CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème fps csgo

enzodja
enzodja
Niveau 2
10 juillet 2021 à 15:14:15

Bonjour! alors je vous explique mon problème. je jouais à csgo et tournais aux dessus des 200fps (ma carte graphique est une rx590), mais aujourd’hui j’ai changé de processeur et sur les autres jeux je tourne très bien, j’ai pas perdu de fps par rapport à avant mais sur csgo… je suis vraiment à 10fps. je suis donc à la recherche d’une solution, merci.

Batj
Batj
Niveau 37
10 juillet 2021 à 15:20:38

Ta fait quelq changement de processeur ? T avait quoi avant ?

enzodja
enzodja
Niveau 2
10 juillet 2021 à 15:37:18

j’avais un i7 4eme génération et j’ai pris un ryzen 5 (je sais plus exactement le quel mais un des plus recent)

Batj
Batj
Niveau 37
10 juillet 2021 à 15:48:21

Le 10 juillet 2021 à 15:37:18 :
j’avais un i7 4eme génération et j’ai pris un ryzen 5 (je sais plus exactement le quel mais un des plus recent)

Va sur Windows dans paramètres puis système puis a propos de tu aura le nom du processeur

Sinon ta réinstaller Windows avec le changement de processeur + carte mere + ram?

Message édité le 10 juillet 2021 à 15:48:40 par Batj
enzodja
enzodja
Niveau 2
10 juillet 2021 à 16:00:09

enfaite j’ai également installé un ssd, donc j’ai réinstallé un nouveau windows dessus et supprimé celui present sur mon hdd

Batj
Batj
Niveau 37
10 juillet 2021 à 16:11:33

ok est pour le processeur?

enzodja
enzodja
Niveau 2
10 juillet 2021 à 16:25:53

c’est un ryzen 5 1600, mais je ne pense pas que le problème sois un de mes composants parce que par exemple sur rust en graphisme max je suis aux alentours de 90-100fps donc bon

Batj
Batj
Niveau 37
10 juillet 2021 à 16:45:43

par contre ton ryzen n est pas le plus recent ^^ y a 4 generation deja il a deja 4 ans
ryzen 1000
ryzen 2000
ryzen 3000
ryzen 5000

j espere que tu l as pas trop payer chere ^^ tu l as payé combien? et ta carte mere tu l as payé combien aussi?

quand tu dis 10 fps tu veut dire que t est vraiment dans les 10 fps? ta essayer de reinstaller le jeu?

enzodja
enzodja
Niveau 2
10 juillet 2021 à 16:54:20

ah mince, je l’ai payer 100euro peut-être un peu plus et ma carte mère j’ai pris un b450m que j’ai payer à peu près le même prix je croies (j’ai acheté plusieurs choses en même temps donc je connais pas exactement les prix). et j’ai entre 10 et 30~40 fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2021 à 17:34:33

Le 10 juillet 2021 à 15:37:18 :

un i7 de 4ieme generation =(+-) un ryzen de 1er gen.
faut savoir que le i7 de 4 generation ,c'est sorti en 2013... :hap:

Pour moi y'a 0 upgrade... ,la seule difference sa sera un poil meilleur sur certain jeux grâce a la ram.

Pour ton soucis ,fait un formatage et une réinstallation propre de ton windows sa résoudra le soucis.

enzodja
enzodja
Niveau 2
10 juillet 2021 à 17:47:47

j’ai pas fais ça pour améliorer les performances de mon pc, simplement mettre des composants plus recent. Et enfaite j’ai installé windows 10, le jeu avait le même problème mais j’ai eu un problème avec mon windows et est dû réinstaller mon windows mais il ne marche toujours pas correctement

Batj
Batj
Niveau 37
10 juillet 2021 à 17:58:07

Le 10 juillet 2021 à 17:47:47 :
j’ai pas fais ça pour améliorer les performances de mon pc, simplement mettre des composants plus recent. Et enfaite j’ai installé windows 10, le jeu avait le même problème mais j’ai eu un problème avec mon windows et est dû réinstaller mon windows mais il ne marche toujours pas correctement

Tu installe tes pilotes comment ? Tu va les chercher manuellement ou tu utilises un logiciel qui va les chercher automatiquement (genre drivers cloud toutlesdrivers.com)

Sinon l avantage des b450 c est que si plus tard tu veut mettre un ryzen 5600x tu n aura ni besoin de changer ta ram ni ta carte mère faudra juste mettre a jour ton bios ^^ t aura vraiment un gros gain pour pas trop chère

Sinon essaye quand même une mise a jour du bios ta quel carte mere ? (si tu te souviens pas du modèle j ai juste besoin de la marque normalement tu vois le logo quand tu alume ton pc au démarrage sous un fond noir )

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
10 juillet 2021 à 18:01:01

Pourquoi avoir changer de cpu alors que le jeu tournait très bien?

enzodja
enzodja
Niveau 2
10 juillet 2021 à 18:08:59

je les ai installé avec toutlesdrivers actuellement et la référence de ma carte mère:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00348133.html?gclid=Cj0KCQjwiqWHBhD2ARIsAPCDzam73II7wLevEAqJ8oRxOJXAHmjIxDJJoXWiiwXokT3fRFGIOxvPAhYaAt5sEALw_wcB
et si j’ai changé de cpu c’est plus par « obligation » puisque je ne pouvais pas prendre de carte mère qui allait avec mon ancien processeur qui était trop vieux.

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
10 juillet 2021 à 18:13:43

Lequel de i7?

Batj
Batj
Niveau 37
10 juillet 2021 à 18:16:58

Le 10 juillet 2021 à 18:08:59 :
je les ai installé avec toutlesdrivers actuellement et la référence de ma carte mère:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00348133.html?gclid=Cj0KCQjwiqWHBhD2ARIsAPCDzam73II7wLevEAqJ8oRxOJXAHmjIxDJJoXWiiwXokT3fRFGIOxvPAhYaAt5sEALw_wcB
et si j’ai changé de cpu c’est plus par « obligation » puisque je ne pouvais pas prendre de carte mère qui allait avec mon ancien processeur qui était trop vieux.

ah bhen ca peut expliquer toutlesdriver c est vraiment pas ouf :rire: ca peut provoquer des probleme chez certaine personne ^^
la 1ere chose a faire c est d essayer de desinstaller et reinstallé le jeu ^^ si sa marche pas met a jour ton bios (lien pour telecharger le bios) https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450M-BAZOOKA-MAX-WIFI#down-bios prend la derniere 7C87v16
si sa ne marche toujours pas fait une nouvelle installation de windows mais n utilise plus toutlesdriver.com ^^

si tu reinstalle windows utilise seulement les liens que je met ^^

https://www.amd.com/fr/ter/technologies/radeon-software

+

https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450M-BAZOOKA-MAX-WIFI#down-driver&Win10%2064 (mais n installe pas tout ^^ demande moi )

Message édité le 10 juillet 2021 à 18:20:47 par Batj
Batj
Batj
Niveau 37
10 juillet 2021 à 18:21:57

avant de reinstaller windows essaye quand meme un autre driver de ta rx590 ^^ desinstalle avec ddu ton pilote de carte graphique en mode sans echec puis rinstalle en un autre moins recent
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Message édité le 10 juillet 2021 à 18:22:09 par Batj
enzodja
enzodja
Niveau 2
10 juillet 2021 à 18:32:50

ok je vais faire tout ce que tu m’as dis et ferais une update quand ça sera fini, je mets à jour le bios là. Et si toutlesdrivers c’est pas ouf tu me conseilles d’utiliser driver cloud ou d’installer tout mes drivers manuellement?

Batj
Batj
Niveau 37
10 juillet 2021 à 18:41:37

Le 10 juillet 2021 à 18:32:50 :
ok je vais faire tout ce que tu m’as dis et ferais une update quand ça sera fini, je mets à jour le bios là. Et si toutlesdrivers c’est pas ouf tu me conseilles d’utiliser driver cloud ou d’installer tout mes drivers manuellement?

installer manuellement toi meme apres avoir reinstallé windows tu telecharge juste les 2 lien les drivers que que je t ai mis sinon drivercloud est un peu mieux mais je prefere que t installe un par un quitte a regarder si jamais dans counter strike quel driver te fait bugger ^^

enzodja
enzodja
Niveau 2
10 juillet 2021 à 22:53:43

Bon du coups ce que j'ai fais:
j'ai désinstallé mon pilote graphique et j'ai installé celui que tu m'as envoyé mais sa ne marchais toujours pas, donc j'ai installer un nouveau windows sur mon hdd et j'ai installé uniquement csgo et le pilote amd que tu m'as envoyé et ça marche! le problème c'est que je ne sais pas du tout d'où viens le problème et comment le résoudre sur mon sdd.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment