Deck sera tout indiqué.
Le 16 juillet 2021 à 04:10:44 :
> Le 16 juillet 2021 à 03:20:44 :
>> Le 16 juillet 2021 à 03:15:30 :
> >> Le 16 juillet 2021 à 02:32:38 :
> > >Si pas de jeux exclusifs; pas de vente.
> >
> > Mais..... Il y a que ça des exclu sur pc
>
> exclusif a la 'console', pas exclusif au PC.
>
> Imagine ils sortent un jeu genre Portal 3 exclusif au steam deck. Tu penses pas que ca donnerait deja un argument de vente de plus?
Le prix peut paraître excessif c'est vrai, mais au final quand tu regardes tout ce que propose la machine, avec une grosse majorité d'avantages pour peu d'inconvénients, je me dit que ouais, certes ça fait cher, mais je me sens pas arnaqué non plus contrairement à la Switch Oled.
Edit : Je précise au cas où que je ne compte pas l'acheter car j'en ai pas l'utilité, et aussi parce ça risque de faire un flop donc baisse des prix, mais si en 2022 mon PC me lâche et que je peux pas débourser 1000/1500 balles dans un nouveau matos, bah ce Steam Deck sera tout indiqué.
effectivement apres si un jour ca se vend pas et ils decident de mettre un bon gros rabais j'avoue que je pourrais me laisser tenter
Le 16 juillet 2021 à 04:24:14 :
Le 16 juillet 2021 à 04:10:44 :
> Le 16 juillet 2021 à 03:45:04 :
>> Le 16 juillet 2021 à 03:20:44 :
> >> Le 16 juillet 2021 à 03:15:30 :
> > >> Le 16 juillet 2021 à 02:32:38 :
> > > >Si pas de jeux exclusifs; pas de vente.
> > >
> > > Mais..... Il y a que ça des exclu sur pc
> >
> > exclusif a la 'console', pas exclusif au PC.
> >
> > Imagine ils sortent un jeu genre Portal 3 exclusif au steam deck. Tu penses pas que ca donnerait deja un argument de vente de plus?
>
> Il n'y aura presque plus rien d'exclusif dans un avenir plus ou moins proche à part Nintendo et ses Mario Kart 72, les plus grosses exclusivités récentes de PlayStation vont se retrouver tôt ou tard sur PC et Sony a déjà changé ses plans en interne pour ses stratégies futures, quand aux exclus "Xbox" on les appelle plutôt "exclus" Microsoft.
>
> Les frontières entre les différentes plateformes et constructeurs disparaissent de plus en plus et pour le coup c'est une bonne évolution que le jeu vidéo prend donc j'vais pas m'en plaindre.
effectivement apres si un jour ca se vend pas et ils decident de mettre un bon gros rabais j'avoue que je pourrais me laisser tenter
C'est ce qui risque d'arriver j'imagine, au moins l'avantage c'est que ce ne sera pas obsolète ou abandonner comme ça peut être le cas avec une console portable classique pour lequel le suivi coûterait plus d'argent que la machine peut en rapporter.
Le 16 juillet 2021 à 03:45:44 :
Le 16 juillet 2021 à 03:33:31 :
Le 16 juillet 2021 à 02:32:38 :
Si pas de jeux exclusifs; pas de vente.Mais..... Il y a que ça des exclu sur pc
Pas vraiment, Valve risque surtout de se faire défoncé par tout le monde si c'est une exclu
est-ce qu'ils se sont fait défoncer quand ils ont sorti Half life en VR?
Bah oui et non, déjà tu peux jouer a alyx avec un casque de merde (-100€) et un hardware de merde et de deux Alyx n'est pas canon a tout les Half Life (hormis les 3 min de la fin)
Sortir un jeu exclusif a une machine a quasiment 500€ c'est du suicide surtout quand celui-ci est canon a Portal 1,2 et Half life
Elle va se vendre comme des petits pains les gars, vous êtes complètement à l'ouest, suffit de voir la machine en elle même, le catalogue steam, et la philosophie est à des km d'une exclu quelconque, ils n'ont absolument pas besoin de ça. Et puis les prix sont correct.
Ils sont ou les clavier/souris ![]()
Ca va y aller je pense.
Ils vont en vendre c'est certain!
Le 16 juillet 2021 à 08:58:41 :
Ils sont ou les clavier/souris
Pardon?
Sur le deck!?
Tu branches tout comme tu veux dans n'importe quel configuration. Il n'y a pas vraiment de limite enfaite.
Dans la vidéo IGN ils disent bien qu'on peut installer ce qu'on veut dessus. Si c'est vrai, ça veut dire EGS, Uplay, Gamepass ? C'est énorme et c'est donc bien un mini PC de jeux qu'on peut docker sur n'importe quel écran.
Le 16 juillet 2021 à 09:23:00 :
Dans la vidéo IGN ils disent bien qu'on peut installer ce qu'on veut dessus. Si c'est vrai, ça veut dire EGS, Uplay, Gamepass ? C'est énorme et c'est donc bien un mini PC de jeux qu'on peut docker sur n'importe quel écran.
Lis l’article.
Tu peux installer Windows. A partir de la tu peux tout installer.
dans ce cas ca vaudrait le coup de payer la version avec une bonne mémoire (meme si ca fait cher le SSD) , les jeux sur les micro sd bof quoi
C'est un peu débile d'avoir mis Linux alors que pleins d'autres machines de ce type sont sortis avec Windows et c'est "jouable"
Le 16 juillet 2021 à 09:33:28 :
Le 16 juillet 2021 à 09:23:00 :
Dans la vidéo IGN ils disent bien qu'on peut installer ce qu'on veut dessus. Si c'est vrai, ça veut dire EGS, Uplay, Gamepass ? C'est énorme et c'est donc bien un mini PC de jeux qu'on peut docker sur n'importe quel écran.Lis l’article.
Tu peux installer Windows. A partir de la tu peux tout installer.
Ça c'est la théorie, pour l'instant on ne sait pas si c'est viable.